Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 15:46

petitlou60

ubuntu 11.10 installation , ni fait ni à faire

Bonjour à tous,

mon PC fonctionne bien en dual boot vista / ubuntu 10.04 LTS

J'ai voulu tester une ubuntu 11.10, petit compte rendu

1) installation sans problèmes particuliers
2) premier boot, après quelques manips, écran et souris figées , ctrl+alt+sup , déconnexion , reconnexion cela remarche ???
3) comme d'habitude avec GRUB comme chargeur le DVD n'est plus la !!!!!!
4) installation de LILO, configuration
5) reboot via lilo ,le DVD est à nouveau opérationnel , quand donc canonical se penchera t'il sur ce stupide problème ?
6) après moult recherches sur le forum j'arrive enfin avec compiz à réduire  les icônes UNITY à 32 pixels, l’écran est moins encombré
7) installation de truecrypt , pas d’icône dans le systray, après de longues recherches on m'indique une commande abracadabrante qui déverrouille le systray , maintenant truecrypt marche !!! , a quoi donc peut bien servir ce verrouillage stupide du systray ?
8) le comble , je finis par découvrir que le gestionnaire de paquets synaptic, si utile,  n'est plus installé par défaut, c'est quoi ce cache cache ridicule d'une version à l'autre !!!!!
9) tentative d’installer vlc les dépendances ne sont pas résolues !!!!!
10) marre d'essuyer les plâtres , je restaure l'image clonezilla de ma 10.04 LTS

il ne me reste plus qu'a attendre la version 13.04 LTS!   je trouve quand même que ces versions intermédiaires sont bien peu testées
et de grâce oui aux innovations  mais avec des tests plus poussés

Hors ligne

#2 Le 20/10/2011, à 15:56

Compte supprimé

Re : ubuntu 11.10 installation , ni fait ni à faire

Allez courrage, la 12.04 LTS arrivera bientôt.

#3 Le 20/10/2011, à 15:57

sinbad83

Re : ubuntu 11.10 installation , ni fait ni à faire

Salut,
commence par installer Synaptic, ce sera toujours cela de Gagné. N'oublie de faire les mises à jour, tu verras sans doute ton système s'améliorer rapidement.
PS Il y a aussi moyen de changer d'interface au moment du login, certains te conviendront peut-être mieux.

Dernière modification par sinbad83 (Le 20/10/2011, à 15:58)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne