Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 15/12/2011, à 20:49

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

http://bayrou-modem.exprimetoi.net/
et il y en a d'autres là

Dernière modification par pierguiard (Le 15/12/2011, à 20:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#827 Le 15/12/2011, à 21:25

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

* Les revenus d’assistance ne sont pas investis dans la production : et selon Monsieur Bayrou, qu’est‑ce qui finance la production si ne sont pas les ventes ?


le crédit.

Ou alors dans son programme il prévoit de subventionner la production et les entreprises garderont les produits des ventes pour leur confort personnel ?

je pense que ça le dérangerait pas trop, mais la vente sert à rembourser le crédit.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#828 Le 15/12/2011, à 21:47

Etoma

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

neutral

Je touche largement moins de 2000€/mois, et quand je vois que j'ai à manger, un toit sur la tête, de l'électricité, de l'interwebz by FDN, que je peux de temps en temps me payer le restau ou aller faire la fête, je trouve déjà que je fais partie des privilégiés. Par rapport à ceux qui sont au RSA par exemple, sans parler des gens qui font la manche.

ITOU!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#829 Le 15/12/2011, à 22:05

Grünt

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Source : Le PIC de François Bayrou

Le lien du dessus a écrit :

Je suis opposé à l’idée de « revenu universel » de Dominique de Villepin

Pour diverses raisons. La première raison : les risques de dangereuses dérives inégalitaires. En effet, on n’examinerait plus les situations financières des gens qui seront supposés se débrouiller seuls avec la somme qu’on leur attribuera. Ce qui est le contraire de l’aide sociale fondée sur le besoin évalué par des professionnels. Contraire aussi à l’accompagnement social souvent indispensable aux plus fragiles.

Ce qui me choque là dedans, c'est qu'on prétend que, par défaut, des "professionnels" savent mieux que l'individu ce qui est bon pour lui.

C'est une tendance qui rappelle un peu les "bons de rationnement" en temps de guerre, ou les régimes communistes liberticides (je précise, car on peut imaginer un régime communiste non liberticide): l'individu n'a plus droit, en échange de son travail, ou dans le cas du revenu universel, en échange de sa simple existence (en échange du renoncement, pour causes d'organisation civilisationnelle, de son droit naturel à un bout de surface de la terre et aux ressources que ce bout produit), à une quantité déterminée de ressources de valeur équivalente.

En fait je vais pas ré-écrire ce que j'ai déjà écrit big_smile

https://linuxfr.org/nodes/87350/comments/1269292

(Faudrait vraiment que je mette ce genre de trucs sur mon blog tongue)

(Si votre navigateur essaie de vous effrayer, installez les certificats de CaCert ou virez le "s" du "https" de l'URL)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#830 Le 15/12/2011, à 22:19

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

C’est pas pour toi que je dis ça, mais c’est du vent. Ce ne sont que des forums faits par des quidams, et Bayrou ne semble pas passer sur ces forums, ni pour y répondre, ni pour y consulter les éventuels énormes bugs relevés dans son programme.

Bref, jusqu'à preuve du contraire, je constate que le Modem parle tout seul.

En plus le forum du premier lien ne semble pas être parti pour durer, il n'ont même pas pris un vrai nom de domaine.

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ce qui me choque là dedans, c'est qu'on prétend que, par défaut, des "professionnels" savent mieux que l'individu ce qui est bon pour lui.

Exactement le problème ! Et quand ces gens qui savent mieux que toi se mêle de te donner des conseils injonctions à suivre, ça met plus la merde qu'autres choses. Et faut pas compter sur eux pour assumer les dégats et encore moins pour les réparer.

Et moi qui croyait que Bayrou était pour redonner des droits aux citoyens et replacer les citoyens au centre de la société… me suis lourdement trompé. Ce sous entendu de faire de certains citoyens les jouets des autres ne me plait pas du tout.

Au fait, t'as changé d'avatar, ou non ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 15/12/2011, à 22:26)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#831 Le 15/12/2011, à 22:25

PPdM

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Chais pas je fréquente pas et je m'en fous!
je ne perds plus trop de temps a ces conneries!
Il n'y a qu'ici que je discute un peu, il y a du répondant, et malgré les idées toute faites, il y a de la réflexion.
Il va falloir changer beaucoup de choses, mais tant que les gens ne seront pas acculés, ce qui ne saurait tarder, il n'y aura pas de changements, donc j'attends, je serais peut être mort avant! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#832 Le 15/12/2011, à 22:51

entwanne

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57> F. Bayrou est présent sur Google+, et il lui arrive de répondre aux questions qui lui sont posées.

Hors ligne

#833 Le 15/12/2011, à 22:53

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Merci pour l’info, j’essaierai de rédiger quelque chose.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#834 Le 15/12/2011, à 22:58

Astrolivier

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Et moi qui croyait que Bayrou était pour redonner des droits aux citoyens et replacer les citoyens au centre de la société… me suis lourdement trompé.

bayrou est là parce qu'il veut du pouvoir, et son programme c'est la baisse des salaires. on baisse pas les salaires en donnant des droits à autre que le patronat qui le finance.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#835 Le 15/12/2011, à 23:24

sputnick

Re : Le topic des présidentielles - 2012

pierguiard a écrit :

Il va falloir changer beaucoup de choses, mais tant que les gens ne seront pas acculés, ce qui ne saurait tarder, il n'y aura pas de changements, donc j'attends, je serais peut être mort avant! roll

Astrolivier a écrit :

bayrou est là parce qu'il veut du pouvoir, et son programme c'est la baisse des salaires. on baisse pas les salaires en donnant des droits à autre que le patronat qui le finance.

Je vous plussoie tous les deux. Mais je suis plus optimiste que toi pierguiard pour la prise de conscience.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#836 Le 16/12/2011, à 00:25

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Tout de suite sur France2, dans l’émission Infrarouge, « Enquête sur le nouveau visage du front national ».


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#837 Le 16/12/2011, à 01:51

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

sputnick a écrit :


Si tu veut que je résume en une phrase, c'est que chaque citoyen doit agir pour combatte et comprendre la dette et plus globalement l'usure, la mondialisation, l'ultra libéralisme. Instiguer une réforme monétaire au plus vite..

Wouahou ! Vraiment excellent cet article. Merci. smile

Hors ligne

#838 Le 16/12/2011, à 04:20

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Entre ça

Le lien a écrit :

Beaucoup de nos concitoyens croient sur paroles et sur images les commentaires que les classes dirigeantes diffusent dans les médias.

Et ça

Le lien a écrit :

Lors des manifestations, les gens ne lisent pas les tracts dès qu’ils sont trop fournis (petits caractères, compacts…), et au travail, si l’on distribue quelque chose de trop dense, beaucoup de personnes disent «fait moi un résumé». Pour certain c’est simplement de la défiance dés qu’ils sont signés par un syndicat ou un parti politique.

Il y a une incohérence : ils croient tout ce que dit la politique ou ils n'en croient rien ? Il faut savoir.

Ici

Le lien a écrit :

Je désire seulement apporter ma pierre à un édifice certes fragile mais indispensable à l’émancipation et à la prise de conscience de ceux qui pensent que la politique c’est compliqué et que ce n’est pas pour eux.

C’est une analyse superficielle. Une autre, qui me semble plus crédible : dire « c’est trop compliqué pour moi », est une façon de rationaliser la résignation, dont le motif réel et non-dit est « je suis impuissant à me faire entendre par des politiques qui se foutent de tout; que je les comprenne ou pas, n’y change rien ».


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#839 Le 16/12/2011, à 12:19

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Pas encore lu, mais mis au courant par les membres de la liste April. Je lirai cela à tête reposée. Merci smile

Une photo du couple : http://twitter.com/#!/un_ecologeek/stat … 64/photo/1
tongue

Hors ligne

#840 Le 16/12/2011, à 12:37

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Si quelqu'un voit de quoi elle parle dans le second message, ça m’intéresse d’avoir cette référence. Peut-être que Marie Lou sait ?

mydjey a écrit :

Vous avez lu ça :
http://www.numerama.com/magazine/20958- … llman.html

Rencontre de Stallman et d' Eva Jolly.

Le lien a écrit :

Les internautes paieraient une somme forfaitaire obligatoire tous les mois, mais auraient la possibilité d'attribuer un tiers de cette somme aux artistes de leurs choix, et le reste serait redistribué équitablement selon la popularité des oeuvres.

Forfaitaire, donc ceux qui consomment peu (*), paieraient pour ceux qui consomment beaucoup. C’est je crois, la raison d’être de cette idée.

On paie ce que l’on consomme (**), ce serait quand même plus simple, non ? Et n’est-ce pas forcé la main d’une certaine forme de consommation en privant de la liberté de choisir ce que l’on consomme ? Ils nous réinvente la vente liée ? Pour rappel, c’est illégal en france.

(*) Ou autre chose que de la musique ou les œuvres ciblées.

(**) On ne corrige pas les inégalité sociales avec des rustines en sur‑couche des problèmes qu’elles posent, on résous les inégalité sociale en mettant fin aux inégalités sociales. Ce système, maintient les inégalités sociales. C’est peut être aussi encore une de ces autres raisons d’êtres…

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/12/2011, à 12:54)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#841 Le 16/12/2011, à 13:02

david96

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Je pense que les sciences sociales impliquent une éthique peut-être trop globale et subjective.
Il est difficile de dicter un idéal social (culturel, environnementaux, philosophie, économique etc…) tant la nature humaine est en perpétuelle métamorphose et dont chaque personne n'évolue pas forcément avec les mêmes intentions sociales.
Néanmoins, si nos gouvernants se cantonnaient à leur fonction qui est de répondre à l'intérêt général du moment et seulement à ce dernier. Peut-être alors qu'un épanouissement social serait possible.

Hors ligne

#842 Le 16/12/2011, à 13:10

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Désolé, je passe vite

david96 a écrit :

Je pense que les sciences sociales impliquent une éthique peut-être trop globale et subjective.

Les sciences sociales, sont des sciénces wink Marie Lou ne dira pas le contraire


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#843 Le 16/12/2011, à 14:46

ares

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :
mydjey a écrit :

Vous avez lu ça :
http://www.numerama.com/magazine/20958- … llman.html

Rencontre de Stallman et d' Eva Jolly.

Le lien a écrit :

Les internautes paieraient une somme forfaitaire obligatoire tous les mois, mais auraient la possibilité d'attribuer un tiers de cette somme aux artistes de leurs choix, et le reste serait redistribué équitablement selon la popularité des oeuvres.

Forfaitaire, donc ceux qui consomment peu (*), paieraient pour ceux qui consomment beaucoup. C’est je crois, la raison d’être de cette idée.

On paie ce que l’on consomme (...)

Oui ! C'est pas faux !
Mais alors pourquoi nous avons prêté aux Banques? Perso que la S-G, BNP-paribas & consorts fassent faillent... j'en ai rien a cirer. Merci de pas me sortir le couplet sur les crédits PME etc Puisque c'est avec des produits financiers «toxiques» quelles se sont ramassées sad
En suivant ton raisonnement... Idem pour les subventions :
- sports
- cultures
- musiques
- sauvegarde du patrimoine etc
Y'a des tas de choses que tu finances par tes impôts, sans jamais les «consommer» !?!
Perso je préfère payer une subvention pour la pratique d'un sport que de financer S-G, BNP-paribas & consorts... c'est moins «toxique»!

Hibou57 a écrit :

Et n’est-ce pas forcé la main d’une certaine forme de consommation en privant de la liberté de choisir ce que l’on consomme ? Ils nous réinvente la vente liée ? Pour rappel, c’est illégal en france.

Non ! Pas de vente lié puisque tu choisis ! Si «cette» taxe est incluse dans un forfait, tu n'as pas l'obligation de te gaver un "artiste" que tu n'apprécies pas!
Chez Darty et consorts tu n'as pas de choix. La seul licence disponible à l'achat d'un PC est une licence Microsoft... donc c'est de la vente lié sad Darty et consorts sont dans l'illégalité... Salauds de marchands... Que fait la police?!?

Hors ligne

#844 Le 16/12/2011, à 15:02

cinaptix

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Une attitude intéressante et nouvelle pour une prétendante à la magistrature suprême.

http://www.numerama.com/magazine/20958- … llman.html


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#845 Le 16/12/2011, à 15:52

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Test. Essayez, sur n'importe quel moteur de recherche, la requête suivante : « effet de la modernisation sur l'emploi ». Étrangement, aucune étude sur la question ne resort des indexes des moteurs de recherche. Mauvais termes de la requête ou sujet non-étudié sérieusement ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#846 Le 16/12/2011, à 15:55

src

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Aux secours.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#847 Le 16/12/2011, à 16:00

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Hibou57 a écrit :

Si quelqu'un voit de quoi elle parle dans le second message, ça m’intéresse d’avoir cette référence. Peut-être que Marie Lou sait ?

Nope, je ne vois pas. Mais ça me fait penser à La ferme des animaux d'Orwell.

Et puis, sans vouloir le moins du monde faire mon rabat-joie, ça me paraît un petit peu « simpliste » comme théorie. Mais peut-être est-ce le fait de ne la citer que de tête qui la trahit un peu.

Hibou57 a écrit :

Essayez, sur n'importe quel moteur de recherche, la requête suivante : « effet de la modernisation sur l'emploi ». Étrangement, aucune étude sur la question ne resort des indexes des moteurs de recherche. Mauvais termes de la requête ou sujet non-étudié sérieusement ?

Le terme de « modernisation » me semble super large. De plus, il est plus une catégorie idéologique qu'analytique, il n'est donc pas certain qu'il soit choisi par les chercheurs.


Compte clôturé

Hors ligne

#848 Le 16/12/2011, à 16:02

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

ares a écrit :

En suivant ton raisonnement... Idem pour les subventions :
- sports
- cultures
- musiques
- sauvegarde du patrimoine etc
Y'a des tas de choses que tu finances par tes impôts, sans jamais les «consommer» !?!

Oui, comme par exemple les routes, payées même par les gens qui n'ont pas de voiture. Mais là on pourrait objecter que le transport est nécessaire à tout le monde, directement ou indirectement. La sauvegarde du patrimoine, tout dépend quoi, c’est vague. Pour le reste, oui, ça rentre dans la même catégorie.

ares a écrit :

Perso je préfère payer une subvention pour la pratique d'un sport que de financer S-G, BNP-paribas & consorts... c'est moins «toxique»!

C’est moins toxique, mais c’est toxique quand même, parce que c’est tricher avec l’économie réelle.


ares a écrit :

Non ! Pas de vente lié puisque tu choisis !

On ne parle de choix quand c’est imposé.

ares a écrit :

Si «cette» taxe est incluse dans un forfait, tu n'as pas l'obligation de te gaver un "artiste" que tu n'apprécies pas!

Je suis peut être bizarre, mais je n’écoute absolument jamais de musique sur internet, et les quelques CD que j'ai, je l'ai écoute jamais non-plus. Je ne crois pas être un cas totalement unique. Quid des gens qui s’intéressent plus aux eBook ? Eux paieront bien ce qu’ils consomment (les eBook sont protégés contre la copie par des DRM), et devrons en plus payer une taxe pour ce qu’ils ne consomment pas ?

ares a écrit :

Chez Darty et consorts tu n'as pas de choix. La seul licence disponible à l'achat d'un PC est une licence Microsoft... donc c'est de la vente lié sad Darty et consorts sont dans l'illégalité... Salauds de marchands... Que fait la police?!?

Elle s’en fout. Les je-pense-pas-j'obéis sont là pour obéir, pas pour penser, et comme personne n’a pensé à leur place pour ça, ils n’y pensent pas.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#849 Le 16/12/2011, à 16:08

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Marie-Lou a écrit :

Nope, je ne vois pas. Mais ça me fait penser à La ferme des animaux d'Orwell.

Et puis, sans vouloir le moins du monde faire mon rabat-joie, ça me paraît un petit peu « simpliste » comme théorie. Mais peut-être est-ce le fait de ne la citer que de tête qui la trahit un peu.

C’est justement pour avoir plus de détails que je voudrais la référence, je sentais bien aussi qu’elle avait simplifié.

Marie-Lou a écrit :

Le terme de « modernisation » me semble super large. De plus, il est plus une catégorie idéologique qu'analytique, il n'est donc pas certain qu'il soit choisi par les chercheurs.

Comment ça plus idéologique que analytique ? C’est idéologique que de constater l'évidence que la modernisation à un impact sur l’emploi ? Quand on réduit la quantité de travail humain (ce qui est le but de la modernisation), ce serait même au contraire un non‑sens que de dire que ça n’a pas d’influence sur l’emploi.

Ou tu voulais dire autre chose que je n’ai pas compris ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 16/12/2011, à 16:10)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#850 Le 16/12/2011, à 16:21

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Ce que je veux dire c'est que parler de « modernisation » n'est pas neutre, c'est une position presque morale : lorsque tel acteur de la vie politique ou économique appelle à « moderniser » tel secteur, c'est que la modernisation « c'est bien ».

C'est en cela que je dis que c'est une catégorie idéologique plus qu'analytique. C'est une étiquette qu'on pose sur des séries de réformes et de changements divers et variés, qu'il faudrait d'ailleurs déjà distinguer. C'est une catégorie à analyser plutôt qu'une catégorie permettant l'analyse.


Compte clôturé

Hors ligne