Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 22:18

Azymut

Problémes avec une clé USB

Salutations!
Je suis jeune, je suis fou, et je ne suis vraiment pas doué..
Ainsi j'aime effacé les dossiers /files et /info du dossier ./trash1000 de mon balladeur MP3.

Du coup il n'a pas l'air d'avoir apprécié, et les dossiers sont endommagés.. je peux les voir sous Windows, mais pas sous Ubuntu, ni même les créer, même avec sudo...:/
Donc plus rien ne veut s'effacer, et je suis coincé avec mes mp3 (oui, pas ogg, désolé) actuels...

(Ça m'écrit "Impossible d'écrire dans le fichier /media/sda/.trash-1000/info/bidulemachintruc.mp3" )

Voila donc mon problème.:(

Merci d'avance!:D

Dernière modification par Azymut (Le 13/10/2006, à 22:20)


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 22:23

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

Salut!

T'as tenté un formatage via le gestionnaire de disques ?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 22:43

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

Tu veux dire, Qparted tool ou assimilé?


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#4 Le 13/10/2006, à 22:47

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

Non le truc normal! Système > Administration > Disques!
Depuis cet utilitaire tu peut formater tout disque (amovibe ou non)!

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 22:48

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

En fait.. je ne l'ai pas dans mes programmes.. quel est son nom? hmm

EDIT: Argh, désolé, je croyais que c'était dans le répertoire de programmes "systèmes"...
Bon, j'essaie!

re-EDIT: et bien.. j'ai beau tenter "modifier" ou "supprimer", rien ne se passe, et je ne vois pas plus d'options...:(

Dernière modification par Azymut (Le 13/10/2006, à 23:00)


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#6 Le 13/10/2006, à 23:16

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

Sélectionnes ta clé usb dans la liste puis dans l'onglet partitions, tout à droite de la fenêtre (en dehors même, agrandis la par la droite pour avoir accès à tous les boutons), il y a un bouton formater, si il est "grisé", cliques sur désactiver pour pouvoir cliquer dessus!

Hors ligne

#7 Le 13/10/2006, à 23:20

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

Le problème est que ma clé USB (qui est considérée comme "optical disk", d'ailleurs, n'affiche pas de bouton...

Sinon, je ne vois "formater" écrit nulle part...c'est bien dans "paramètres du système > Disques et Systèmes de fichiers" qu'il faut aller, n'est-ce pas?:/


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#8 Le 13/10/2006, à 23:38

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

T'as bien agrandi la fenêtre par la droite ?

J'ai l'impression que tu n'a pas du tout le m'eme menus que moi! Utilises-tu ubuntu ou kubunntu ? quelle version?

Bon ce sera tout pour ce soir je vais dormir!
Bonne nuit et à demain

Hors ligne

#9 Le 13/10/2006, à 23:46

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

J'utilise Kubuntu (mais ne rentrerai pas dans le troll... Gnome, c'est sûrement super... ^^), version Dapper.

Bonne nuit z'à toi! (même si tu risques de lire ce message après ton réveil ;-) )


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#10 Le 14/10/2006, à 20:56

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

Ha ben c'est normal qu'on se tape dessus en cherchant le même utilitaire! Bon désolé je ne connais absolument pas les menus de kubuntu (faudra que je le teste en live à l'occasion)!

Sinon, tu peut aussi installer gparted pour formater ta clé usb!

Hors ligne

#11 Le 15/10/2006, à 22:49

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

Ok, tant pis...
Cependant... Même avec qtparted, ça ne marche pas! sad

Et pourtant, je peux effacer mes fichiers sous windows.. ça me chagrine...


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#12 Le 16/10/2006, à 19:48

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

La manière trash pour résoudre ces problèmes: ouvrir nautilus en root (kdesu nautilus) puis effacer ce qu'il y a à effacer!
Il faut juste faire TRÈS attention à ce qu'on fait et c'est bon!
Perso, je le fait assez souvent pour supprimer un fichier que j'ai malencontreusement mis dans la poubelle de root!

Hors ligne

#13 Le 16/10/2006, à 21:24

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

Merci beaucoup!:)

Par contre, ça risque d'être fastidieux de faire ça à chaque fois, j'irai donc voir si la garantie va marcher dans ce genrede situation... (et pis j'éviterai de dire que j'ai fait une manipulation hasardeuse! ^^)

(et pourquoi lancer Nautilus quand on a Konqueror sous kde?:P)


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#14 Le 17/10/2006, à 19:14

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

Je suis sous gnome (ubuntu) !! tongue

Pour éviter de faire cette manip à chaque fois, tu peut te créer un lanceur du genre :

kdesu rm -r /le_chemin_d'accès_à_ton_mp3/trash-1000/files && kdesu rm -r /le_chemin_d'accès_à_ton_mp3/.trash-10000/info

[Edit]: Mais en fait le problème doit venir des droits de ton lecteur mp3, et vu que windows s'en fout des droits, tout est normal du côté obscur de la force!
Donc ouvre nautilus en superutilisateur et modifie les droits, attribue les toi et autorise les lectures/écritures/exécutions! Pour faire ceci: je ne sais pas! (promis, un de ces quatre, je télécharge kubuntu), normalement la gestion des droits se modifie via un clic droit sur le dossier > paramètres > onglet droits/permissions ou un truc dan ce genre!!

Dernière modification par Flav (Le 17/10/2006, à 19:31)

Hors ligne

#15 Le 18/10/2006, à 00:11

Azymut

Re : Problémes avec une clé USB

Pour l'histoire des droits, c'est assez juste, mais ils m'étaient déjà attribués, et il est désormais impossible de les changer (pourquoi? je ne sais pas sad )
Par ailleurs, il y a de l'espace qui à cause de cette erreur de manipulation, ne peut pas être récupéré (à moins de résoudre le problème). ça a même l'air impossible de formater à partir de windows (peut-être essairai-je avec le logiciel fournit avec la clé, pour windows, bien sûr...)


"Ma patience a des limites, mais il faut pas exagérer!"

Hors ligne

#16 Le 18/10/2006, à 18:24

Flav

Re : Problémes avec une clé USB

Un formatage doit être la meilleure solution!

Je pense que le problème s'est créé à cause d'un débranchement "à chaud", sous ubuntu j'ai déjà eu quelque problèmes dans ce genre à cause que je ne démontais jamais les clé usb avant de les débrancher! Normalement c'est clic droit sur la clé > Éjecter!

Hors ligne