Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 26/10/2011, à 21:36

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

ArkSeth a écrit :

Ça sert à quoi que j'fasse de super beaux (ou pas) articles sur le sujet si personne les lit ? tongue

Hors ligne

#152 Le 26/10/2011, à 21:56

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de marrant dans la citation.

C'est marrant parce que quand même assez bien vu

Moi, le mot race ne me fait pas peur, ni plus ni moins que le mot fantôme.
Ni l'un ni l'autre n'ont d'existence scientifiquement prouvée.

Il reste la race humaine

#153 Le 26/10/2011, à 22:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

ArkSeth a écrit :
ArkSeth a écrit :

Ça sert à quoi que j'fasse de super beaux (ou pas) articles sur le sujet si personne les lit ? tongue

Tres bon, mais tu es comme moi, tu raisonne,( des fois creux pour ma part wink s)
Le souci est qu'un raciste ne raisonne pas, ne sais pas e quoi il parle, et n'a qu'une très vague notion de génétique, quand il en a.
Donc on en revient a ce que disait, je ne sais plus qui,(Faustus il me semble), le raciste n'es pas raisonnable, c'est un sentiment qui l'anime, et il tourne toutes les infos que tu lui donne pour justifier son attitude qu'il va essayer de rendre raisonnable, du genre «les noirs ne sont pas de scientifiques cela prouve bien qu'ils sont inférieurs».
Sauf que nous savons que c'est faux, et que depuis que les noirs ont accès aux mêmes études que les blancs, non seulement ils ont les mêmes résultats que les blancs, mais que souvent ils obtienne de meilleurs résultats car pour eux rien n'est acquit, donc ils se défoncent plus que le petit blanc a qui l'on sert les études sur un plateau d'argent. 
Pour les tenant du pouvoir blanc, ils disent que c'est parce que les noirs sont favorisés, alors que c'est faux.
Tu ne peux pas raisonner avec ces gens la, quelque soit leur couleur.
Leur sentiments obscurcissent leur raisonnement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#154 Le 26/10/2011, à 22:17

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Il reste la race humaine

Bah non. Il y a l'espèce humaine.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#155 Le 26/10/2011, à 22:25

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

#156 Le 26/10/2011, à 23:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Et c'est inter-racial ce genre de racaille! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#157 Le 27/10/2011, à 00:10

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ça :

Pierguiard a écrit :

Si la référence est l'animal, les races n'existent pas génétiquement, c'est juste une sélection de caractéristiques totalement arbitraires.

Contredit cela :

Pierguiard a écrit :

si l'on veut des petits chevaux, on sélectionne des petits individus, que l'on fait se reproduire entre eux et on sélectionne a chaque fois les plus petits, ainsi l'on arrive a avoir une lignée de chevaux très petits, mais cela ne change rien au fait que ces chevaux sont toujours des chevaux et que si on les fait se reproduire avec de grands chevaux, on obtiendra des chevaux plus grands (ne montez pas sur les votres tongue )

Si tu fais ce que l'on appelle en génétique des backcross — croisement d'un descendant avec un parent, c'est ce que tu décris dans la seconde citation — tu vas fabriquer une « souche » particulière de cheval, qui, au niveau génétique, sera caractérisée par le fait que, pour plusieurs gènes donnés, quelque soit l'individu (le cheval) pris, on trouvera toujours les mêmes les mêmes allèles, c'est la définition génétique d'une « souche », ou race, en terme vulgaire. Alors, c'est clair, ce sont toujours des chevaux au sens qu'il y a inter-fécondité ; encore que, pour le bien de la jument, si tu veux recroiser avec des chevaux de « type sauvage » (si tant est que cela existe encore), il vaudra mieux que la jument vienne de ce type sauvage et pas des mini-chevaux. Bon, mais c'est artificiel, et néfaste du point de vue de la survie de l'espèce. Les « races » existent bien. Mais elles sont artificielles (je mets en gras et je souligne, parce que sinon, alors que je sens que les mésinterprétations vont fuser, et même comme cela je ne suis pas sûr que cela va changer quoique ce soit). Elles pourraient exister naturellement, si une sous-population suffisamment petite d'une espèce donnée se retrouve isolée du reste de l'espèce, à terme, il y aura ce phénomène d'isogénie, qui pourra aboutir, mais très rarement vu que la consanguinité est en général assez néfaste, à une sous-espèce qui pourra se différentier en une nouvelle espèce au fil du temps. C'est possible, mais peu probable.

Mais cela a certaines implications, pour les racistes tenants d'une « race pure » : c'est l'inceste à outrance. Ou alors, créer des Lebensborn, comme les nazis. Mais bon, j'ai déjà écrit plus haut que ces types relevaient à mon sens de la psychiatrie. Quand j'entends des types se dire « Français de souche », ça me fait bien marrer, si j'étais eux je me poserais des questions sur ma famille, les relations doivent être compliquées quand ton père est à la fois ton oncle. À la fin, on a des trucs comme le menton des Hasbourg…

Dernière modification par Berneri (Le 27/10/2011, à 00:12)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#158 Le 27/10/2011, à 06:35

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ou les maladie génétiques de certaine famille royales.

Berneri a écrit :

Bon, mais c'est artificiel, et néfaste du point de vue de la survie de l'espèce. Les « races » existent bien. Mais elles sont artificielles (je mets en gras et je souligne, parce que sinon, alors que je sens que les mésinterprétations vont fuser, et même comme cela je ne suis pas sûr que cela va changer quoique ce soit). Elles pourraient exister naturellement, si une sous-population suffisamment petite d'une espèce donnée se retrouve isolée du reste de l'espèce, à terme, il y aura ce phénomène d'isogénie, qui pourra aboutir, mais très rarement vu que la consanguinité est en général assez néfaste, à une sous-espèce qui pourra se différentier en une nouvelle espèce au fil du temps. C'est possible, mais peu probable.

C'est bien ce que je dis, génétiquement c'est toujours la même espèce, les variants sont indispensables a la survie des espèces.
Un exemple végétal, il est constaté une diminution des prairies de caulerpa en Méditerranée, cause la plus probable: dégénérescence de la souche étant donné que cette  invasion est le résultât d'un bouturage et qu'il n'y a jamais eu de reproduction sexuée sur ce secteur.
Encore un démonstration que le "sang pur" affaiblit la "race" contrairement aux délires des racistes.
Solution: parquons les racistes sur un territoire, ils disparaitrons naturellement!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#159 Le 27/10/2011, à 07:02

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

les relations doivent être compliquées quand ton père est à la fois ton oncle. À la fin, on a des trucs comme le menton des Hasbourg…

Suffit d'aller faire un ptit tour dans les vallées suisses.

#160 Le 27/10/2011, à 07:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

les relations doivent être compliquées quand ton père est à la fois ton oncle. À la fin, on a des trucs comme le menton des Hasbourg…

Suffit d'aller faire un ptit tour dans les vallées suisses.

D'ailleurs ils sont tous banquier ! Si ce n'est pas une preuve, ça... lol

#161 Le 27/10/2011, à 08:16

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lol  quel crétin !   lol
excellent !

#162 Le 27/10/2011, à 12:18

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

@ Pierguiard : oui, je ne dis pas que l'on n'est pas d'accord. Je précise simplement quelques trucs au niveau de la génétique. C'est tout.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#163 Le 27/10/2011, à 14:51

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Il ne me semble pas que la science en général et la génétique en particulier ait un rapport un rapport avec le racisme. Même si les racistes aimeraient trouver des justifications scientifiques, leurs tentatives sont surtout ridicules.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#164 Le 27/10/2011, à 15:26

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mazarini a écrit :

Il ne me semble pas que la science en général et la génétique en particulier ait un rapport un rapport avec le racisme. Même si les racistes aimeraient trouver des justifications scientifiques, leurs tentatives sont surtout ridicules.

Justement, il y en a qui essayent. Et on peut toujours s'appuyer, dans ce cas, sur ce qui est connu pour montrer qu'ils ont tord et qu'ils détournent ou ne comprennent pas ce qu'ils disent. Et c'est surtout vrai pour ceux qui fantasment sur la « pureté de la race ». Au reste, personnellement, ce n'est en général pas aux racistes que je m'adresse, mais à ceux qui pourraient écouter leur déblatérations et y trouver quelque sens.

Maintenant, pour être tout à fait clair, la science peut offrir un éclairage sur des faits, dans certains cas aider à prendre des décisions… Mais elle ne remplace pas un positionnement éthique, qui n'a pas, lui, à se baser nécessairement sur la science pour exister.

Dernière modification par Berneri (Le 28/10/2011, à 11:55)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#165 Le 27/10/2011, à 19:31

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

@Berneri je plussoie, mais j'ai remarqué, peut être que je me trompe, que l'on trouve plus de racistes parmi les créationnistes, et il me semble que la poussée créationniste entraine un regain du racisme aux USA.
Dans tout les cas, on a affaire a de gens complétement fermé a la logique et a la science, et quand ils parlent de science c'est pour sortir des expériences de loufoques  qu'aucun scientifique sérieux n'a jamais pus reproduire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#166 Le 27/10/2011, à 21:02

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

omg
sarko interviewé par JP Pernault sur F2

/sudo shutdown -Alabatte now
mrey68 a écrit :

Suffit d'aller faire un ptit tour dans les vallées suisses.

ou Savoyarde, ou Vosgienne, ou Basque, ou en Bretagne, ou...
ne me traitez pas de raciste, soit j'en suis originaire soit j'y ai vécu...


bon, note pour plus tard :
"en 2000 la France est passée importatrice de voitures, à cause des 35h en 2001"
Sarkozy, campagne 2011 pour 2012

Dernière modification par lukophron (Le 27/10/2011, à 21:14)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#167 Le 27/10/2011, à 21:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lukophron a écrit :

omg
sarko interviewé par JP Pernault sur F2

/sudo shutdown -Alabatte now
mrey68 a écrit :

Suffit d'aller faire un ptit tour dans les vallées suisses.

ou Savoyarde, ou Vosgienne, ou Basque, ou en Bretagne, ou...
ne me traitez pas de raciste, soit j'en suis originaire soit j'y ai vécu...

T'as réussi a regarder??
J'ai zapper sur M6 dés que j'ai vu sa tête!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#168 Le 27/10/2011, à 21:15

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

tu ne serais pas tombé de Caribe en Scylla ? hu ?


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#169 Le 27/10/2011, à 21:22

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lukophron a écrit :

tu ne serais pas tombé de Caribe en Scylla ? hu ?

Non j'ai pris une crise de rire en regardant "Scènes de ménages" une bonne thérapie a la mauvaise humeur! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#170 Le 27/10/2011, à 21:37

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lukophron a écrit :

tu ne serais pas tombé de Caribe en Scylla ? hu ?

Charybde.

1319738983.jpg


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#171 Le 28/10/2011, à 07:34

l1b3rt3

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Sur France Culture, j'entends que Sarkozy aurait sauvé l'Europe au cours d'un diner avec les banquiers qui dura toue la nuit , et où avec Merkel, ils aurait fait plier les banques lol.

Nan mais bonjour la mise en scène quoi. C'est vraiment du théatre de guignol les élections.

Parceque de quoi s'agit-il exactement ? Les banques auraient concédé d'annuler 50% de la dette Grecque au lieu de 40, en contrepartie les Etats vont recapitaliser les banques. Waouh. Au vu de la montée en flêche des actions des banques, ça ressemble à un cadeau aux banques. Qui a pigé  combien y vont filer de frics au banques ? Et combien ils en ont déjà filé d'ailleurs ?

Hors ligne

#172 Le 28/10/2011, à 08:17

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

lis ce qu'en dit la presse allemande.....

#173 Le 28/10/2011, à 09:03

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Tiens, on parlait de Total voici quelques jours...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#174 Le 28/10/2011, à 09:19

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Mornagest a écrit :

Tiens, on parlait de Total voici quelques jours...

Mais puisque l'on te dit que Total perd de l'argent en France!!! roll
C'est pas bien de ne pas faire confiance!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#175 Le 28/10/2011, à 09:24

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

M'enfin tongue pas de ma faute si je prends mes sources de brûlots gauchistes comme Libération big_smile

Sinon, exercice de style : comparaison entre le résumé du Figaro et de Rue89 sur l'interview-tartufferie de Sarkozy hier soir.  C'est toujours rigolo, je ne m'en lasse pas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne