Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 28/10/2011, à 10:04

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Etape 1 : la Grèce remboursera toutes ses dettes
Etape 2 : On garantie la dette de la Grèce, mais ca ne coutera rien on ne fait que garantir, on ne lui prête rien
Etape 3 : La Grèce ne fera pas faillite
Etape 4 : La dette ne remboursera que 50% de sa dette, mais n'a pas fait défaut car on a décidé que ce n'était pas un défaut
Etape 5 : ?

Je suis assez sceptique sur une quelconque maitrise de la situation, çà doit être la politique du ventilateur : plus on brasse de l'air mieux c'est.
Par contre maitrise du vocabulaire, la rien à dire. La bourse chute de 19% en 30 jours : ce n'est pas un crack, un crack c'est 20% et moins de 30 jours. La Grèce ne rembourse pas ca dette : ce n'est pas un défaut, un défaut c'est une décision du débiteur pas du créancier...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#177 Le 28/10/2011, à 10:05

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

l1b3rt3 a écrit :

Sur France Culture, j'entends que Sarkozy aurait sauvé l'Europe au cours d'un diner avec les banquiers qui dura toue la nuit , et où avec Merkel, ils aurait fait plier les banques lol.

J'ai entendu pire hier soir sur France Inter : un extrait de sarko qui disait, en gros, que grâce à lui la France se faisait du bénéf sur le dos de la Grèce — Grèce qui, rappelle-t-il dans la même intervention, est en train de pleurer sa mère.

Hors ligne

#178 Le 28/10/2011, à 13:05

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#179 Le 28/10/2011, à 13:48

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Je n'ai pas pu regarder Sarko à la télé. Entre Pernaud insupportable et Sarko mauvais acteur qui n'arrive pas a avoir l'air sincère...

Ce que j'ai retenu des commentaires sur son intervention c'est ca nouvelle stratégie électorale : avec moi vous mangerez des pâtes comme avec les autres, mais moi je vous promets du ketchup en plus.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#180 Le 28/10/2011, à 14:44

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Un excellent décryptage du sarko-pernaud-show

Je vous recommande ce replay c'est vraiment excellent ! (Bon d'accord, il faut d'abord s'avaler la pub du début mais après on passe un bon moment smile )

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/10/2011, à 14:45)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#181 Le 28/10/2011, à 16:11

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

De toute façons il nous l'a mis bien profond , avec des baguettes sans doute, mais bien profond comme d'hab, j'ai pas regardé ça me donne des crises d'urticaire dés que je le vos plus de 10s!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#182 Le 28/10/2011, à 16:54

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Le décryptage dans l'émission de Canal (La Nouvelle Edition du 28 oct) démonte bien le discours et les mécanismes du môssieur !

On devrait le passer dans les écoles et pas que de journalistes car c'est remarquable  !

Comme quoi, tous les médias ne sont pas à jeter...

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/10/2011, à 16:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#183 Le 28/10/2011, à 18:39

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Mais puisque l'on te dit que Total perd de l'argent en France!!!
C'est pas bien de ne pas faire confiance!!

Non ...l'essentiel des bénéfices de Total sont réalisés à l'étranger.
Maintenant comme ça vous arrange de penser le contraire , libre à vous

#184 Le 28/10/2011, à 18:50

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Si cela t'arrange de croire ce que dit Total, alors que certains on fait des enquêtes très sérieuses qui prouvent que les comptes de Total en France sont une habile acrobatie,légale , mais acrobatie quand même, libre a toi!
Une chose que j'ai appris, c'est qu'un groupe, quel qu'il soit, qui perds de l'argent sur un marché se retire de ce marché, la preuve: Shell qui perdait effectivement de l'argent en France, a commencé par se débarrasser des stations services puis des raffineries! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#185 Le 28/10/2011, à 19:02

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

pierguiard a écrit :

Une chose que j'ai appris, c'est qu'un groupe, quel qu'il soit, qui perds de l'argent sur un marché se retire de ce marché, la preuve: Shell qui perdait effectivement de l'argent en France, a commencé par se débarrasser des stations services puis des raffineries! roll

Alors que Total… crée des stations low-cost ! lol

Hors ligne

#186 Le 28/10/2011, à 19:12

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mazarini a écrit :

Etape 1 : la Grèce remboursera toutes ses dettes
Etape 2 : On garantie la dette de la Grèce, mais ca ne coutera rien on ne fait que garantir, on ne lui prête rien
Etape 3 : La Grèce ne fera pas faillite
Etape 4 : La dette ne remboursera que 50% de sa dette, mais n'a pas fait défaut car on a décidé que ce n'était pas un défaut
Etape 5 : ?

Je suis assez sceptique sur une quelconque maitrise de la situation, çà doit être la politique du ventilateur : plus on brasse de l'air mieux c'est.
Par contre maitrise du vocabulaire, la rien à dire. La bourse chute de 19% en 30 jours : ce n'est pas un crack, un crack c'est 20% et moins de 30 jours. La Grèce ne rembourse pas ca dette : ce n'est pas un défaut, un défaut c'est une décision du débiteur pas du créancier...

Pitaing!!  Au moins trois poissons d'avril sur quatre affirmations! mad


  lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#187 Le 28/10/2011, à 20:59

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Si cela t'arrange de croire ce que dit Total, alors que certains on fait des enquêtes très sérieuses qui prouvent que les comptes de Total en France sont une habile acrobatie,légale , mais acrobatie quand même, libre a toi!

Tas de conneries

ne chose que j'ai appris, c'est qu'un groupe, quel qu'il soit, qui perds de l'argent sur un marché se retire de ce marché, la preuve: Shell qui perdait effectivement de l'argent en France, a commencé par se débarrasser des stations services puis des raffineries!

Archi faux...il y a des tas de sociétés qui vont sur des marchés sachant qu'elles vont y mettre de l'argent, simplement pour y assurer une présence. Shell en France vendait de l'essence..tu ne peux pas gagner du fric en vendant de l'essence Je te signales d'ailleurs que Total est en train de se délester d'activités en France...google tu verras
Exemple du marché américain où des sociétés françaises perdent du fric depuis des années ne serait ce qu'à cause de la convertibilité euro/dollar

Mais comme dit, si Total doit être le gros méchant loup, moi je m'en fiche pas mal et puis ça me fatigue

Je préfère ça

Dernière modification par mrey68 (Le 28/10/2011, à 21:02)

#188 Le 28/10/2011, à 21:04

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Si cela t'arrange de croire ce que dit Total, alors que certains on fait des enquêtes très sérieuses qui prouvent que les comptes de Total en France sont une habile acrobatie,légale , mais acrobatie quand même, libre a toi!

Tas de conneries

Ça c'est un argument imparable!!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#189 Le 28/10/2011, à 21:08

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Si cela t'arrange de croire ce que dit Total, alors que certains on fait des enquêtes très sérieuses qui prouvent que les comptes de Total en France sont une habile acrobatie,légale , mais acrobatie quand même, libre a toi!

Affirmation gratuite sans fondement...
tongue
Je te dis que Total paye des impôt dans les pays où elle gagne du fric...surtout dans les pays producteurs de pétrole+ europe du Nord, à des taux supérieur au taux français
tiens au moins si ça peut te convaincre qu'ils payent qqchose
Laisse tomber

Dernière modification par mrey68 (Le 28/10/2011, à 21:14)

#190 Le 28/10/2011, à 21:19

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 a écrit :

Si cela t'arrange de croire ce que dit Total, alors que certains on fait des enquêtes très sérieuses qui prouvent que les comptes de Total en France sont une habile acrobatie,légale , mais acrobatie quand même, libre a toi!

Affirmation gratuite sans fondement...
tongue
Je te dis que Total paye des impôt dans les pays où elle gagne du fric...surtout dans les pays producteurs de pétrole+ europe du Nord, à des taux supérieur au taux français
tiens au moins si ça peut te convaincre qu'ils payent qqchose
Laisse tomber

On s'en fout! Il fait de bénefs en France, donc il doit payer.
Moi je paye, tout les français qui ont des revenus payent, pas toujours a la hauteur de ces revenus, sauf eux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#191 Le 28/10/2011, à 21:23

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

On s'en fout! Il fait de bénefs en France, donc il doit payer.
Moi je paye, tout les français qui ont des revenus payent, pas toujours a la hauteur de ces revenus, sauf eux

Sur quel bénef ? les 10 Milliards consolidés de bénéfices ont déjà supporté 'impôt ailleurs...c'est ça les conventions fiscales
Il est normal qu'en fin les bénéfices (après taxation) remontent vers la société mère...c'est le cas de toutes les sociétés partout dans le monde
Je te propose de taxer en France le résultat mondial et de rembourser l'impôt payé ailleurs (normal) . Là ils risquent de bien rigoler !
Et ton argument est faux...tu payes tes impôts AUSSI sur tes revenus perçus en France. Sur le revenus perçus ailleurs, on paye les impôts ailleurs, sauf dispositions spécifiques en fonction du pays , et prévues par une convention fiscale signée entre la France et le pays en question. Il éxsite des conventions pour tous les pays

Dernière modification par mrey68 (Le 28/10/2011, à 21:29)

#192 Le 28/10/2011, à 21:35

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Nationalisons Total et qu'on en parle plus !

Hors ligne

#193 Le 28/10/2011, à 21:39

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Nationalisons Total et qu'on en parle plus !

Oui ce serait une solution...seulement on nationaliserait quoi ?
Et puiis de mémoire, Total n'a que 35% d'actionnaires français, le reste c'est étranger

#194 Le 28/10/2011, à 21:50

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

@mrey68 tu pars du postulat que Total ne fait pas de bénéfices en France et ce postulat est faux!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#195 Le 28/10/2011, à 21:51

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Ah bon, de mémoire, je pensais que Total était une entreprise française …

Hors ligne

#196 Le 28/10/2011, à 22:15

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

actionariat de Total
34% français...

#197 Le 28/10/2011, à 22:17

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

mrey68 tu pars du postulat que Total ne fait pas de bénéfices en France et ce postulat est faux!

Je pars du postulat qu'ils payent de l'impôt là où ils font des bénéfices
Il est faux de dire que l'entreprise ne paye pas d'IS français...mais naturellement ça fait bien de comparer l'IS payé avec 10 M de résultat en omettant que ces 10M ont été taxés aileurs

#198 Le 28/10/2011, à 22:17

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Alors pourquoi le prix du carburant augmente-t-il aussi vite quand le prix du baril monte, pour redescendre trèèès lentement quand c'est l'inverse ?

Et pourquoi le carburant est-il si cher, avec des bénéfices toujours plus en hausse ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#199 Le 28/10/2011, à 22:21

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Alors pourquoi le prix du carburant augmente-t-il aussi vite quand le prix du baril monte, pour redescendre trèèès lentement quand c'est l'inverse ?
Et pourquoi le carburant est-il si cher, avec des bénéfices toujours plus en hausse ?

Ton raisonnement eest biaisé a cause de la TIPP qui représente l'essentiel dans le prix à la pompe...c'est l'Etat d'abord qui s'en met dans les poches
Il me semble en + que la TVA englobe dans sa base laTIPP...impôt sur impôt

Dernière modification par mrey68 (Le 28/10/2011, à 22:24)

#200 Le 28/10/2011, à 22:24

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (5)

Sauf que la TIPP ne varie qu'une fois par an... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne