Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 20:47

samυncle

idée pour s'entrainer avec les bases de doonées

Salut a tous smile

Dans le cadre de ma formation je suis censé maîtriser les bases de données. J'ai pensé faire une application simple pour me faire réviser un peu tout ça. Cependant je veux éviter les classiques (forum/blog etc). Je veux un peu faire différent et prendre quelque chose de plus original.

Je me remet donc a vous si vous avez des idées. A noter que ça doit rester simpliste.


Hello world

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 21:15

Keldath

Re : idée pour s'entrainer avec les bases de doonées

Une idée, au hasard : compatibilité matos <-> systèmes (noyaux).
On y trouvera des noyaux (linux, freebsd, ...) en plusieurs versions (date de sortie, etc), avec leurs pilotes, firmwares (pouvant être classés par catégories). De l'autre côté, du matos, classés par type et/ou par fabriquant, sachant qu'un matériel peut faire partie d'un autre matériel (notion d'assembleur ? Sachant qu'un fabriquant peut être les deux à la fois). Pour compliquer un peu la chose tu peux ajouter un système de notation (qualité) des différents éléments suivant plusieurs critères, des commentaires (multilingue), et t'as déjà un bon exercice tongue

Hors ligne

#3 Le 20/10/2011, à 00:03

DaveNull

Re : idée pour s'entrainer avec les bases de doonées

"Les bases de données" c'est large… Quel type de base de données ? SQL (my, postgre, etc), ou des trucs un peu plus exotiques comme nosql ?

Sinon, au pif j'te dirait de faire un "système de fichiers" en base de données… Je ne sais pas trop à quoi ça peut servir, peut-être à avoir un système de fichier facilement adaptable à une application web, être multi-plateforme, facile à chiffrer…
Le tout avec gestion de répertoires/fichiers, liens symboliques, droits, groupes… wink

Dernière modification par DaveNull (Le 20/10/2011, à 00:04)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 20/10/2011, à 10:07

Petipas

Re : idée pour s'entrainer avec les bases de doonées

Simple et original,
Des bouliers connectés par élastics transmetteurs (BDCET)... cool


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#5 Le 20/10/2011, à 11:41

BFB

Re : idée pour s'entrainer avec les bases de doonées

Résolution d'un jeu de société par exploration de l'univers des possibilités. On stocke chaque agencement de jeu possible dans une table, on calcule un agencement de jeu à a partir d'un agencement de jeu existant.

Dans les quelques problèmes intéressant, il y a notamment éviter les doublons, et ne pas explorer les possibilités ayant été identifié précédemment comme menant forcement à la perte si l'adversaire joue bien. Eventuellement explorer d'abord les parties de l'arbre qui semble plus prometteuses ?

Après, reste à choisir un jeu qui a une fin certaine (pas comme tetris) et qui a un univers explorable (pas comme le Go).
Les jeu du type morpion ou puissance 4 sont faisable par exemple.

Dernière modification par BFB (Le 20/10/2011, à 11:42)

Hors ligne