Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 26/11/2011, à 18:02

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Trop lol !...


Sinon :

1emetsys a écrit :

C'est vrai ça pourquoi on continuerait à défendre de pauvres paysannes dans des montagnes encore plus pauvres ? Les humains d'abord !

Le truc, c'est qu'on est incapable de défendre qui que ce soit là-bas. Et en plus on se fait une réputation d’impérialistes. Donc autant se barrer.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1377 Le 26/11/2011, à 18:45

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

1emetsys a écrit :
Astrolivier a écrit :

Faut croire que les femmes et les petites filles afghanes ne sont pas des humains car on peut les laisser aux mains de talibans puisqu'il faut se retirer immédiatement de l'Afghanistan.

ouais t'as raison, soyons plus humain et buttons-les tout de suite comme s'en charge l'otan

Tu penses vraiment que l'OTAN tue plus de paysans afghans que de talibans ?

Tu voudrais sans doute qu'on laisse les Afghans se démerder avec leur talibans ?

Sopo les Râ a écrit :

Trop lol !...
OUI!
La seule liberté est celle que l'on gagne  soi-même!!
De plus nos gars tombent pour soutenir un pouvoir corrompu et une population qui ne veut pas de nous, a ce stade nous n'avons rien a faire là-bas

Sinon :

1emetsys a écrit :

C'est vrai ça pourquoi on continuerait à défendre de pauvres paysannes dans des montagnes encore plus pauvres ? Les humains d'abord !

Le truc, c'est qu'on est incapable de défendre qui que ce soit là-bas. Et en plus on se fait une réputation d’impérialistes. Donc autant se barrer.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1378 Le 26/11/2011, à 18:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

1emetsys a écrit :
Astrolivier a écrit :

Faut croire que les femmes et les petites filles afghanes ne sont pas des humains car on peut les laisser aux mains de talibans puisqu'il faut se retirer immédiatement de l'Afghanistan.

ouais t'as raison, soyons plus humain et buttons-les tout de suite comme s'en charge l'otan

Tu penses vraiment que l'OTAN tue plus de paysans afghans que de talibans ?

Tu voudrais sans doute qu'on laisse les Afghans se démerder avec leur talibans ?

OUI!
La seule liberté est celle que l'on gagne  soi-même!!
De plus nos gars tombent pour soutenir un pouvoir corrompu et une population qui ne veut pas de nous, a ce stade nous n'avons rien a faire là-bas

Sopo les Râ a écrit :

Trop lol !...

1emetsys a écrit :

C'est vrai ça pourquoi on continuerait à défendre de pauvres paysannes dans des montagnes encore plus pauvres ? Les humains d'abord !

Le truc, c'est qu'on est incapable de défendre qui que ce soit là-bas. Et en plus on se fait une réputation d’impérialistes. Donc autant se barrer.

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1379 Le 26/11/2011, à 18:57

TiBi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

systeme1 a écrit :

Faut croire que les femmes et les petites filles afghanes ne sont pas des humains car on peut les laisser aux mains de talibans puisqu'il faut se retirer immédiatement de l'Afghanistan.

C'est vrai ça pourquoi on continuerait à défendre de pauvres paysannes dans des montagnes encore plus pauvres ?

Je croyais que nous étions en Afghanistan pour tuer un type dont nous n'avons jamais eu aucune preuve qu'il avait fait trembler les amerloques du fond de sa grotte high-tech ?


1emetsys a écrit :
Astrolivier a écrit :

Faut croire que les femmes et les petites filles afghanes ne sont pas des humains car on peut les laisser aux mains de talibans puisqu'il faut se retirer immédiatement de l'Afghanistan.

ouais t'as raison, soyons plus humain et buttons-les tout de suite comme s'en charge l'otan

Tu penses vraiment que l'OTAN tue plus de paysans afghans que de talibans ?

Ce fut le cas en Irak, en Libye, c'est le cas au Pakistan :

Les raids aériens de l'OTAN dans la région sont fréquents et la multiplication des attaques de drones américains depuis quelque temps a été plusieurs fois dénoncée par Islamabad qui soutient qu'elles tuent plus de civils que d'islamistes.

Pourquoi serait-ce différent en Afghanistan ?


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#1380 Le 26/11/2011, à 19:07

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Sans aucun rapport!
La folie anti-nucléaire des verts veut sans doute que l'on arrive a cela
Le charbon a fait a ce jour des milliers de morts, blessés et malades et l’Allemagne vertueuse est en train de relancer ces mines,va brûler du gaz donc tot ou tard exploiter les gaz de schiste, exploitation qui est en tran de désertifier des millions d’hectares de terrain fertiles en Amérique.
Il y a d'autres moyen d'exploiter le nucléaire, beaucoup moins risqués, et qui rendent la prolifération quasiment impossible


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1381 Le 26/11/2011, à 19:15

TiBi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

On s'en reparlera quand une centrale explosera à la tronche de ton "plusse beau pays du monde" et rendra la moitié de l'Europe inhabitable…


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#1382 Le 26/11/2011, à 19:16

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Lis les liens avant de causer!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1383 Le 26/11/2011, à 20:55

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

TiBi a écrit :

On s'en reparlera quand une centrale explosera à la tronche de ton "plusse beau pays du monde" et rendra la moitié de l'Europe inhabitable…

D'accord, si d'ici là les verts nous lâchent la grappe.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1384 Le 26/11/2011, à 23:51

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

La folie anti-nucléaire des verts


lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1385 Le 26/11/2011, à 23:53

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

La folie anti-nucléaire des verts


lol

tu trouves cela marrant toi?
La position des verts est absurde, il faut changer de modèle, OK mais on ne fera jamais l'impasse du nucléaire, il sera toujours indispensable reste a savoir si on laisse faire les scientifiques ou les requins d'Areva et consort

Dernière modification par pierguiard (Le 26/11/2011, à 23:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1386 Le 27/11/2011, à 00:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :
Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

La folie anti-nucléaire des verts


lol

tu trouves cela marrant toi?
La position des verts est absurde, il faut changer de modèle, OK mais on ne fera jamais l'impasse du nucléaire...

Mais si, on la fera. Par exemple quand il n'y aura plus d'uranium... Parce que ça aussi ça s'épuise.

#1387 Le 27/11/2011, à 00:14

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

il sera toujours indispensable

Ah ??

Pourquoi donc ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1388 Le 27/11/2011, à 00:47

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Je vous ferais un exposé sur les autres façons de faire du nucléaire, avec des déchets par exemple, une autre fois quand vous aurez jeté un œil sur les liens que j'ai posté plus haut

Dernière modification par pierguiard (Le 27/11/2011, à 00:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1389 Le 27/11/2011, à 00:55

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Je l'ai lu ton lien, genre 20 minutes après ton post. C'est très bien. J'ai pas trop compris le coup des sels machin-truc mais bon, en gros je vois que l'on peut faire bien mieux que maintenant apparemment.

Ca ne m'explique cependant pas pourquoi le nucléaire sera toujours indispensable.

Dernière modification par side (Le 27/11/2011, à 00:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1390 Le 27/11/2011, à 02:01

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

regarde comment on vie, et le reste de la planète est en train de nous rattraper, faire de économie et mettre en place les énergie renouvelables ne suffira pas.
Les réacteur au thorium peuvent fournir de l’énergie  pour plusieurs millier d'années, au minimum.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1391 Le 27/11/2011, à 11:03

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

TiBi a écrit :

On s'en reparlera quand une centrale explosera à la tronche de ton "plusse beau pays du monde" et rendra la moitié de l'Europe inhabitable…

Eva Joly, sors de ce corps !  yikes


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1392 Le 27/11/2011, à 14:02

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

La position de sarko est folle, la position de l'opposition est tout aussi folle...défendre le nucléaire sans discernement c'est tout aussi dingue que défendre le retour a des énergies renouvelables, c'est en quelques sorte le court terme face  au long terme.
Quoique à mes yeux venant de notre opposition, proposer un plan sur 40 ans est tout à fait hypocrite.

#1393 Le 27/11/2011, à 15:12

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :
Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :

La folie anti-nucléaire des verts


lol

tu trouves cela marrant toi?
La position des verts est absurde, il faut changer de modèle, OK mais on ne fera jamais l'impasse du nucléaire, il sera toujours indispensable reste a savoir si on laisse faire les scientifiques ou les requins d'Areva et consort


ce qui est absurde c'est d'avoir commencé le nucléaire, et de corrompre toute la recherche et la société à cause de cette merde inutile et destructrice (en cela, c'est très capitaliste, n'a-t-on pas béni fukushima pour la possibilité de croissance que se destruction entraine ?).

en cela tous les physiciens tel ceux que tu nous donnent dans le lien du cnrs sont des irresponsables corrompus. s'il avaient une once de considération envers la société, ils démissionneraient. ce sont des vendus. eux, ont du sang très réel sur leurs mains.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1394 Le 27/11/2011, à 15:38

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

ce qui est absurde c'est d'avoir commencé le nucléaire, et de corrompre toute la recherche et la société à cause de cette merde inutile et destructrice (en cela, c'est très capitaliste, n'a-t-on pas béni fukushima pour la possibilité de croissance que se destruction entraine ?).

Je ne suis pas certain que ce soit une exclusivité capitaliste

#1395 Le 27/11/2011, à 16:03

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

À moins qu'il n'y ait rien d'autres que des pays capitalistes... roll

Il parait que, mais c'est des mauvaises langues qui le disent, qu'il y aurait eu plein de centrales nucléaires dans le Bloc de l'Est avant 1989 !

Un bel exemple : l'ex RDA, qu'on ne peut qualifier d'avoir été capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/11/2011, à 16:04)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1396 Le 27/11/2011, à 16:23

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

C'est terrible de faire face a un tel obscurantisme, @astrolivier, tu n'a pas compris la moitié de ce que dit le gars du CNRS et c'est le lien le moins compliqué a comprendre, car il ne fait qu’effleurer le sujet!
Un réacteur au thorium, pour essayer d’être simple, ne peut pas s'emballer, ne produit quasiment pas déchets nucléaires transuranien, peut servir d’incinérateur de déchets nucléaires dont on ne sait que faire, et ne produit pas de sous  produits militaires.
Parce-qu'il sont bien gentils, les verts, en voulant arrêter les centrales, mais que va-t-on faire des tonnes d'uranium et plutonium militaire????  J’attends une réponse sensée.

Quand tu arrête une centrale nucléaire tu te retrouve possesseur d'une montagne de déchets a longue durée de vie, tu en fais quoi?
J'attends, que je rigole un peu

Dernière modification par pierguiard (Le 27/11/2011, à 16:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1397 Le 27/11/2011, à 16:37

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Astrolivier a écrit :
pierguiard a écrit :
Astrolivier a écrit :

lol

tu trouves cela marrant toi?
La position des verts est absurde, il faut changer de modèle, OK mais on ne fera jamais l'impasse du nucléaire, il sera toujours indispensable reste a savoir si on laisse faire les scientifiques ou les requins d'Areva et consort


ce qui est absurde c'est d'avoir commencé le nucléaire, et de corrompre toute la recherche et la société à cause de cette merde inutile et destructrice (en cela, c'est très capitaliste, n'a-t-on pas béni fukushima pour la possibilité de croissance que se destruction entraine ?).

en cela tous les physiciens tel ceux que tu nous donnent dans le lien du cnrs sont des irresponsables corrompus. s'il avaient une once de considération envers la société, ils démissionneraient. ce sont des vendus. eux, ont du sang très réel sur leurs mains.

Non, je ne crois pas que ce soit absurde d'avoir commencé. Parce qu'à ce compte-là il a déjà été absurde de maîtriser le feu. En revanche, ce qui est absurde c'est d'avoir persévéré et de continuer à le faire quand on a découvert que ça pouvait être vraiment dangereux, probablement plus que ce qu'on avait fait jusque là, qui est déjà loin d'être anodin (les bagnoles par exemple ont quand même fait beaucoup plus de dégâts, directs et indirects, que les centrales nucléaires, pour l'instant... Idem pour l'ensemble de la production industrielle). Effectivement pour des raisons essentiellement capitalistes : la sacro-sainte croissance totalement exclue sans une énergie abondante et bon marché...

Et ce qui est encore beaucoup plus absurde, c'est de continuer à espérer le retour de la croissance (ce qui fait que le nucléaire devient une nécessité) alors même que c'est une impossibilité à tous égards. Ça fait déjà presque 2 mois que nous dépassons les possibilités annuelles de la planète, avec une croissance pourtant très faible. Autrement dit, nous tirons un crédit sur la planète et comme nous ne connaissons aucune méthode pour rembourser, nous finirons tout simplement pas tous crever la gueule ouverte... Ce n'est même pas la seule raison : Crise économique : ils accusent la finance pour épargner le capitalisme !...

Dernière modification par faustus (Le 27/11/2011, à 16:39)

#1398 Le 27/11/2011, à 17:02

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

1emetsys a écrit :

Un bel exemple : l'ex RDA, qu'on ne peut qualifier d'avoir été capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si. L'ex-RDA était capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1399 Le 27/11/2011, à 17:35

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Si. L'ex-RDA était capitaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai de la famille du coté de ma femme qui a vécu en RDA durant les années "fastes"
S'ils t'entendaient, .......
C'est pas parce que ton analyse, ou ta pseudo analyse, ou tes conclusions sur les analyses des autres te fait dire que la RDA était capitaliste (puisque ça t'arrange) qu'elle l'a vraiment été.
Je te dis ça en toute cordialité et sans animosité aucune

Dernière modification par mrey68 (Le 27/11/2011, à 17:36)

#1400 Le 27/11/2011, à 17:57

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

C'est quoi le capitalisme ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne