Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 22:26

panp

HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Bonjour,

je viens d'installer une nouvelle imprimante, HP 3180, je teste donc avec les pilotes HP "3100" et ça ne marche pas. Qu'à cela ne tienne, je vais chercher les sources, je compile la toute dernière version, à priori nécessaire pour mon modèle.
Et là, toujours pas possible d'imprimer, en gros les symptomes:
- l'impression se lance mais s'arrête toujours après environ 2 lignes de texte et recrache la feuille
- le "hp-toolbox" indique "device error communication" (code 5012)

help please sad

panp

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 17:58

Abie

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Je n'ai pas de réponse, mais je suis très intéressée par la solution que tu vas trouver : j'envidage sérieusement d'acheter cette multifonction, mais j'ai des scrupules à me lancer dans l'inconnu...

#3 Le 28/10/2006, à 00:30

namaste

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Je vois que je suis pas la seule à avoir des problèmes avec la HP PSC 3180. Moi elle copie et imprime par contre le scanner ne fonctionne pas. Il s'arrête en plein milieu et affiche Hpqscnvw erreur doit fermer. je suis sous XP professionnel. J'ai testé sur un autre ordi et ça fonctionne, pas impec mais on y est arrivé. Quelqu'un voit d'où ça peut venir?
Merci.

#4 Le 29/10/2006, à 20:54

did

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Bonsoir,

Hplip ne prend en charge l'imprimante/scanner HP Photosmart C3180 (si c'est bien d'elle dont vous parlez) qu'à partir de la version 1.6.6.
Sous Dapper, le driver n'en est qu'à la version 0.9 (je crois), il vous faudra donc compiler une version plus récente que vous trouverez ici. La dernière étant la 1.6.10.
La manip est assez simple, mais il faut simplement penser à bien désinstaller l'ancienne version avant d'en installer une autre. Pour cela, :

sudo apt-get remove hplip hplip-base hplip-data hplip-doc hplip-ppds

Et pour vérifier qu'il ne reste rien :

dpkg --list 'hplip*'

Il y a des tutos très détaillés sur le site de Hplip.
Il propose également un auto-extractible, mais je ne l'ai jamais testé

Edgy est livrée avec Hplip 1.6.9 cool.

Bonne continuation.

Dernière modification par did (Le 29/10/2006, à 20:56)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 12:36

rororo

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Salut tout le monde,
J'ai exactement le même problème que namaste avec mon imprimante HP Photosmart 3180: le photocopieur fonctionne très bien mais le scanner pas du tout. Car lorsque je veux numériser un document, un message d'erreur s'affiche à chaque fois:

"hpqscnvw a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.
Veuillez signaler ce problème à Microsoft.
Nous avons crée un rapport d'erreurs que vous pouvez nous envoyer. Nous traiterons ce rapport confidentiellement et anonymement.
Pour afficher les données de ce rapport, cliquez ici
envoyer le rapport/ne pas envoyer"


ensuite je clique sur "ne pas envoyer" et un autre message s'affiche:

Une erreur inerte inattendue s'est produite. Cliquer sur OK pour fermer le programme, puis essayer les solutions suivantes:
- redémarrez le programme
- redémarrez le pc puis réessayer
- réinstaller le logiciel photo et imagerie puis réessayer

J'ai déjà effetuer ces manipulations mais rien n'y fait.
Avez vous une idée d'où peut venir ce problème et comment y remédier???

Merci de répondre au plus vite

#6 Le 04/11/2006, à 18:40

did

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Je ne suis pas sûr que tu trouveras une réponse ici...

Hors ligne

#7 Le 12/12/2006, à 10:42

Pi0tr

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

lol lol

blague à part, j'ai testé avec l'installeur et il s'est bloqué au milieu, pis plus rien...

J'ai donc essayé de compiler en suivant les instruction du site hplip et là impec ! Ca marche.

slut

ps : mon imprimante est une Deskjet D2360

#8 Le 31/12/2006, à 15:55

Angelo

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Je viens d'essayer d'imprimer la page de test, ça marche nickel avec ma Dapper. Je vous tiens au courant pour les essais de scan...

Edit : l'installation de hpoj n'a pas detecté la bête, déception... :-(

Dernière modification par Angelo (Le 31/12/2006, à 16:00)


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#9 Le 31/12/2006, à 18:44

Angelo

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

J'ai réussi, tout simplement grâce à l'autoinstaller d'HP comme indiqué dans le wiki de ubuntu-fr !!!


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#10 Le 17/03/2007, à 22:38

hentai

Re : HPlip - PSC 3180, marche pas :(

Bonjour je susi nouvelle dans le cercle ubuntu et je possede la version edgy+beryl et en fait j'ai acheter une imprimante multifonction C3180 et si j'ai bien compris le pack hplip marche sur edgi pour celle ci?Dans ce cas serait il posible de m'expliquer un petit peu?je vous remerci d'avance.:(