Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 18:57

ours_64

De l'anglais à la place du français

Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10 avec l'interface Unity. Bien que quasiment tous les programmes soient installés et configurés en Français, il reste quelques problèmes de traduction dont je n'arrive pas à me défaire :
-Lorsque j'appuie sur la touche F1, l'aide (Centre d'aide Ubuntu) est en anglais.
-J'utilise le logiciel audio clémentine. La Biographie des artistes (par exemples les liens sur Wikipedia) sont dirigés sur des sites anglophones.

Je précise que j'ai vérifié que les principaux packs de langues étaient bien installés (language-pack-fr,  language-pack-fr-base, language-pack-gnome-fr,  language-pack-kde.fr, language-support-fr, manpages.fr).
J'ai également appliqué à tout le système le Français comme paramètre dans l'onglet "langue" et "Formats régionaux" de la Prise en charge des langues des paramètres système.

Je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour le moment.
Je n'avais pas ces problèmes quand j'étais sous la version 10.04, mais je les avais sous 11.04.

En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourriez me donner...


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#2 Le 18/10/2011, à 19:32

Atem18

Re : De l'anglais à la place du français

ours_64 a écrit :

-Lorsque j'appuie sur la touche F1, l'aide (Centre d'aide Ubuntu) est en anglais.

C'est normal, je l'ai en anglais aussi. 6 mois, c'est court pour une trad totale en fr...

ours_64 a écrit :

-J'utilise le logiciel audio clémentine. La Biographie des artistes (par exemples les liens sur Wikipedia) sont dirigés sur des sites anglophones.

Normal aussi, rien à voir avec Ubuntu, c'est juste que Clémentine est encore un peu jeune comme lecteur.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 12:07

ours_64

Re : De l'anglais à la place du français

Merci Atem18,
Mais je ne suis pas d'accord avec toi : en particulier pour le lecteur Clémentine, sous Ubuntu 11.04 la quasi totalité des biographies était redirigée vers des sites en français ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc pour moi, il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné lors du passage à la version 11.10, mais quoi ?


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 14:12

Atem18

Re : De l'anglais à la place du français

ours_64 a écrit :

Merci Atem18,
Mais je ne suis pas d'accord avec toi : en particulier pour le lecteur Clémentine, sous Ubuntu 11.04 la quasi totalité des biographies était redirigée vers des sites en français ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc pour moi, il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné lors du passage à la version 11.10, mais quoi ?

Ça veux rien dire. Le numéro de version a du changer, et donc entraîner des modifs avec lui.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne