Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 20:19

re971

ennumeration disques

bonjour, je suis tenté de faire la migration de breezy vers dapper, mais la mise en garde de la partie documentation me freine un peu :

"NB: Si votre ordinateur est connecté à plusieurs disques durs dont un par le biais d"au moins un contrôleur IDE PCI, si vous utilisez un montage RAID, si vous utilisez un portable avec un 2e disque dur sur base, ou si utilisez à la fois des contrôleurs SATA et PATA, le passage à DAPPER est (à ce jour) déconseillé.

Avec le noyau 2.6.15, il y a un problème d"énumération des disques qui fait échouer la mise à jour et qui peut dans certains cas provoquer une écriture intempestive sur des partitions des disques.

Dans le doute faite un test d"abord avec un CD autonome et si vos partitions changent de noms (ex hda1 devient hde1 et vice-versa) abstenez-vous de la mise a jour. cf Bug labellé: "udev enumeration should use /sys/bus not /sys/devices” "

Mon PC est en effet connecté à plusieurs disques durs

- un disque SATA, avec 2 partitions NTFS (une pour windows l'autre pour les documents rattachés à windows
- Un disque PATA avec plusieurs partitions (linux, home, swap et une autre en VFAT, partagée avec windows)

j'ai suivi le conseil donné et ai testé le live CD. Résultat, les disques sont énnumérés correctement et les partitions ne changent pas de nom.
Par contre, a partir du live Cd j'ai accès à la partition document NTFS alors qu'elle n'est pas montée sous linux et je n'ai pas accès aux autres partitions (qui sont montées elles...)

Voila, est ce normal? ou dois je m'abstenir de changer de version!

Hors ligne