Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 11/12/2011, à 02:11

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

smile

Je pense que les élections présidentielle sont aussi précieuses que les législatives.
La révolution, oublions, elle n'est possible que si on a le ventre vide.

Nos sociétés modernes le savent et font en sortes de donner au peuple ce qu'il faut pour ne pas en arriver là.
C'est très vicieux en fait, car lentement on peut aller plus loin que le pire avec ce procédé. Suffit de voir tout ce qu'on a put accepter comme ignominie depuis 30 ans.

Le bulletin de vote dans nos sociétés modernes est une arme redoutable, que la majorité de nos concitoyens n'a pas encore (malheureusement) saisie le principe fondamental.

Si seulement…

Pourtant, j'ai bonne espérance, j'ai comme l'impression que nos concitoyens évoluent à ce niveau, comprennent que  ce sont eux en définitif les rois. Même si le défaitisme reste encore très fort dans nos contrées.

Là dessus, Bayrou a raison, c'est nous (le peuple) qui pouvons pourtant tout changer.

Pendant le débat, j'ai souris, quand le journaliste lui a fait remarqué (le made in france) : « attention, selon la directive européenne bidule machin, il est interdit d'appeler au boycott…) » (je résume plus directement, la remarque ayant été plus sous-entendue).

C'est peut-être pour ça finalement qu'il était prudent dans ses phrases.

Dernière modification par david96 (Le 11/12/2011, à 02:19)

Hors ligne

#777 Le 11/12/2011, à 10:05

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

smile
...
Pendant le débat, j'ai souris, quand le journaliste lui a fait remarqué (le made in france) : « attention, selon la directive européenne bidule machin, il est interdit d'appeler au boycott…) » (je résume plus directement, la remarque ayant été plus sous-entendue).

C'est peut-être pour ça finalement qu'il était prudent dans ses phrases.

Encore faudrait-il que tout ce qu'on peut acheter soit réellement produit en France (je pense aux autos, à l'électro ménager, au multimédia, même beaucoup de médicaments, ...)

Depuis chirac et largement avec sarko, la France a été désindustrialisée au profit du secteur tertiaire de l'économie. Ces pourris d'ultra libéraux croyaient que la France pourrait devenir un pays de services et ils s'autofélicitent qu'on annonce que la France est la première destination touristique...

Achetez français... Oui mais quoi ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/12/2011, à 10:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#778 Le 11/12/2011, à 16:10

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

C'est tout à fait ça. D'ailleurs, les souvenirs que les touristes achètent dans les villages de France sont fabriqués pour la très grande majorité en Asie… Quelle ironie !

En même temps, un ami m'a fait remarqué l'autre jour « C'est quand même bien qu'il n'y ait plus de travail à la chaîne ? »
Ce à quoi j'ai répondu : « T'as raison, mais au lieu de le transférer ailleurs (délocaliser l'esclavagisme), on aurait put faire autrement. Moins de grosses Usines, mais de petites structures, limite familial, faire en sorte d'éradiquer la pénébilité etc… Que sais-je encore, le but étant que l'humain s'épanouisse. Même si le mot travail fait référence à un ancien instrument de torture big_smile »

Je te conseil de visionner cet excellent reportage :
Travailler ? pourquoi ? Mondialisation partie 1

Dernière modification par david96 (Le 11/12/2011, à 16:12)

Hors ligne

#779 Le 11/12/2011, à 16:41

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

Je te conseil de visionner cet excellent reportage :
Travailler ? pourquoi ? Mondialisation partie 1

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#780 Le 11/12/2011, à 22:38

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Quoi ? C'est l'analyse du documentaire qui te fait rire ? hmm

Hors ligne

#781 Le 11/12/2011, à 23:02

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

david96 a écrit :

Quoi ? C'est l'analyse du documentaire qui te fait rire ? hmm

Non. C'est que tu proposes à 1emetsys de regarder ça. Rapport aux 4, 5 dernières pages du topic [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… et à d'autres aussi.

Dernière modification par side (Le 11/12/2011, à 23:04)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#782 Le 11/12/2011, à 23:12

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le travail, comme l'argent, n'est pas un  but mais un moyen, quand le moyen devient le but il y a un souci, enfin je crois, je regarderais a tête reposée ce reportage;

Dernière modification par pierguiard (Le 11/12/2011, à 23:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#783 Le 12/12/2011, à 00:12

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hop, une news, Villepin candidat depuis aujourd'hui. À son avantage, il est un des rares à avoir parlé du revenu universel, à ses désavantages, il n’est pas clair, trop proche de Sarkozy et trop mouillé dans les affaires. Je veux bien croire à des manipulations parfois, mais là, ça en fait trop.

david96 a écrit :

C'est tout à fait ça. D'ailleurs, les souvenirs que les touristes achètent dans les villages de France sont fabriqués pour la très grande majorité en Asie… Quelle ironie !

Oui, même certaines toiles soit disant peintes par les peintres de la Butte Montmartre. Y a de l’abus.

Dernière modification par Hibou57 (Le 12/12/2011, à 00:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#784 Le 12/12/2011, à 00:15

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Villepin, Morin, Chevenement, Jolly, 
Ils sont venus ils sont touslaaaaaaaaaaaaa,
elle va mourriiiiiiiiiiiiir la mamaaaaaaaaaaaaaaaa! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 12/12/2011, à 00:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#785 Le 12/12/2011, à 09:58

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

♪ ♫  Chevènement, Joly, Lepage, Villepin, Dupont machin, Morin, Boutin, le pen, nihouse

Il va mourir le candidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat sarkozy  ♪ ♫

smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/12/2011, à 10:00)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#786 Le 12/12/2011, à 11:10

Cyril0-9

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :

Sont pour le financement des dépenses de l'état par la banque centrale à taux nul ou très faible (dans le cadre des présidentielles 2012) :
- Dupont Aignan (en course)
- Melenchon (en course)
- LePEn (en course)
- Montebourg (hors course)

Encore une fois, c'est central !

Et n'oublions pas Jacques Cheminade, qui dénonce la loi de 1973, depuis 1995
http://www.dailymotion.com/video/xg4f6x … rel-page-7

Ce fut le premier à le dénoncer bien avant la crise. Il est curieux de l’ignorer ainsi !
http://www.dailymotion.com/video/xg98lt … rel-page-2

Dernière modification par Cyril0-9 (Le 12/12/2011, à 12:33)

Hors ligne

#787 Le 12/12/2011, à 15:06

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

♪ ♫  Chevènement, Joly, Lepage, Villepin, Dupont machin, Morin, Boutin, le pen, nihouse

C'est quoi ou qui, Nihouse ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#788 Le 12/12/2011, à 15:27

Wrestler

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Frédéric NIHOUS, Président de CPNT, à ne pas confondre avec Milhouse, le copian de Bart Simpson.

Hors ligne

#789 Le 12/12/2011, à 15:48

Le grand Rorh Sha

Re : Le topic des présidentielles - 2012

1emetsys a écrit :

♪ ♫ Le grand Rorh Sha Chevènement, Joly, Lepage, Villepin, Dupont machin, Morin, Boutin, le pen, nihouse

fixed


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#790 Le 12/12/2011, à 15:58

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#791 Le 12/12/2011, à 16:35

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Le grand Rorh Sha a écrit :
1emetsys a écrit :

♪ ♫ Le grand Rorh Sha Chevènement, Joly, Lepage, Villepin, Dupont machin, Morin, Boutin, le pen, nihouse

fixed

Ah ouais quand même !

t'façons t'auras pas tes 500 signatures... tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#792 Le 12/12/2011, à 16:42

Cyril0-9

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Ils ne parlent pas de Jacques Cheminade ni de Dupont Aignan: je ne participerai pas au sondage! mad

Hors ligne

#793 Le 12/12/2011, à 18:08

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Au contraire, s’il ressort des résultats de tes réponses, que aucun ne t’inspire rien de bon, ça joue aussi.

C’est comme pour la question sur le second tour entre Sarkozy et Hollande, où j’ai répondu que je voterais blanc ou m’abstiendrais. Tu peux faire de même avec toutes les réponses, ça reste des réponses.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#794 Le 12/12/2011, à 19:04

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pour faire dans l'euphémisme, un sondage basé sur un échantillon de volontaires, c'est peu pertinent…


Compte clôturé

Hors ligne

#795 Le 12/12/2011, à 19:26

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Et un sondage avec des gens qui ne veulent pas répondre, tu le réalise comment ? Au mieux, ils racontent n’importe quoi pour se débarrasser de la corvée ?

J’en ai fait des sondages, et les sondages sur panel avec quota auxquels les gens répondent souvent pour faire plaisir à la personne qui fait le sondage et qui va gagner 3 cacahuète de salaire pour ça, me semblent moins pertinents que les sondages avec des gens qui répondent parce qu’ils le veulent bien et que tu corrigera après pour les biais de représentation.

Les sondages d’Expression Publique sont corrigés par catégorie sociale et localisation géographique, au moins, ce qui est suffisant comme indicateur de biais, vu que l’on connait les répartitions réelles sur ces deux points.

Si par exemples les gens d'une certaines région ont répondu deux fois plus que ceux d'une autre, alors que tu sais par ailleurs que les habitants de la première région sont 1.5 fois moins nombreux que ceux de la seconde, tu peux corriger le poids de leurs réponses pour les ramener à leur poids réel.

Dernière modification par Hibou57 (Le 12/12/2011, à 19:34)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#796 Le 12/12/2011, à 20:28

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Marie-Lou a écrit :

Pour faire dans l'euphémisme, un sondage basé sur un échantillon de volontaires, c'est peu pertinent…

yikes

J'savais pas qu'on forçait les gens à répondre aux sondages ! Purée. J’espère que jamais je ne recevrais de coup de fil de la Sofres. On risque quoi si on refuse de répondre ?

Dernière modification par side (Le 12/12/2011, à 20:29)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#797 Le 12/12/2011, à 20:45

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Pour faire dans l'euphémisme, un sondage basé sur un échantillon de volontaires, c'est peu pertinent…

yikes

J'savais pas qu'on forçait les gens à répondre aux sondages ! Purée. J’espère que jamais je ne recevrais de coup de fil de la Sofres. On risque quoi si on refuse de répondre ?

Ils te cognent jusqu'à ce que t'acceptes de répondre.

D'après un récent sondage, 96% des français sont contre l'usage de la torture. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#798 Le 12/12/2011, à 20:47

side

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

D'après un récent sondage, 96% des français sont contre l'usage de la torture.

lol lol lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#799 Le 12/12/2011, à 20:52

pierrecastor

Re : Le topic des présidentielles - 2012

side a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

D'après un récent sondage, 96% des français sont contre l'usage de la torture.

lol lol lol

Et d'après une étude scientifique sérieuse, 76% des statistiques données lors d'un débat ou d'une conversation sont complétement bidon. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#800 Le 12/12/2011, à 21:13

entwanne

Re : Le topic des présidentielles - 2012

J'avais entendu 78,314% plus précisément.

Hors ligne