Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 20:43

ffm76600

Probleme de demarrage gnome

Salut tout le monde big_smile

J'ai un gros souci avec gnome

J'arrive bien sur la page où on rentre l'identifiant et le mot de passe mais apres des que je fqis ok pour ce dernier j'arrive sur le fond d'ecran pourpre de gnome, je vois le curseur mais rien ne se passe roll. Mon probleme survient apres l'installation d'openoffice.org 2.0.4. Quelqu'un connait il un moyen de refaire fonctionner mon systeme correctement ? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 21:17

ffm76600

Re : Probleme de demarrage gnome

J'ai trouvé la cause en fait il y a un conflit avec le paquet openoffice.org-core. Comment je dois faire pour installer la nouvelle version d'openoffice 2.0.4 ?

edit j'ai un souci maintenant avec le paquet openoffice.org-debian-menus. Quelqu'un a til reussit precedement à mettre a jour par exemple  la version 2.0.2 qui est automatiquement installer par une version 2.0.3 en téléchargeant le fichier officiel sur le site d'openoffice.org ?

Dernière modification par ffm76600 (Le 13/10/2006, à 21:47)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 19:10

PLEG54

Re : Probleme de demarrage gnome

Bonjour à tous,

j'ai le même problème, mais sans avoir rien fait de spécial. Mon PC fonctionnait encore correctement jusqu'à hier soir, je suis en cours de portage de mon site sur un autre portail (SPIP), pas d'install/mise à jour... c'est déjà la 2° fois que cela se produit ce mois-çi, sur ma Dapper (je commence à regretter amèrement ma Breezy !!)
L'interface graphique semble fonctionner, mais en 800x600 semble-t'il, j'ai même accès à Firefox. Mais une seule appli à la fois, lancement depuis un terminal... Clavier configuré correctement (j'dis çà... j'ai déjà eu le clavier QWERTY, hein...:rolleyes: )
Donc en résumant, hormis la déf d'écran, pas de menus, fenêtre et autres qui rendent ainsi la vie plus facile...
Si quelqu'un à des idées, mis à part la ré-install complète (j'ai déjà pratiqué la semaine dernière, merci...), je suis client !!
Cordialement, PLEG54

[Edit]
Bon, ce matin, j'ai installé Fluxbox, et j'ai réussi à le démarrer depuis mon interface bancale, en tapant bettement 'fluxbox' depuis un terminal graphique... et çà a marché !! cool
Donc, c'est bien GDM qui est en vrac, et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de voir quels étaient les fichiers modifié depuis le 14 Octobre, pour voir... et j'ai rien vu !! sad

Dernière modification par PLEG54 (Le 15/10/2006, à 11:11)


SONY VAIO SVE1711X1EB : Intel Core i7-3612QM CPU @ 2.10GHz + RAM 8Go DDR2 + SSD Samsung EVO 850 250Go + HDD 750Go + NAS SYNOLOGY DS212J + Onduleur APC Back-Up ES 700G + Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 16:14

PLEG54

Re : Probleme de demarrage gnome

Re-bonjour,

suite de mon 'aventure'... serveur X planté cette fois, affichant des messages incompréhensibles pour moi, n'étant pas programmeur... roll
J'en ai été pour ma 3° ré-install ce mois-çi, çà commence à faire 2 de trop...
En ce moment même, je suis en cours de copie de ma Dapper ré-installée proprement (comme d'habitude...), dans une partition de secours... c'est triste de devoir en arriver là, mais le temps de la ré-install est plutôt long, config y compris...
Dapper n'aurait-elle point un p'tit problème de stabilité, suivant les processeurs, par exemple... hmm
En tous les cas, si quelqu'un possède la solution...
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout...
Cordialement, PLEG54

Dernière modification par PLEG54 (Le 15/10/2006, à 16:25)


SONY VAIO SVE1711X1EB : Intel Core i7-3612QM CPU @ 2.10GHz + RAM 8Go DDR2 + SSD Samsung EVO 850 250Go + HDD 750Go + NAS SYNOLOGY DS212J + Onduleur APC Back-Up ES 700G + Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne