Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 23:31

P'ti Génie

Le CD ne boot pas...

Bonjour à tous,

J'ai un vieux portable, un ordinausaure tongue, qui marche très bien (300 MHz, DD 6Go, RAM 200Mo) dont le bios ne permet pas de booter sur le lecteur CD de type PCMCIA. J'ai quand même réussi cool à installer Windows 98 puis XP neutral, en copiant le CD d'install sur le DD, et Mandrake 10.0 qui fournit une disquette de boot sur les périphériques PCMCIA.
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de lui viré XP et Mandrake, et de lui offrir Xubuntu big_smile. J'ai d'abord essayé avec Smart Boot Manager, mais contrairement a ce qui est dit sur le site de SBM, il ne gère apparement pas le PCMCIA mad. J'ai fait plein de recherche sur Internet, j'ai essayé, rien n'a marché. Il me reste l'installation via le réso mais ça me fait grave ch...:mad:

Si quelqu'un a une idée sad.
Sylvain.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 23:43

LampeRouge

Re : Le CD ne boot pas...

Ouahouuuu, j'ai le même à la maison, mais je peux le configurer sur cdrom.( une chance) Il tourne sur mandriva 2006 téléchargé. Les outils de conf sont trop bons. je suis sur que xubuntu ne restera pas en reste.  Ce sont 2 très belles distro.
Désolé de ne pouvoir t'aider:)


La Champagne: Un peu avant la banquise...

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 22:23

P'ti Génie

Re : Le CD ne boot pas...

Je fait un petit up, parce que (je devrais pas le dire) mon portable est toujours sous WinXP et ça me gave (non, non, le dit pas !!!) de rester dans... l'ilégalité ! (Aïe). J'ai trouvé des images de disquettes pour booter sur le réseau ou sur CD-ROM :
http://ftp.debian.org/debian/dists/sarg … es/floppy/

C'est pour Debian, et je me demandais si je pouvais l'utiliser dans mon cas : pour Ubuntu avec un lecteur CD PCMCIA.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne