Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1726 Le 17/06/2013, à 00:48

david96

Re : helly est mort ! :o

Putaingue ! Déjà un an… On a parlé de quoi entretemps sur ce forum ?

C'est marrant, il y a un sujet qui me faisait penser de temps à temps à helly, le sujet sur le sexisme (que j'ai abandonné il y a peu).

Il n'est pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment ; ceci dit pour fêter cela un bon troll serait un jolie cadeau memoresque.

En passant, pourquoi helly, sur ce forum, c'est fait passer pour une femme au début, et pourquoi il a assumé cette ambiguïté par la suite ?

#1727 Le 17/06/2013, à 01:00

golgoth42

bon … 3 plombes que j'essaye de dire un mot intelligent… mais tout le monde le sait, l'intelligence, c'est pas le truc que j'ai le plus en réserve…
juin 2013, ça fera un sacré cumul d'anniversaire que j'aurais pas voulu souhaiter…
sur IRC, on viens de me confirmer que ça t'aurais sûrement plu :

je vais me retourner dans mon cabanon, essayer de résoudre les problèmes lacrymaux pour lesquels tu m'aurais mis des baffes via IRC…

Dernière modification par golgoth42 (Le 17/06/2013, à 01:04)

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, avec de l'aide et de la volonté. (enfin, je l'espère!!)
http://pix.tdct.org http://paste.tdct.org

#1728 Le 17/06/2013, à 01:06

Slystone

Si Dieu existe, il serait bien du genre à dire « s'toi le mortel ! ».

« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).
Co-fondateur de GoeLUG, le Gull du Havre

#1730 Le 17/06/2013, à 01:36

Crone123

Déjà un an?
J'ai l'impression que c'était hier cette annonce.... yikes
Le temps passe vite...

#1732 Le 17/06/2013, à 09:53

sebass1429

toutes mes condoléances,triste nouvelle...

#1733 Le 17/06/2013, à 11:37

sono68200

Pareil que @Crone123... Je ne le connaissait pas personnellement mais j'avais lu cette nouvelle... Elle me parait tellement près encore.

Membre attitré de la brigade des S.
Un peu zinzin sur les bords, sourire est mon quotidien.

#1734 Le 17/06/2013, à 11:50

SystemeD

S'toi le sympa

Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !

Les belles photos de quelques membres du forum : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/

#1735 Le 17/06/2013, à 12:42

na kraïou

La lettre municipale de son ancien bled dit « le 16 juin ».

Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

#1736 Le 17/06/2013, à 13:17

Вiɑise

Oui, je n’ai été au courant que le lendemain donc vous aussi en fait…

david96 a écrit :

Putaingue ! Déjà un an… On a parlé de quoi entretemps sur ce forum ?

C'est marrant, il y a un sujet qui me faisait penser de temps à temps à helly, le sujet sur le sexisme (que j'ai abandonné il y a peu).

Il n'est pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment ; ceci dit pour fêter cela un bon troll serait un jolie cadeau memoresque.

En passant, pourquoi helly, sur ce forum, c'est fait passer pour une femme au début, et pourquoi il a assumé cette ambiguïté par la suite ?

En fait il disait être une étudiante japonaise aux cheveux bleu clair, comme Konata sur son avatar, comme s’il était son avatar. Après si on doutait qu’il soit une fille, il répondait "je suis ni un garçon ni une fille, je suis un truc !"
Et voici d’où vient le "truc" de "truc bleu".

#1738 Le 17/06/2013, à 13:58

Makime

J'ai commencer à utiliser linux avec Ubuntu comme beaucoup et c’était en 2008 il me semble et je me souvient que ça été la première personne à répondre à une question que j'avais posé.

à ploush helly

Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

#1739 Le 17/06/2013, à 14:07

ginette

ainsi va la vie.....

#1740 Le 17/06/2013, à 14:52

billou

ginette a écrit :

ainsi va la vie.....

Ouaip, on y passera tous un jour... Mais autant que ce soit le moins vite possible. tongue

Je relisais le message qu'il a posté concernant la clope, et c'est vrai que dans le fond, quand on est jeune et insouciant, on s'en fout et notre date de "péremption" est loin, mais la réalité peut vite vous rattraper, une fois bien ancré dans une vie de famille... Beaucoup de jeunes font le choix de fumer (et de se polluer la tronche de mille autres façons) et d'assumer les risques qu'ils prennent pour leur longévité, mais une fois en couple, une fois parent, une fois qu'on s'est entouré et attaché aux gens et vice versa, cette situation si elle survient, on la subit... Et on la fait subir à notre entourage...

J'ai une amie dont le père a fumé de longues années et a pris l'initiative de s'arrêter vers la trentaine, malgré tout, bien plus tard, il se coltine maintenant de gros problèmes de santé à cause de ça, et je vous raconte même pas l'état de son entourage, l’inquiétude et la peur que ça provoque... :-/

Dernière modification par billou (Le 17/06/2013, à 14:52)

#1741 Le 17/06/2013, à 15:17

ginette

concernant la clope, les médecins avec lesquels j'ai pu discuter me disaient en gros, qu'il faut arrêter au bout de 20 ans et en tout état de cause avant 50 ans. Ce n'est sans doute rien de scientifique, tout à fait empirique, mais ça me parait pas trop mal

#1742 Le 17/06/2013, à 21:02

NuX_o

je ne connaissais pas le truc bleu aux yeux verts... je me permets tout de même cette petite phrase :

"TUX à ton âme !"

bon voyage camarade inconnu

#1743 Le 17/06/2013, à 21:38

Mindiell

ginette a écrit :

concernant la clope, les médecins avec lesquels j'ai pu discuter me disaient en gros, qu'il faut arrêter au bout de 20 ans et en tout état de cause avant 50 ans. Ce n'est sans doute rien de scientifique, tout à fait empirique, mais ça me parait pas trop mal

Marrant, j'aurai plutôt dit, en tant que médecin "amateur" qu'il vaut mieux ne jamais commencer...

s'toi l'truc bleu !

#1744 Le 18/06/2013, à 00:31

JLK

Mindiell a écrit :
ginette a écrit :

Marrant, j'aurai plutôt dit, en tant que médecin "amateur" qu'il vaut mieux ne jamais commencer...

s'toi l'truc bleu !

Ou mieux arrêter avant d'avoir commencer. wink

#1745 Le 19/06/2013, à 11:43

Ypnose

Mince, déjà un an, ça passe vite.
Pensées aux proches.

#1749 Le 20/06/2013, à 15:56

SystemeD

Meuhhhhhh non, c'est les schlumpf1.gif qui spament le forum.

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/06/2013, à 15:57)

Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !

Les belles photos de quelques membres du forum : http://autogalerie_u-fr.tdct.org/

#1750 Le 20/06/2013, à 15:59

SODⒶ

Faut pas confondre bleu d'Auvergne et hematome de Savoie.

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse ! yikes Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

Haut de page ↑