Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 15:59

lenautile16

Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Je voudrais savoir si Ubuntu.fr sera présent à ce salon dans le pavillon des associations. Comment obtenir une invitation svp ?

merci

Dernière modification par lenautile16 (Le 13/10/2006, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 16:01

NicoA380

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

J'aimerai bien y aller pour une fois, reste à convaincre le patron lol
Au pire, je prendrais une journée tongue

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 20:13

lenautile16

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

peux-tu me dire ce que l'on peut trouver dans ce genre de salon. Je voudrais bien revenir par exemple avec des CD...mais aussi quelques idées, de la documentation et pourquoi pas rencontrer les personnes qui animent ce forum. Je suis charentais et serait prêt a faire le voyage rien que pour ça ! mais comment obtenir des entrées ?

merci

Dernière modification par lenautile16 (Le 13/10/2006, à 20:16)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 22:39

bapoumba

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Déplacé dans Événements.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2006, à 00:18

nikos_sophos

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

y a un site pour le salon avec la liste des associations et ds entreprisesqui seront présentes. Effectivement ubuntu fr est prévu !


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 08:49

olive

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Salut,
oui nous comptons bien être présent à ce salon comme à sa dernière édition.

D'ailleurs, si vous êtes volontaires pour tenir le stand, faites vous connaître !

@lenautile16 : ici c'est ubuntu-fr.org, et non ubuntu.fr big_smile (qui est la propriété d'une personne ne souhaitant actuellement pas collaborer)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 12:39

Scurz

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Ce salon a lieu où ?

#8 Le 17/10/2006, à 15:24

olive

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

à Paris, à la défense


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#9 Le 17/10/2006, à 17:26

davromaniak

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Ça tombe en semaine, donc pour l'instant, j'sais pas du tout, faudra que je vois en fonction du planning universitaire.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#10 Le 20/12/2006, à 17:04

M@XflY

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

dans ce genre de salon on a faire à des professionnel et association sur Linux

en gros seront là les acteurs majeurs du monde libre (ça me fait toujours trippé ce terme on se croirait dans Star Wars : le monde libre est en marche TADAAAMMM !!)

c'est qui l'heureux créateur de ubuntu.fr


car franchement ça page est super bien faite
il devrait faire la charte graphique du site ce serait pas mal !!

un peu plus de couleur et plus de multimedia et surtout une navigation intuitive et allant à l'essentiel (un peu fouilli ubuntu-fr.org)

je sias pas si on peut participer à l'amélioration du site (pas seulement avec le wiki) mais sur sa navigation et sa mise à niveau vers l'utilisateur le plus lambda possible ?

des idées pour un nouveau site (je vais me faire tuer je le sent ): wwww.microsoft.fr ou apple.fr
(sont quand meme les meilleurs en com)

perso je pense être là les trois jours avec pass en prime (payant le pass)
donc si j'ai le temps j'essayerai d'allé donner un coup de main sur le stand ubuntu

Dernière modification par M@XflY (Le 20/12/2006, à 17:12)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#11 Le 20/12/2006, à 17:17

Yann

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Maxfly > Ubuntu.fr est un gentil squatteur qui espère probablement à terme se faire des sous avec son nom de domaine, si c'est pas déjà le cas avec sa pub et son affiliation google, en copiant/collant des textes creative commons trouvés ici même  smile

Et sinon, oui, il est tout à fait possible de travailler avec nous sur ce site! Passe sur #ubuntu-fr-meeting, et fait nous tes propositions en direct, ou sinon sur le forum A propos du site...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 20/12/2006, à 17:27

M@XflY

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

ok merci pour les infos

c'est à la suite de ça que vous avez remis à jour la page d'accueil en mettant des liens vers des articles comme les onglets sur son site ?

par contre je demande comment ça se fait que personne n'est réservé ici cette adresse ubuntu.fr avant que cela n'arrive ???


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#13 Le 20/12/2006, à 17:58

calimarno

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

[HS] J'adore la capture d'écran de firefox sur ubuntu.fr !! lol:lol: (onglet Internet)
[edit HS] Celle d'OpenOffice.org aussi :-D

Dernière modification par calimarno (Le 20/12/2006, à 17:59)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#14 Le 21/12/2006, à 11:39

DecIRC

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Tiens, Canonical est détenteur de copyrights pour Ubuntu, non ?

http://www.ubuntu.com/ubuntu/TrademarkPolicy

....

Hors ligne

#15 Le 21/12/2006, à 14:08

M@XflY

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

ça à l'air ils ont bien raison de protégé leur création
sinon il risque d'y avoir des confusions entre des fork et le vrai

par contre ça pose un problème
car si je prend l'exemple de Ubuntu Lite, Ubuntu Mint, nUbuntu

il utilise des dérivé de Ubuntu et modifie le logo et d'apres ce que je comprend si ils en font pas la demande au pres de Cannonical ils sont un peu hors la loi !!

ce qui n'est pas le cas de Elbuntu et Fluxbuntu qui sont des projet qui vont rentré dans Ubuntu

arreté moi si je me trompe

en spéculant un peu je vois d'ici le tolé

y en a qui vont faire la meme chose qu'avec Debian et Firefox en créant un IceWealse (Firefox version Debian 100% libre) sous prétexe qu'une technologie utilisé par Firefox et que le logo sont proprio

je suis amené de plus en plus à croire qu'il devrait réformé tout ça (licence GPL3 entre autre) ou s'inspiré de la licence BSD

ça me rappel l'histoire entre le FSF et Free au sujet de la licence GPL

j'ai l'impression qu'on commence à voir les limites de cette licence

Dernière modification par M@XflY (Le 21/12/2006, à 14:12)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#16 Le 21/12/2006, à 14:41

sbrunner

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

M@XflY a écrit :

y en a qui vont faire la meme chose qu'avec Debian et Firefox en créant un IceWealse (Firefox version Debian 100% libre) sous prétexe qu'une technologie utilisé par Firefox et que le logo sont proprio

Ça existe déjà cool
http://fr.wikipedia.org/wiki/GNewSense

Hors ligne

#17 Le 21/12/2006, à 17:20

M@XflY

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

je pige plus là

il y aurait alors des restrictions dans le projet Ubuntu qui empeche sa reprise comme le stipule la licence GPL ???

en gros il veulent faire une distrib ne comptenant aucun logiciel proprio ??

mais dans Ubuntu y a quoi de proprio ??

les drivers ATI par exemple ceux qui sont proprio on les intalle apres non ?

donc à la base Ubuntu est libre de tout logiciel proprio mais apres c'est le choix de l'utilisateur d'installé ou non du propriétaire


orienté moi si je me trompe car là je suis paumé !!


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#18 Le 21/12/2006, à 18:14

calimarno

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

M@XflY, tu nous fais dévier en hors-sujet, là!

Mais pour te répondre, si tu es un vrai puriste du libre, il faut également se passer de certains modules et firmware propriétaires. Mon laptop n'a pas passé le test "gNewSense"... carte réseau et wifi ont besoin de modules contenant du code propriétaire.
Mais bon, au niveau des drivers graphiques, je préfère de loin les drivers libres! big_smile

Voilà, merci de recentrer le débat sur Solution Linux ou d'ouvrir/compléter un sujet dédié!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#19 Le 21/12/2006, à 21:47

M@XflY

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

ok merci pour l'info

désolé d'avoir fait dévier du sujet


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#20 Le 24/12/2006, à 23:36

ZZzzZzzz

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

olive a écrit :

Salut,
oui nous comptons bien être présent à ce salon comme à sa dernière édition.

D'ailleurs, si vous êtes volontaires pour tenir le stand, faites vous connaître !

le jeudi je veut bien y aller
il me reste 27 jour de vacances a griller avant mai lol


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#21 Le 30/12/2006, à 16:52

olive

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Bien, concernant Solutions Linux 2007, résumons.

Disponibilités pour tenir le stand Ubuntu-fr au « pavillon associations ».

Mardi 30 Janvier (9h30 -> 18h) :
- Olive, apporte environ 300 CD et des stickers, sur le stand de 9h à 18h.
-

Mercredi 31 Janvier (9h30 -> 20h30) :
-
- Olive, sur le stand de 17h à 20h30

Jeudi 1er Février (9h30 -> 16h30) :
- ZZzzZzzz
-
- Olive, sur le stand de 13h30 à 16h30

Ont l'intention d'aider mais n'ont pas donné leurs disponibilités :
- M@XflY
- NicoA380
- david

Seront présents au salon, sur d'autres stand :
- Olivier Staquet les 3 jours
- Manu le mardi
- kerdekel

Il n'est nullement nécessaire de s'inscrire ici pour venir, et tout le monde sera le bienvenu. Il est en cependant conseillé de demander un « pass » à l'avance pour entrer dans le salon. C'est gratuit. Nous aurons probablement quelques « pass exposant » à donner aux personnes présentes sur le stand, mais prenez vos précautions. Ne vous présentez pas comme « étudiant », indiquez plutôt « Ubuntu-fr » dans le formulaire d'inscritpion, ou bien le nom de votre entreprise.

Inscription : http://www.solutionslinux.fr/fr/visiter_preinscription_fr.php

Aperçu des associations présentes en 2006 :
http://www.solutionslinux.fr/fr/exposer_associations.php

Rappel du lieu :
CNIT - Paris La Défense
Hall Albinoni 2


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#22 Le 30/12/2006, à 17:17

davromaniak

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

Sachant que j'aurais les rattrapages cette semaine là, j'serais probablement pas intégralement là les 3 jours.

Mais il y a de fortes chances que je puisse passer une après-midi voire 2.

Donc wait & see, et en cas de miracle, je n'aurais pas besoin de passer les rattrapages, mais faut pas trop rêver, big_smile.

J'pense savoir ce planning d'ici 2 semaines environ.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#23 Le 09/01/2007, à 13:08

ZZzzZzzz

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

olive je prends mon PC , pas besoin ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#24 Le 09/01/2007, à 13:14

olive

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZ :
OUI ! prend ton pc si tu peux.

J'ai demandé un badge pour davromaniak dont je connaissais les nom/prenom.
Que tous ceux qui souhaitent un badge exposant me donnent leurs nom/prenom en message privés. Surtout toi ZZzzZzzz si tu as du matos !

A bientôt wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#25 Le 10/01/2007, à 12:15

mr-casimir

Re : Salon Solution Linux du 30 janvier au 1er février 2007

bonjour tout le monde

je sais que je passe pas souvant sur le forum depuis quelque mois ( plus de 4 mois pour avoir free et ca marche pas ....) mais je peux passer sur le stand si vous avez besoin de moi.

Dernière modification par mr-casimir (Le 10/01/2007, à 12:15)


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne