Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 14:45

Argasm

Information sur l'installation

Bonjour,

Je voulais savoir si l'installation d'un kubuntu sur un ubuntu allait ecraser ce dernier ? Si oui, comment partitionner de maniere a ce que les reinstallations ne s'ecrasent pas les unes les autres ?

J'ai cherché mais rien ne m'a permis de me faire une opinion sure, donc je prefere vous demander juste au cas ou. Désolé si j'ai loupé le post adequat...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 14/10/2006, à 15:02

AsCi

Re : Information sur l'installation

Bonjour Argasm

Pourquoi ne pas installer kubuntu-desktop tout simplement ?

Ceci installeral'environnement KDE comme avec uns installation de Kubuntu ( le choix de l'environnemnt se fera lors de la connexion :

sudo apt-get install kubuntu-desktop kde

Et si jamais tu n'accroche pas à kde voici une méthode simple pour désinstaller le " tout KDE "et récupérer l'environnement de base :


sudo apt-get install deborphan
sudo apt-get remove --purge `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
sudo  apt-get remove --purge `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove --purge `deborphan`

Méthode de : http://fashion.hosmoz.net/blog/post/2006/04/18/521-desinstaller-kubuntu

Dernière modification par AsCi (Le 14/10/2006, à 15:06)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 15:17

Argasm

Re : Information sur l'installation

Bonjour AsCi,

Hé bien,c 'est ce que j'ai voulu faire au départ mais il y a un probleme de paquet, il n'arrive pas a télécharger ou trouver (ou une corruption, je ne sais plus je suis au boulot) une dependance.
D'après mes souvenirs, ils s'agit de comp-lang ou quelque chose comme ca.

normalement j'ai tout bien suivi les tuto de la documentation pour avoir toutes les sources et mon ubuntu est a jour tout bien...

Hors ligne