Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 10:32

fraide

Oneiric, plus de menu applications

Bonjour.
Gros souci. Je n'ai plus accès au menu applications. Je n'ai plus d'applications dans le menu, en fait. Je ne peux même pas lancer un terminal... Vous avez eu çà ?

Hors ligne

#2 Le 20/10/2011, à 10:39

cantal

Re : Oneiric, plus de menu applications

Non personnellement, mais j'ai d 'autres problèmes sur Bordel onirique que je suis en train de résoudre tranchée après tranchée. Ça ressemble d'ailleurs à un merdier.


AMD ATHLON XP 2600+, 960Mo, UBUNTU 11.10, ATA ST380011A    , LITE-ON DVD SOHD-167T, LITE-ON DVDRW SHW-160P6S, ICH - SiS SI7012, Audio Adapter    MPU-401 UART

Hors ligne

#3 Le 20/10/2011, à 10:48

fraide

Re : Oneiric, plus de menu applications

Ouais... Même impression. Il ne faut pas s'étonner que les gens restent sous mac ou windows. Nous ne sommes pas encore au niveau du one clic... Ce n'est pas un troll, je précise (jeu de mots) puisque je suis sous nux depuis 2000... Mais là, fais ch... grave. Je n'ai plus accès à rien... Je vais installer une suze, si çà continue... mad

Hors ligne

#4 Le 24/10/2011, à 10:00

Srede

Re : Oneiric, plus de menu applications

J'ai un peu le même souci que toi, je n'ai plus le menu des applications, je dois passer avec le raccoucri "ALT+F" pour ouvrir le menu fichier et après je navigue avec les flèches... Je sais c'est de la grosse bidouille mais ça marche, c'est juste très lourd à utiliser...

Essaye le raccourci "CTRL+ALT+T" pour ouvrir un termnial sinon... 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution un peu plus pro? Merci

Hors ligne

#5 Le 24/10/2011, à 10:08

jnq

Re : Oneiric, plus de menu applications

Votre plugin unity est toujours actif et bien lancé ? Apparemment pas. Car unity est un plugin de compiz.

Dernière modification par jnq (Le 24/10/2011, à 10:08)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#6 Le 24/10/2011, à 10:11

Srede

Re : Oneiric, plus de menu applications

Comment vérifiez si le plugin est actif? Parce que j'ai la barre Unity à gauche et elle fonctionne bien, c'est juste les menus qui ne sont pas affichés...

Pour info, quand j'ouvre ma session, je suis en mode "ubuntu 2d"...

Hors ligne

#7 Le 24/10/2011, à 11:28

sinbad83

Re : Oneiric, plus de menu applications

Si Unity pose des problèmes d'accoutumance, on peut toujours installer ClassicMenu-Indicator ou Gnome-Panel.
Doc sur http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … -indicator


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 24/10/2011, à 14:41

jnq

Re : Oneiric, plus de menu applications

@Srede Dans un terminal tape ps -e


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#9 Le 24/10/2011, à 14:57

fraide

Re : Oneiric, plus de menu applications

Bon... Comme mon /home est bien individualisé, et que mes paramètres d'appli sont parfaitement réglés, j'ai réinstallé oneiric.
J'ai essayé Fédora, j'aime pas. Suis retourné sous debian, mais à moins d'être en unstable, comme d'hab, les softs datent de 1922... Donc, je ne suis pas sous ubuntu parce que j'arrive pas à paramétrer ma débian, mais simplement parce que çà marche... La Suze refuse obstinément de me donner un serveur X qui soit cohérent, et mon écran ressemble à Canal + des années 80...
Tout baigne. Suis sous le Gnôme 3, et çà roule plutôt pas mal. PAs de bugs ou de gênes à déplorer. Je cherche juste à installer de nouveaux thèmes, que j'ai mis dans mon /home, mais rien de rien. Gnome Tweak ne les voit pas.
Vais chercher.

Hors ligne

#10 Le 24/10/2011, à 15:29

Major Grubert

Re : Oneiric, plus de menu applications

Sauf erreur, si ce sont des thèmes gtk3, Gnome Tweak les voit sans rien faire à condition que tu aies installé User Themes Extension (le paquet correspondant se nomme gnome-shell-extensions-user-theme) qui est dispo dans le dépôt de Web upd8 auquel tu accèdes en entrant dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/gnome3
sudo apt-get update

(la première ligne installe le dépôt, la seconde rafraîchit la liste des paquets disponibles)
Ensuite tu vas dans Synaptic, et tu choisis les extensions que tu veux qui proviennent de webupd8team/gnome3.

Dernière modification par Major Grubert (Le 24/10/2011, à 15:32)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#11 Le 24/10/2011, à 16:05

fraide

Re : Oneiric, plus de menu applications

Merci Major ! C'est fait ! Merci beaucoup big_smile

Hors ligne