Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 22:24

borm to dig

HP Pavilion ZV6000

Bonjour a tous,
Mon ordi est du modéle sus-nommé (HP pavilion ZV6000).
Je me pose quelques questions concernant mon passage sous linux...
la premiere est de savoir quelle architecture pour l'installation de la distribution (i386???).
La deuxieme concerne ubuntu : j'ai eu l'occasion de voir, tres rapidement, Ubuntu avec gnome; ma question est de savoir si son utilisation est complexe ou non? est-ce que l'installation et la mise à jour de packages se font sans trop de difficulté (genre decompresser et compiler...), car j'ai essayé il y a quelques mois de tourner sous mandriva avec KDE, et les multiples echecs pour installer des logiciels m'ont quelque peu refroidi...
Ensuite je travaille sous SIG (systéme d'information géographique) et j'utilise des logiciels comme illustrator. existe-t-il des logiciels libres aussi efficace que arcview pour les sig, et que illustrator pour le dessin assisté par ordi?
y as t il des logiciels de base de données puissant sous linux?
voila,
merci de me renseigner!
a+

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 00:27

Arrrakis

Re : HP Pavilion ZV6000

Salut,

l'architecture i386 fonctionne sur nimporte quel pc, après tu peux installer des noyaux optimisés en fonction de ton processeur.

L'installation de nouveaux packages est simplissime sous ubuntu, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de paquets (synaptic sous gnome et adept sous kde, voire autres...), de rechercher ce que tu veux et de cliquer sur appliquer ! smile
Même plus besoin de compiler (enfin pas pour des paquets courants)

Pour tes logiciels par contre je ne sais pas.

A bientot !

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 09:06

borm to dig

Re : HP Pavilion ZV6000

Merci beaucoup de ces renseignements!

et sinon pour de paquets "pas courants"... ou puis-je trouver une sorte de cheklist pour la compilation??

a+

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 09:51

Arrrakis

Re : HP Pavilion ZV6000

Pour les autres paquets, dans la majeure partie des cas, tu trouvera un .deb ou .rpm et la encore t'auras pas besoin de compiler. (Juste une petite manip a faire avec le .rpm).

Après si vraiment ta besoin de compiler, il y a toujours un ReadMe dans le dossier du logiciel.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2006, à 22:17

borm to dig

Re : HP Pavilion ZV6000

c'est re moi...
donc je viens d'installer la distribution ubuntu!
Celle ci me convient bien, mais je n'arrive pas a me connecter a mon reseau wifi...
j'ai sécurisé celui-ci avec une clefs WPA, linux les reconnait-il?
ma carte wifi est une broadcom 802.11b/g WLAN, y as t il des drivers pour ce peripherique dans la distribution ou faut-il que je les telecharge?
Sinon j'ai un autre petit souci... je visualie dans le poste de travail ma partition windows mais je n'arrive pas a la parcourir, a quoi cela est-il du?

a+

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 15:09

Arrrakis

Re : HP Pavilion ZV6000

Pour ta carte wifi, regarde dans la documentation:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi

Pour ta partition windows, eh bien c'est pareil smile :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

Tu ferais bien de regarder dans la doc avant de poser une question, c'est une habitude à prendre wink . Si tu ne comprend pas la doc ou si tu as vraiment un problème alors poste.

@+

Dernière modification par Arrrakis (Le 15/10/2006, à 15:10)

Hors ligne