Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 08:15

Deflo

Ubuntu sur portable Dell Inspiron 8000 (Rage obility Pro 4)

Salut,

Lundi j'ai chargé la Fedora Core 4 sur le Dell et lors du premier boot, j'ai une droit à un écran (800*600)coupé en 4 et complètement illisible.

J'ai donc installé Ubuntu. Installation parfaite, sans problème, Nickel , tout est reconnu, un vrai plaisir!

Le seul hic, c'est la lenteur !
C'est vrai que d'une part c'est ma première install Linux et que d'autre part je n'ai eu le temps que de tester Firefox. Mais entre le moment où je tape une adresse et celui où la page est affichée, c'est facilement 30 secondes, alors que sur les machine à côté (Tiger et Xp), c'est instantané.

Est-ce que la lenteur peut venir de la haute définition de l'écran ? (1280*1024). Y a-t-il un peu de tuning à faire pour les porables ?

(Dell Inspiron 8000, année 2000, 700 mghz).

Première install Linux, tapez pas trop fort si j'ai dit des bétises svp...

#2 Le 17/06/2005, à 16:18

Manu_Ubu

Re : Ubuntu sur portable Dell Inspiron 8000 (Rage obility Pro 4)

EHLO,La lenteur n'est que dans l'affichage des pages dans firefox ou elle est général ?
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 19/06/2005, à 18:05

cedjo

Re : Ubuntu sur portable Dell Inspiron 8000 (Rage obility Pro 4)

Tu devrais rajouter les DNS de ton provider internet dans le fichier /etc/resolv.conf si ca n'est pas déjà fait et ca ira bcp plus vite!

nameserver aaa.bbb.ccc.ddd

Hors ligne

#4 Le 20/06/2005, à 06:14

deflo

Re : Ubuntu sur portable Dell Inspiron 8000 (Rage obility Pro 4)

La lenteur c'est dans l'affichage des pages entre le moment où je tape l'adresse ou je clique sur un lien et les premiers items qui s'affichent.

Je vais tester avec l'adresse DNS.

Merci.