Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 23:10

azertyman

[gParted]Ne vois plus les partitions

Bonjour,

Je viens signaler un bug que j'ai eu avec gParted, via mon LiveCD Ubuntu Dapper. Ce n'est pas tellement grave pour moi, car les données sont à l'abris.

Voila le constat : gparted ne me trouve pas de partitions sur le disque ; alors que l'installeur de Windows 2003 server oui ; et que je peux les monter.

J'ai voulu installer windows, car je suis étudiant en informatique ; et bien que je n'utilise plus qu'ubuntu, je serais sans doute amené à devoir utiliser des technologies Microsoft. Et puisque il est conseillé d'installer Windows avant linux, et que la future ubuntu sort bientot, je me ss dit que ce serait une bonne chose de le faire maintenant. Et puisque avec mon école je dispose (via MSDN) de Windows 2003 server ... autant l'installer lui plutot que XP smile.

J'ai 2 disque : 1 avec 1 partition en FAT32 et 1 avec plusieures partitions, dont 1 en fat32. Je décide que ce cera à la place de celle là que se trouvera la ntsf de win2k3. Je fais donc du vide, des sauvegardes, et me voila avec une partition vide. Je note la procédure pour pouvoir restaurer le mbr via le liveCD, et hop me voila près pour l'install (et de tt façon m'en moque de perdre mon install actuelle).