Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 07:59

dfeprod

changement de carte mère

petite question
j'ai ma carte mère qui était HS et je l'ai changé, je souhaite faire repartir ubuntu et lui faire reconnaitre la nouvelle carte mere et la nouvelle carte graphique.
Dois-je tout ré-installer? si oui comment faire pour ne pas perdre mon raid 1 qui est en place avec toutes mes sauvegardes?
merci

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 10:29

dfeprod

Re : changement de carte mère

gros problème après avoir changé de carte mère mon ubuntu est très instable, il ne reconnait pas la carte réseaux l'interface graphique plante donc j'ai voulu tout réinstaller mais avec le livre cd il bloque a la ligne Uncompressing Linux.... Ok, booting the kernel
que faire

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 10:37

Bebertii

Re : changement de carte mère

Salut,
Si ton ancienne carte mère a grillé, alors elle a peut être endommagé ton proc ou ta mémoire sad
Essaie d'abord de faire un mem test pour vérifier l'état de tes barettes de ram (pas forcément endommagées, peut etre mal installées), ensuite essaie de démarrer sans ton disque dur pour voir, il n'est de toute facon pas sollicité par le LiveCD

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 10:44

dfeprod

Re : changement de carte mère

j'ai changé carte mere proc memoire donc carte vidoe car intégré et carte son et reseau en gros tout sauf les disques
je me demande si il n'y a pas une option qui merde dans le bios

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 11:23

dfeprod

Re : changement de carte mère

en faite il bloquue a l'install a la ligne mount root file system

Hors ligne

#6 Le 13/10/2006, à 11:27

dfeprod

Re : changement de carte mère

lors de l'install que veux dire /bin/sh : ; job control  turned off

Hors ligne