Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 16:18

sebz_

LibreOffice Online : Démonstration vidéo

Le projet se nomme LOOL pour LibreOffice OnLine va donc entrer en concurrence avec Google Documents, Zoho ou encore les Office Web Apps de Microsoft.

Néanmoins, contrairement à l'offre en ligne de Microsoft, il ne s'agira pas de versions allégées des composants de la suite bureautique. LOOL embarquera Writer, Calc, Impress, Draws, Math et Base, et l'ensemble de leurs fonctionnalités connues sur le poste de travail. Qui plus est, le développement de LOOL suivra les mêmes versions que LibreOffice.

LibreOffice Online est basé sur le framework GTK+ et HTML5. Le projet LOOL - qui devrait aboutir fin 2012 à début 2013 - comprend le développement d'une interface Web, d'un composant serveur et de fonctionnalités collaboratives. La Document Foundation n'a par contre pas précisé si elle hébergera elle-même une version de LOOL.

Une démonstration vidéo ( WebM ) d'un prototype de LibreOffice Online est proposée à cette adresse par le développeur SUSE Michael Meeks. En ligne, ce sera une interface utilisateur à l'identique de celle proposée sur le bureau.

Dernière modification par sebz_ (Le 20/10/2011, à 16:20)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#2 Le 20/10/2011, à 16:29

seb24

Re : LibreOffice Online : Démonstration vidéo

Yep j'ai vu ça. C'est une très bonne nouvelle en tout cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 20/10/2011, à 17:22

src

Re : LibreOffice Online : Démonstration vidéo

Perso j'aurais aimé un truc allégé à la Google Docs.
La suite complète, autant l'installer en dur.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2011, à 23:01

sebz_

Re : LibreOffice Online : Démonstration vidéo

src a écrit :

Perso j'aurais aimé un truc allégé à la Google Docs.
La suite complète, autant l'installer en dur.

Ce sera surtout destiné au entreprise, car ils fourniront pas l'hébergement gratuit comme Google par exemple.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#5 Le 21/10/2011, à 15:00

feuloren

Re : LibreOffice Online : Démonstration vidéo

Sur la vidéo, il fait juste tourner OpenOffice avec le backend broadway de Gtk, mais ça peut marcher avec n’importe quelle application Gtk.
Regardez ici http://blogs.gnome.org/alexl/2011/04/18 … -update-3/.

Hors ligne