Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 11:57

ninouzizou23

Xunbuntu se plante au démarrage

Je découvre linux. J'ai voulu commencer à installer xubuntu sur mon vieux PC:
Un Zénith Pentium 233MMX - 64MO de RAM - Carte graphique S3 trio 64V+
Ecran Benq T705.
L'installation s'est bien déroulée mais lorsque je l'ais rebooté tout lance correctement
jusqu'à Hp linux printing et après plus d'image, le disque dur continu à tourner un peu
puis c'est le grand silence; impossible de faire qoi que ce soit, impossible de rebooter, je n'ais plus qu'à appuyer sur le bouton arrêt!
Une âme charitable peut-elle venir à mon secours?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 12:19

clem-vangelis

Re : Xunbuntu se plante au démarrage

c'est un peu léger peut etre comme config pour xubuntu , tu devrait essayer une damnsmalllinux ton pc va etre rapide comme l'éclair

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 14:52

Okanda

Re : Xunbuntu se plante au démarrage

Sur un PII233 avec 128 de RAM je n'ai pas réussit à l'installer non plus.
Je te conseille Fluxbuntu..c'est encore plus léger que Xubuntu.
Tu as aussi Bonsai Linux basé sur une Debian et qui ne prend vraiment pas beaucoup d'espace sur le DD.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 08:51

ninouzizou23

Re : Xunbuntu se plante au démarrage

Après avoir essayé damnsmalllinux ;des difficultées à lire l'écran et impossibilité de faire quoi que ce soit avec ma souris ( une ancienne Microsoft à 2 boutons), j'ai essayé Bonsai Linux ( Je n'ai pas su trouver Fluxbuntu). le chargement s'est passé presque correctement sauf en ce qui concerne XdM et je me retrouve à la fin en mode texte.J'ai essayé de modifier directement le xf86config mais là il semble que ma carte graphique (S3 Trio64V+) n'est pas supportée par cette version ancienne  d'xfree86. Lorsque je fais Startx je me retrouve avec un message Screens no found -X10:fatal IO error 104.
J'ai essayé de charger une version plus récente de XDE en rajoutant dans sources.list: "http://kubuntu.org/packages/kde-latest" et en relançant startx mais à priorie ça ne semble pas suffir. J'ai essayé aussi de télécharger konstruct-stable.tar.bz2 sur un cd,mais là je n'ais pas réussi à l'installer; que faire...laisser tomber...

Hors ligne