Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/10/2006, à 13:52

GutsdBlack

Re : linux c'est terminé!

ToY a écrit :

A propos des secteurs defecteux je sais qu'il y a moyen de "poser une cloture" autour des secteurs defecteux pour éviter la lecture de ceux-ci.
Par contre je n'ai aucune idée de la manière de procédé, je sais juste que c'était vraiment du bricolage tongue

J'y ai répondu plus haut wink


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#77 Le 16/10/2006, à 13:53

GutsdBlack

Re : linux c'est terminé!

bergi a écrit :

Le Psykopat> en ayant un DD de backup + DVD des choses irremplacable comme photos et Films tu evite pas mal de perte quand même.
Mais c'est vrai que c'est un aspect du tout numérique qui n'est pas assez abordé et je crains que dans 30 ans on est moins de souvenir de famille que ce que l'on a pu avoir jusqu'a maintenant !

Rsync les gars ! toujours pensé à rsync pour de la sauvegarde incrémentale. Administrable en console ou avec les multiples gui à disposition smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#78 Le 16/10/2006, à 15:11

ggn

Re : linux c'est terminé!

claudio78 a écrit :

C'est une bonne décision glim, ce serait bete de rester comme ca sans chercher le pourquoi.
Si ca le refait encore, ne reviens plus polluer le forum, il y a deja assez de trous dans la couche d'ozone.
Ici, on est Linux, on est pro, le top de l'informatique, pas la pour rigoler avec des types qui ouvrent un terminal su et surfent en meme temps. hmm

guignol va:lol:

#79 Le 16/10/2006, à 17:27

Le Psykopat

Re : linux c'est terminé!

Oui je dit pas le contraire, avec des DVD ou des DD réservé pour, on fait de la sauvegarde soit!!! Mais plus le disque est grand plus on perd quand il tombe en rade.

J'ai un pot qui est venu me voir en pleurant disant que ça vie était dans son disque dur USB qui est plus reconnu ( bon pour la bonne histoire j'ai récupéré 80% ), mais bon après avoir vu que c'était un Maxtor ( déja j'ai éclaté de rire, apres quoi il ma éclaté la gueule lol ) je lui ai bien fait comprendre que si tu met toute ta vie dans un seul truk, ba ta plus de chance de tout perdre en une seule fois.

Ce que je voulais dire c'est un seul support ne sera jamais fiable, on es condamné a jongler sur plusieurs sur la durée, passer ses sauvegardes des disques en disques ou de dvd en dvd. Un dvd sa se raye, même si on fait attention ya toujour un c****** pour dire "excuse j'ai pas fait expres"( et oui je les mets pas dans un coffre fort, a quoi sa sert d'avoir des souvenirs si c'est pour ne jamais les matter ).
Et pour les disques y'aura toujours la bonne vieille coupure de courant ( je savais que j'aurai du prendre un onduleur au lieu d'un lecteur MP3 ) ou bien quelques chocs qu'on sait pas d'ou ils viennent.

bref.........l'imprévu est la seule chose dont on est sure! lol

Mais dit moi GutsdBlack c quoi Rsync?


Mais c'est vrai que c'est un aspect du tout numérique qui n'est pas assez abordé et je crains que dans 30 ans on est moins de souvenir de famille que ce que l'on a pu avoir jusqu'a maintenant !

Quand je vois la taille de l'album de photo de famille de mes parents j'allucine. Ils ont mieu réussi a les protéger dans leur album plastifié en 25 ans que mois pour ma journée au parc astérix en 2 mois.

Questions:
Dans un incendie après avoir sauvés leurs gosses et les animaux savez-vous ce que sauve les gens?

#80 Le 16/10/2006, à 17:37

Louis XVI with a gun

Re : linux c'est terminé!

Dans un incendie après avoir sauvés leurs gosses et les animaux savez-vous ce que sauve les gens?

l' argenterie smile

Hors ligne

#81 Le 16/10/2006, à 18:38

bergi

Re : linux c'est terminé!

Oui je dit pas le contraire, avec des DVD ou des DD réservé pour, on fait de la sauvegarde soit!!! Mais plus le disque est grand plus on perd quand il tombe en rade.

Tu na pas compris. Tu utilise ton DD habituel et il te faut un second DD qui te sert que de Backup (que tu peut faire avec rsync par exemple, synchronisation de fichier) si tu a tes 2 DD qui tombent HS en même temps ta vraiment pas de chance !

La coupure de courant te fait pas perdre de données autre que celle que tu na pas encore sauvegardé !

Hors ligne

#82 Le 16/10/2006, à 18:57

Le Psykopat

Re : linux c'est terminé!

C'est claire deux DD en même temps c'est que je suis maudit lol! La question de perte reste la même pour un disque de sauvegarde j'en ai vu plus d'un rendre l'ame.
Mais j'ai toujours pas compris comment marche Rsync.

La coupure de courant abymes les disque dur et peut être une source de cluster defectueux.


l' argenterie smile

Et non wink

#83 Le 16/10/2006, à 23:34

foch

Re : linux c'est terminé!

Dans un incendie après avoir sauvé leurs gosses et les animaux savez-vous ce que sauvent les gens?

toi t'as regardé Photo Obsession hier soir ! big_smile

PS : moi aussi


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#84 Le 25/09/2007, à 21:25

fanfantasy7

Re : linux c'est terminé!

moi j'ai un disque dur avec ubuntu et mes documents dans une seul partition
et un 2eme disque dur que je branche tous les mois pour faire une copie de sauvegarde
ensuite je range mon disque dur a l'abris


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#85 Le 02/02/2008, à 22:21

pfriedz

Re : linux c'est terminé!

A moins que ce ne soit ton disque qui est rendu l'ame (tu n'as plus alors que tes sauvegardes) il est impossible que quelqu'un connaissant Linux ne puisse pas te récupérer.

+1 , mais peut-être que sur un certain endroit du disque pas celui ou il y a windows !

Hors ligne

#86 Le 03/02/2008, à 01:04

Koshie-2.0

Re : linux c'est terminé!

linux66 a écrit :

A moins que ce ne soit ton disque qui est rendu l'ame (tu n'as plus alors que tes sauvegardes) il est impossible que quelqu'un connaissant Linux ne puisse pas te récupérer.

+1 , mais peut-être que sur un certain endroit du disque pas celui ou il y a windows !

Tu viens de remonter un post vieux de 2006, bravo.

#87 Le 19/09/2008, à 17:27

kironux

Re : linux c'est terminé!

+1 !

Il est jamais revenu l'autre ? big_smile

Hors ligne

#88 Le 19/09/2008, à 18:21

Elzen

Re : linux c'est terminé!

La fausse pub' d'origine des nuls parle de rasoirs, à la base, mais ça marche pour ça aussi:

les topics jetables, à un moment, 'faut les jeter.

Hors ligne

#89 Le 24/11/2008, à 14:39

persée

Re : linux c'est terminé!

Pour ma part j'ai connu ça avec les premières version de linux (red hat 5.1) je restais parfois un mois sous linux puis je revenais sous win 95 et j'ai fait ça plusieurs fois avant de revenir définitivement sous linux tjrs avec la red hat 5.1.  Sinon j'ai ré installé  trois ubuntu (d'abord kubuntu 2 fois ubuntu ), la cause etait toujours une erreur de manip de ma part, alors fait ce que tu as envie, mais l'echec sous linux contrairement à windows nous grandit, car cela nous oblige à se poser  la question : qu'elle etait l'erreur de base ?, et essayer d'y remedier. alors voila c'etait mon petit temoignage

Dernière modification par persée (Le 24/11/2008, à 22:50)

Hors ligne

#90 Le 24/11/2008, à 20:00

brakbabord

Re : linux c'est terminé!

Pareil à l'époque de Mandrake 9.1, j'avais pas internet alors on pouvait quasiment rien installer. Faut bien le dire, le système rpm/deb c'est de la merde, on est complètement dépendant d'internet et de sa distribution.

Pour ceux qui n'ont pas internet, c'est case Windows obligé. Et ne venez pas me dire "gniagnia j'ai DL les 37434 cdrom de Debian et je m'en sors" ou encore "tu copie l'intégralité des dépots sur un disque usb" car ça ne répond pas à la question.

Hors ligne

#91 Le 24/11/2008, à 21:25

Hermes le Messager

Re : linux c'est terminé!

brakbabord a écrit :

Pareil à l'époque de Mandrake 9.1, j'avais pas internet alors on pouvait quasiment rien installer. Faut bien le dire, le système rpm/deb c'est de la merde, on est complètement dépendant d'internet et de sa distribution.

Pour ceux qui n'ont pas internet, c'est case Windows obligé. Et ne venez pas me dire "gniagnia j'ai DL les 37434 cdrom de Debian et je m'en sors" ou encore "tu copie l'intégralité des dépots sur un disque usb" car ça ne répond pas à la question.

Ben... Je suis d'accord, sauf que je ne saisis pas très bien l'intérêt d'un ordinateur sans internet... Donc bon... hmm

Hors ligne

#92 Le 24/11/2008, à 22:38

brakbabord

Re : linux c'est terminé!

Pour jouer, pour travailler... pour regarder des vidéos, écouter de la musique... on peut tout faire sans internet. Du moins pas sur Linux.

Un bon compromis c'est PC BSD, son système de packages .pbi est similaire aux setup.exe sur windows. Ils contiennent toutes les dépendances nécessaires au logiciel. Ca facilite grandement la vie.

Par contre c'est encore un peu brouillon, les logiciels en gtk sont moches pour le moment.

Hors ligne

#93 Le 25/11/2008, à 12:13

compte abandonné

Re : linux c'est terminé!

Le Psykopat a écrit :

Quand je vois la taille de l'album de photo de famille de mes parents j'allucine. Ils ont mieu réussi a les protéger dans leur album plastifié en 25 ans que mois pour ma journée au parc astérix en 2 mois.

C'est la différence entre une photo faite correctement chez un bon photographe et celle imprimée au super-marché ou pire sur l'imprimante (catastrophique - quelques mois de tenu à l'air libre, même avec du bon papier)

Ok, je répond avec plus de 2 ans de retard... mais c'était nécessaire.

brakbabord a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas internet, c'est case Windows obligé.

O_o

Et pourquoi?!

Toi tu peux écouter ta musique que sur la dernière version stable d'un logiciel?

windows, c'est pareil, t'a des mises à jour de sécurité régulière.

Si t'a pas le net, t'es pas trop vulnérable à la faille de sécurité sur le système... enfin, j'vois les choses comme ça.

Avec un live-CD Ubuntu, t'a déjà le minimum vital.

Dernière modification par jamais content (Le 25/11/2008, à 12:21)

#94 Le 25/11/2008, à 16:49

brakbabord

Re : linux c'est terminé!

jamais content a écrit :
brakbabord a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas internet, c'est case Windows obligé.

O_o

Et pourquoi?!

Toi tu peux écouter ta musique que sur la dernière version stable d'un logiciel?

A condition d'avoir les codecs.
Et ses drivers vidéos sur la carte n'est pas correctement reconnue.

Hors ligne

#95 Le 25/11/2008, à 17:06

compte abandonné

Re : linux c'est terminé!

Bon, rien d'insurmontable en fait...

Sous windows, c'est pas très différent. En natif, y'a plein de codecs pas fournis (problèmes de copyrights - Microsoft ne possède pas tout), parfois le matos est mal géré. La seule différence, c'est qu'en général, on a un Cd de drivers Windows fournis avec.

C'est sûr, c'est un poil plus compliqué sans le net sous Gnu/Linux, mais pas de quoi s'imposer Windows et ses instabilités tongue

Dernière modification par jamais content (Le 25/11/2008, à 17:07)