Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 10:40

Dr_Click

Ubuntu One "like"

Bonjour,

Je suis utilisateur de UbuntuOne et je ne pourrais sans doute plus me passer de cette synchronisation automatique et permanente des fichiers que j'utilise tous les jours sur un serveur.
Mais, pour diverses raisons (notamment l'utilisation de Windows et éventuellement l'essai d'une autre distribution sur un autre PC), j'aimerais tenter de faire une sorte de UbuntuOne qui se synchroniserait avec mon NAS. Je ne vois cependant pas comment le faire. Les programmes de synchronisation doivent être activés à chaque fois qu'on veut synchroniser alors qu'UbuntuOne le fait automatiquement, et dès qu'un fichier est modifié.

Quelqu'un(e) aurait-il (elle) une idée à me proposer ?

Dr_Click

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 13:54

Aube DuKaos

Re : Ubuntu One "like"

Je n'ai pas Ubuntu One mais quand je fait un clique droit sur un des dossiers de mon nas, il il y l’option...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 12:32

Dr_Click

Re : Ubuntu One "like"

Quelle option ? Quand je fais un clic droit sur un des dossier de mon /home par exemple, je n'ai aucune option me permettant de lancer une synchronisation automatique (et permanente) avec mon NAS.
L'intérêt est de faire exactement comme avec UbutnuOne : avoir des données toujours synchronisées par rapport à mon NAS, quelle que soit la machine sur laquelle je suis, sans avoir à lancer manuellement un programme de synchronisation.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2011, à 12:41

Aube DuKaos

Re : Ubuntu One "like"

Ok, j'avais pas compris! Je pensais que tu voulais synchroniser ton nas avec One... roll

Pour la synchro utilise Conduit (cispo dans pas dépos), il permet de synchroniser tout et n'importe quoi avec n'importe quoi et tous cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne