Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 23:56

Flav

[Répondu] Beryl: questions?

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à beyril et de supprimer compiz, out c'est bien passé mais je suis énormément déçu du rendu global! Tout me parait plus "saccadé" que sous compiz! (p.ex: lorsque je minimise une fenêtre, j'ai choisi l'animation zoom: la fenêtre semble être en carton dur lors de la minimisation! Même chose pour l'ouverture / fermeture des fenêtres!). Sous compiz tout était plus "mou"!

Avant, j'utilisais cgwd comme décorateur de fenêtre! Je le trouvais très joli!

J'ai essayé de réinstaller compiz mais cette opération n'a pas abouti car plusieurs paquets ne sont plu dispo!

Mes questions:
1) Est-il possible d'utiliser cgwd sous beyril?
2) Peut-on réinstaller compiz avec apt en utilisant les anciens paquets téléchargés?
3) Avez-vous des réglages à me proposer pour rendre ma mocheté de beyrl un peu plus jollie?

Sur ce, je vous remercie d'avance!

Dernière modification par Flav (Le 15/10/2006, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 10:05

Louis XVI with a gun

Re : [Répondu] Beryl: questions?

salut smile
En fait pour la lenteur de beryl je te conseilles d' aller dans beryl settings manager et de verifier si "blur effects" est activé, si c' est le cas désactives le

pour cgwd, c' est emerald qui le remplace

es ce que tu as ajouté "beryl-manager" dans systeme ==> preferences ==> sessions ?

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 11:52

jdefaver

Re : [Répondu] Beryl: questions?

A priori au niveau performances ca devrait etre pareil. Sauf si tu as "blur" activé, bien entendu smile.

Par contre je suis d'accord qu'il est dommage que les "create" et "close" avec "wobbly" ne soient plus la. J'aimais vraiment bien aussi...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 13:53

compte supprimé

Re : [Répondu] Beryl: questions?

Si tu utilisais cgwd ça veux dire que tu utilisais compiz-quinn, c'est à dire quasiment la même version que Beryl (avec quelques bugs en plus wink)

Désactive le blur et regarde le résultat.

#5 Le 15/10/2006, à 13:57

Flav

Re : [Répondu] Beryl: questions?

Merci de vos reponses!

Oui j'ai bien mis beyrl-manager dans les préférences de la session et blur est désactivé!

Doit-on être sous edgy pour pouvoir installer emerald ?

[Edit]: euh non je suis con! il est déjà installé mais avant j'avais le choix entre cgwd et un autre décorateur (celui de compiz je crois). Pourquoi ce choix n'est plus possible et que emerlad est imposé d'office?

Est-ce que les "create" et "close" pourraient être ré-implémentés? Parce-que mes fenêtres "en carton" commencent à me dégoûter! mad

Dernière modification par Flav (Le 15/10/2006, à 14:01)

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 14:31

jdefaver

Re : [Répondu] Beryl: questions?

cgwd est le gestionnaire de fenetres de compiz.

Avant tu avais le choix entre gnome-w-d et cgwd, maitenant en effet tu n'as sans doute plus le choix (moi je suis sous kde). Mais comme emerald est mainenant bien developpé et adapté a beryl, il n'y a pas de raison de repasser a gnome-w-d...

Enfin, meme si je regrette le create et le close facon wobbly, le wobbly existe toujours pour le "move". Et pour le create, ben tu peux essayer "sidekick" ou "dream" par exemple....

Hors ligne

#7 Le 15/10/2006, à 15:18

Flav

Re : [Répondu] Beryl: questions?

Mouais! Au lieu de mettre ce zoom en carton, j'ai mis Magic lamp pour minimisation/ maximisation, pour la fermeture, j'ai mis schidekik (ça donne vraiment pas mal) et pour l'ouverture dream (bon ça fait un peu "extraterrestre" mais bon... je vais faire avec)!

D'est déjà beaucoup mieux! smile 
Reste plus que la barre de titre transparente et ça sera presque parfait !

Hors ligne

#8 Le 15/10/2006, à 20:29

jdefaver

Re : [Répondu] Beryl: questions?

Pour ta barre de titre, le meilleur moyen est de choisir un theme que tu aimes bien avec emerald et de le modifier pour rendre la barre transparente, puis de le sauver sous un nouveau nom.

Hors ligne

#9 Le 15/10/2006, à 20:39

Flav

Re : [Répondu] Beryl: questions?

Je l'ai déjà fait!

J'ai un peu modifié ubuntulooks mais impossible de trouver l'option pour rendre la barre de titre transparente!

Hors ligne