Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2007, à 08:17

hugos31

Re : Recherche le cd d'instal scanner EPSON PERFECTION 3490 PHOTO

y aurait-il quelqu'un, qui veuille bien partarger ses connaissances sur ubuntu ?

Hors ligne

#27 Le 25/01/2008, à 10:16

rastapopulos31

Re : Recherche le cd d'instal scanner EPSON PERFECTION 3490 PHOTO

OUffff, c'est résolu, j'ai enfin pu installer le scanner espon 3170 sur ubntu gusty en 64 bits.
Après de multiples et diverse tentatives , j'avais intérrompu mes recherches, juqu à  derniérement, et là , depuis 2 minutes, ça y est!!!, je suis parvenu à  le faire fonctionner avec iscan, xsane et gimp.
J'ai procédé en suivant les précieuses indications d'Harpomarx, qui m'ont permis d'installer un environnement 32 bits afin de pouvoir utiliser le scanner dans l'environnement 64 bits.
Après J'ai installé iscan, xsane et gimp dans l'environnement 32 bits, constaté que le scanner était bien reconnu et configuré pour ces trois applications.( env 32bits)
Puis j'ai crée les 3 liens correspondants dans l'environnement 64 bits.
Et ça marche bien, sans problemes apparents.
Merci à  Harpomarx et à  toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me conseiller et de partager leurs connaissances.


                                                                       Coordialement Hugos31.

#28 Le 25/01/2008, à 10:19

rastapopulos31

Re : Recherche le cd d'instal scanner EPSON PERFECTION 3490 PHOTO

OUffff, c'est résolu, j'ai enfin pu installer le scanner espon 3170 sur ubntu gusty en 64 bits.
Après de multiples et diverse tentatives , j'avais intérrompu mes recherches, juqu à  derniérement, et là , depuis 2 minutes, ça y est!!!, je suis parvenu à  le faire fonctionner avec iscan, xsane et gimp.
J'ai procédé en suivant les précieuses indications d'Harpomarx, qui m'ont permis d'installer un environnement 32 bits afin de pouvoir utiliser le scanner dans l'environnement 64 bits.
Après J'ai installé iscan, xsane et gimp dans l'environnement 32 bits, constaté que le scanner était bien reconnu et configuré pour ces trois applications.( env 32bits)
Puis j'ai crée les 3 liens correspondants dans l'environnement 64 bits.
Et ça marche bien, sans problemes apparents.
Merci à  Harpomarx et à  toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me conseiller et de partager leurs connaissances.


                                                                       Coordialement Hugos31.