Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 22:03

jojo2005

Y'aurrait t-il un tuto pour creer une partition

salut a tous
et oui, j'y connais pas grand chose, lol
arrivé a l'étape 5, il faut que je crees une partition car j'ai win Xp mais je piges que dal alors qlq pourrait me donner un lien pour savori comment en faire un
merci bcp

#2 Le 13/10/2006, à 22:40

jojo2005

Re : Y'aurrait t-il un tuto pour creer une partition

t un ptit peu urgent,
mais merci d'avance

#3 Le 13/10/2006, à 22:50

Gras_du_Bide

Re : Y'aurrait t-il un tuto pour creer une partition

Y a ca dans la documentation... je te le cherche tu as vraiment l'air de débuter...

voila, regarde la pour une base:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ent_manuel


Pour ta gouverne, je n'ai fais que chercher partionnement dans la zone de recherche en haut à droite... tu devrais y jeter un oeil.

Sinon, donne plus d'information quand tu poses une question... par exemple ici, la taille de ton disque, la place qu'occupe XP... On peut te filer un coup de main si tu nous donnes quelques infos.

Exemple: disque de 80 Go, Xp occupe 20 Go et tu veux lui laisser de l'air en lui accordant une partition de 40 Go. Il reste donc 40 Go pour ubuntu. Il faut d'abord que tu defragmentes XP, sinon tu peux avoir des problèmes avec le repartionnement. J'oublis de te le dire, mais j'espere que tu as fait des sauvegardes avant de lancer une installation!

1) sauvegardes
2) defragmentation de Xp
3) installation de ubuntu jusqu'à l'étape de partitionnement:

==> a cette étape voila ce que je propose pour mon exemple initié plus haut:

a) tu diminues la taille de la partition de Xp jusqu'à 40 Go
b) tu selectionnes la partie libre (grisée)
c) tu clique sur nouveau et tu choisis partition etendue
d) dedans tu fais trois nouvelles partitions: une pour le système "/" de 5 Go; une autre pour ton home "/home" de 35 Go moins ce que tu vas attribuer à la dernière partion de type swap-linux de la taille de ta mémoire vive pour faire simple. Tu valides.

Ceci n'est qu'un exemple, même si tu possèdes effectivement un disque de 80Go il y plusieurs façon de faire... Je te conseil de lire un peu la documentation avant de te lancer (clique sur "documentation" a côté d'"accueil" dans le menu....)

Amuse toi bien,

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 13/10/2006, à 23:06)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 00:29

traaf

Re : Y'aurrait t-il un tuto pour creer une partition

www.breizh-ardente.fr


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne