Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2006, à 11:57

mobility

[Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

Bonjour,

J'ai voulu tester Beryl sur un Acer Aspire 3023 (Ati Moblity Radeon X700) avec KDE tout allait très bien jusqu'a ce que je fasse n'importe quoi...

Maintenant, je n'ai plus d'interface graphique, je ne peux redémarrer qu'en ligne de commande et je ne sais plus comment m'en sortir.

J'ai essayé un sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-org et j'obtiens : xserver-org n'est pas installé.

Je ne sais pas quoi faire...

Merci

Dernière modification par mobility (Le 15/10/2006, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2006, à 12:11

jdefaver

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

Ce serait plus facile si tu savais ce que tu as fait avant que ca ne foire ...

De toute facon, il faut commencer par un "sudo apt-get install xserver-xorg", et apres ca, ... On verra smile. Regarde les /var/log/Xorg.0.log pour plus d'info un fois que le server sera reinstallé.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 12:38

mobility

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

Tout d'abord, merci pour ton aide. Difficile de te dire ce que j'ai fait avant que cela ne foire, j'ai voulu "optimiser" la gestion de la carte...et voila...

Sinon sudo apt-get install xserver-xorg me donne : X-server-org est déjà la version la plus récente.

Dans le log, j'ai vu :
Data incomplete in file /etc/x11/Xorg.conf
Undefined Device "ATI Technologies, Inc Radeon Mobility X700"
Problem parsing the config file
Error parsing the config file.

J'écris ce poste sous Windows, je ne peux donc pas joindre facilement le contenu de xorg.conf

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 14:38

jdefaver

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

fais un backup de ton xorg.conf et fais un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg".

Ca devrait au moins te ramener a un affichage, meme si il n'est pas optimal smile

Hors ligne

#5 Le 15/10/2006, à 15:23

mobility

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

Un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg me donne "Le paquet xserver-org n'est pas installé.

J'ai tenté un sudo apt-get xserver-org et j'obtiens "L'opération xserver-org n'est pas valable...

Hors ligne

#6 Le 15/10/2006, à 18:10

mobility

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

Je jete l'éponge ! sad
Je vais tout réinstaller, heureusement que j'ai un backup a jour de mes données importantes.
Merci en tout cas pour ton aide.

Hors ligne

#7 Le 15/10/2006, à 18:15

Hermes le Messager

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

mobility a écrit :

Je jete l'éponge ! sad
Je vais tout réinstaller, heureusement que j'ai un backup a jour de mes données importantes.
Merci en tout cas pour ton aide.

Non mais n'importe quoi là quand même.

Ubuntu n'est pas windows. Tu n'as aucun raison de tout réinstaller. Il faut juste apprendre à se servir des outils en ligne de commande. Si c'est pour tout réinstaller chaque fois que tu as un problème, reste sous windows. big_smile

Déjà, je parie que tout foire depuis que tu as touché ton xorg.conf

Alors :

Tu vas dans le dossier contenant ton xorg.conf, soit : /etc/X11/

Pour cela : cd /etc/X11

ensuite, tu fais : dir (ce qui va lister les fichiers présents).

Tu peux maintenant regarder le contenu de ton xorg.conf (et le changer en faisant) : nano xorg.conf

Dans le même dossier, tu devrais avoir un xorg.conf.old (ou un truc du genre) qui correspond à TON ANCIEN xorg.conf avant que tu le changes et que ça foire. Tu compares les deux et tu corriges ton xorg.conf

Hors ligne

#8 Le 15/10/2006, à 18:50

Wakinyan

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

mobility a écrit :

Un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg me donne "Le paquet xserver-org n'est pas installé.

J'ai tenté un sudo apt-get xserver-org et j'obtiens "L'opération xserver-org n'est pas valable...

La commande n'est pas sudo apt-get xserver-org mais :
sudo apt-get install programme_choisi

Hors ligne

#9 Le 15/10/2006, à 20:23

jdefaver

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

pareil que mes collegues smile. Une reinstall n'est pas une solution avec un probleme aussi mineur. Essaie deja avec la bonne synthaxe pour reinstaller xserver-xorg...

Hors ligne

#10 Le 15/10/2006, à 22:39

mobility

Re : [Abandon] SOS : Plus d'interface graphique

Le problème est que la fin du Week end arrive, et que je n'aurai plus trop le temps en semaine. J'ai donc préféré la solution de la terre brulée, mais cela ne me satisfait pas du tout car j'aurais bien aimé comprendre ce qui clochait... Un jour peut être, je serai grand ! big_smile

Hors ligne