Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 19/07/2012, à 06:54

PPdM

Re : helly est mort ! :o

S.O.D. a écrit :

Une tomme : fromage.

Un tome : un livre.

Tom : un chat.

http://blogs.families.com/media/21_Tom%20The%20Cat.jpg

Une tome ou une tomme, les deux existent

Dernière modification par pierguiard (Le 19/07/2012, à 06:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1177 Le 19/07/2012, à 07:16

david96

Re : helly est mort ! :o

Pour le fromage : la tome ou tomme, les deux orthographes sont acceptées :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … difficulte

Édit : grillé tongue

Dernière modification par david96 (Le 19/07/2012, à 07:17)

Hors ligne

#1178 Le 19/07/2012, à 09:08

playmobill

Re : helly est mort ! :o

Bon, je résume le fil : helly -> zombie -> breton -> Deep Purple -> fromage. Ca commence à ressembler à quelque chose d'intéressant.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1179 Le 19/07/2012, à 09:13

Spitfire 95

Re : helly est mort ! :o

playmobill a écrit :

Bon, je résume le fil : helly -> zombie -> breton -> Deep Purple -> fromage. Ca commence à ressembler à quelque chose d'intéressant.

Ya eu un passage culinaire aussi, très engagé d'ailleurs.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1180 Le 19/07/2012, à 09:15

Compte anonymisé

Re : helly est mort ! :o

"Un jour, tu vas mourir ? Mais qu’est ce que tu feras quand tu auras fini d’être mort ?" (Martin, 5 ans)
LA RÉPONSE DE PIERRE PEJU

(Romancier et philosophe, il a publié Le Monstrueux (Gallimard) et animé un séminaire « Penser l’enfant » au Collège international de philosophie, de 1998 à 2004.)

Lorsque tu joues avec tes copains, il t’arrive de faire un pistolet avec tes doigts, d’imiter le bruit d’un coup de feu et de crier : « T’es mort ! » Le copain tombe par terre et ne bouge plus. Puis il se relève au bout d’un moment en disant : « Bon, maintenant, j’ai fini d’être mort. » Quand on joue à tuer, la mort est un jeu. On n’y croit pas : on sait bien que le mort fait semblant. Eh bien, dis-toi que depuis toujours les êtres humains, même ceux que l’on dit « adultes », ont, comme des enfants qui jouent, le plus grand mal à « croire à la mort ». Nous n’arrivons pas à accepter qu’être mort c’est « ne plus exister du tout » et que celui qui est décédé n’aura jamais « fini d’être mort ». C’est insupportable. Cela nous révolte.
C’est pourquoi, lorsque quelqu’un que nous aimons est mort, nous continuons souvent à le voir et à lui parler dans nos rêves. Pour une partie de notre esprit, il n’est donc pas mort ! Notre désir qu’il soit là, avec nous, le fait « revenir ».
Pour admettre l’absence définitive d’un être aimé, il faut faire un effort « raisonnable », mais très douloureux : cela s’appelle le « deuil ». Mais nous vivons en société, c’est-à-dire avec d’autres humains, et, tous ensemble, un peu comme si nous rêvions, nous avons imaginé des croyances et des récits qui racontent que les morts ne sont pas vraiment morts et qu’ils continuent à vivre, ailleurs, dans un autre monde : on dit parfois l’« au-delà ».
Dès qu’on ne voit plus le corps qui ne bouge plus (un peu comme une chose), nous imaginons qu’il se trouve dans un lieu où il peut encore penser et agir.
Certaines croyances très anciennes disaient même que les morts peuvent « revenir » nous embêter sous forme de fantômes. D’autres disaient au contraire que les morts sont bons et qu’on peut leur adresser des prières. Parmi toutes les religions, il y en a une, la religion chrétienne, qui a même annoncé que Dieu pouvait se faire humain et donc mourir, mais qu’ensuite il allait « finir d’être mort » : ce qui s’appelle « ressusciter ». Elle annonce aussi que les « mortels », eux aussi, pourront ressusciter, ou au moins leur âme, à la fin des temps !
Cela nous ferait évidemment beaucoup de bien de penser qu’un jour nous aurions « fini d’être mort », un peu comme le printemps revient après l’hiver. Mais il faut arriver à y croire : un peu comme si on restait persuadé que tout ce qu’on a vu dans nos rêves était réel.
Alors, pour ceux qui n’arrivent pas à croire à la résurrection, il existe un moyen de diminuer la tristesse : lorsque quelqu’un est mort, tant qu’on pense à lui, tant qu’on revoit la façon dont il souriait ou marchait ou parlait, tant qu’on tient compte de ce qu’il a fait ou créé, on peut dire qu’il « n’a pas fini d’être vivant ». Un « vrai » mort, c’est sans doute quelqu’un à qui plus personne ne pense sur toute la Terre. Personne pour s’en souvenir. Son nom effacé. C’est terrible, mais ça finit par arriver.
C’est pourquoi l’important n’est pas de « finir d’être mort », mais de faire que ceux qui sont en vie comme ceux qui ont disparu n’en « finissent pas d’être vivants ».

Source : "Philosophie Magazine N° 44 de Novembre 2010 page 9.  wink

#1181 Le 19/07/2012, à 09:35

Compte anonymisé

Re : helly est mort ! :o

Xteriors

Si la mort est cette douce chambre intérieure plongée dans une claire pénombre

Si la mort est  cette longue jeune femme coiffée, vêtue d'un autre âge, comme d'un siècle passé

Si la mort est ce lieu d'où l'on devine le jour et la vie et la lumière depuis une haute fenêtre aux longs volets entrouverts

Si la mort est ce déferlement d'horizon éternellement scruté depuis un lieu secret

Et bien, moi j'aime la Mort...

P.S : From me to you, helly... wink

Dernière modification par oleg (Le 19/07/2012, à 09:54)

#1182 Le 19/07/2012, à 11:06

Nasman

Re : helly est mort ! :o

playmobill a écrit :

Bon, je résume le fil : helly -> zombie -> breton -> Deep Purple -> fromage. Ca commence à ressembler à quelque chose d'intéressant.

Sans parler du passage du priapisme lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1183 Le 19/07/2012, à 11:44

Leo 7

Re : helly est mort ! :o

Cochooonnn !!! lol tongue

Hors ligne

#1184 Le 19/07/2012, à 11:58

JLK

Re : helly est mort ! :o

Leo 7 a écrit :

Cochooonnn !!! lol tongue

On passe des félidés aux porcidés... tongue

Hors ligne

#1185 Le 19/07/2012, à 12:05

Leo 7

Re : helly est mort ! :o

Exactement !
Et en cuisine on avait déjà parlé des bovins.
Passons aux reptiles lol

A+

Hors ligne

#1186 Le 19/07/2012, à 12:34

Spitfire 95

Re : helly est mort ! :o

┌┼─┼─ ubuntu @ ubuntu-devel ─┤├─ 12:33:39 Thu Jul 19 ─┤├─ ~ ─┤
└┼─┼─ $ ─┤▶ python
Python 2.7.3 (default, Apr 20 2012, 22:39:59) 
[GCC 4.6.3] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>>

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 19/07/2012, à 12:34)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1187 Le 19/07/2012, à 15:52

Bousky

Re : helly est mort ! :o

pierguiard a écrit :

Une tome ou une tomme, les deux existent

En fait l’orthographe dépend de l'origine de la tom(m)e. À ma connaissance, la tome des Bauges est la seule à ne prendre qu'un m.
« La tome des Bauges est une tomme de Savoie ». Si tu écris ça différemment par chez-moi, tu vas te faire lyncher !


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1188 Le 19/07/2012, à 17:35

sweetly

Re : helly est mort ! :o

Salut à tous ceux pour qui Helly comptait. Faites qu'il ne finisse pas de vivre smile

Hors ligne

#1189 Le 19/07/2012, à 18:27

pierrecastor

Re : helly est mort ! :o

oleg a écrit :

http://roughdreams.fr/wp-content/upload … 16x300.jpg

Si la mort est cette douce chambre intérieure plongée dans une claire pénombre

Si la mort est  cette longue jeune femme coiffée, vêtue d'un autre âge, comme d'un siècle passé

Si la mort est ce lieu d'où l'on devine le jour et la vie et la lumière depuis une haute fenêtre aux longs volets entrouverts

Si la mort est ce déferlement d'horizon éternellement scruté depuis un lieu secret

Et bien, moi j'aime la Mort...

P.S : From me to you, helly... wink


Moi, je suis fan de La Mort.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1190 Le 19/07/2012, à 18:28

JLK

Re : helly est mort ! :o

pierrecastor a écrit :
oleg a écrit :

http://roughdreams.fr/wp-content/upload … 16x300.jpg

Si la mort est cette douce chambre intérieure plongée dans une claire pénombre

Si la mort est  cette longue jeune femme coiffée, vêtue d'un autre âge, comme d'un siècle passé

Si la mort est ce lieu d'où l'on devine le jour et la vie et la lumière depuis une haute fenêtre aux longs volets entrouverts

Si la mort est ce déferlement d'horizon éternellement scruté depuis un lieu secret

Et bien, moi j'aime la Mort...

P.S : From me to you, helly... wink


Moi, je suis fan de La Mort.

AMUSEZ-VOUS BIEN, MORTELS.

Dernière modification par JLK (Le 19/07/2012, à 18:28)

Hors ligne

#1191 Le 22/07/2012, à 18:50

Deuchnord

Re : helly est mort ! :o

Hé beh... yikes
J'arrive et je vois quoi ?... Des trolls !
Z'êtes en train d'accomplir la dernière volonté d'helly ou quoi ??? tongue

Hors ligne

#1192 Le 22/07/2012, à 18:57

Вiɑise

Re : helly est mort ! :o

Voilà ^^

Hors ligne

#1193 Le 24/07/2012, à 21:32

ginette

Re : helly est mort ! :o

#1194 Le 24/07/2012, à 22:04

david96

Re : helly est mort ! :o

Excellent, par contre la fenêtre n'est pas loin, faudrait pas qu'ils oublient de la fermer avant de partir. tongue

Ça me rappelle un gonz (surement vu le lien ici) qui avait fait un petit script en bash pour bercer son enfant.
Le principe était simple, il avait accroché le berceau sur le lecteur dvd de la tour (à l'aide d'une corde) ; le script lui se contentait de faire Open… Close… Open… Close lol

Dernière modification par david96 (Le 24/07/2012, à 22:05)

Hors ligne

#1195 Le 24/07/2012, à 22:09

mydjey

Re : helly est mort ! :o

Hors ligne

#1196 Le 24/07/2012, à 22:16

david96

Re : helly est mort ! :o

Bingo, trop fort, bravo à toi smile

Hors ligne

#1197 Le 24/07/2012, à 22:52

Bousky

Re : helly est mort ! :o

À un moment le chien se prend la joue dans la machine… et voum le chien !


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#1198 Le 24/07/2012, à 22:58

The Uploader

Re : helly est mort ! :o

T'es horrible. >_<


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1199 Le 25/07/2012, à 00:09

Korak

Re : helly est mort ! :o

Comment faire aboyer un chat?

Tu lui met une assiette de lait et il l'a boit.

Comment faire miauler un chien?

Tu le met au congélateur puis tu le passe à la scie circulaire. Et miawwww le chien.

Je sais, c'est dégueulasse. Mais tellement marrant.

Dernière modification par Korak (Le 25/07/2012, à 00:09)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1200 Le 25/07/2012, à 00:16

david96

Re : helly est mort ! :o

Le premier je connaissais, il est souriant.
Le deuxième non, mais : bof beauf bif enfin pouet pouet camion quoi ! smile

Hors ligne