Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 23:59

dream3w

Carte graphique i950

Bonjour,

J'ai installé kubuntu sur une carte mère Intel D915GAG (http://www.intel.com/products/motherboard/d915gag/index.htm) qui est équipée d'une carte graphique  Intel Graphics Media Accelerator 900.  Dans Paramètres du système - Affichage, le programme m'indique que j'ai une carte graphique Intel 915 avec comme pilote Intel 810. 

Je n'arrive pas à changer le pilote et j'ai des problèmes avec mon écran.  Parfois, il change de résolution entre deux démarrage de la machine et l'écran ne reconnaît pas l'autre résolution.

Que dois-je vérifier?  Comment procéder au dépannage de ce type de problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Stephan

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 00:09

did

Re : Carte graphique i950

Salut,

Tu peux peut-être éditer ,ton xorg.conf et supprimer la résolution qui ne fonctionne pas histoire qu'X ne l'utilise plus.

did.

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 00:17

dream3w

Re : Carte graphique i950

did a écrit :

Tu peux peut-être éditer ,ton xorg.conf

Comment qu'on fait cela?

Je suis vraiment débutant.

Stephan

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 00:30

did

Re : Carte graphique i950

Tu tapes, dans un terminal :

kdesu kate /etc/X11/xorg.conf

Dans la section "screen" tu trouveras toutes les résolutions que ton serveur graphique peut utiliser. Effaces celles qui ne te conviennent pas et enregistres le fichier.
Tu peux ensuite redémarrer ton serveur graphique en faisant Ctrl+Alt+BackSpace pour que les modifs soient prises en compte.

Dernière modification par did (Le 14/10/2006, à 00:31)

Hors ligne