Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 12:54

milsabor74

démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

Bonjour,
J'ai fait une jolie bêtise avec les pilotes de carte graphique nvidia de mon pc (sous ubuntu 11.10)
Au départ tout partait du fait que j'avais un message d'erreur après le lancement de "nvidia-settings" qui m'empêchait de configurer les paramètres de ma carte (le message était "You do not appear to be using the NVIDIA X driver on Linux Ubuntu" alors que je venais d'installer les pilotes propriétaires.

Une rapide recherche sur google m'amène sur ce site, et j'ai donc tenté ce qu'ils proposaient, à savoir de supprimer le paquet xserver-xorg-video-nouveau. De mémoire j'ai effectué les commandes suivantes :

sudo apt-get --purge remove xserver-xorg-video-nouveau
sudo update-alternatives --config gl_conf
sudo ldconfig
sudo update-initramfs -u
sudo nvidia-xconfig

Il me semble aussi que la deuxième ligne de commande m'a dit qu'il n'y avait "pas d'alternatives pour gl_conf".

Bref, depuis ces manips, le redémarrage bloque apres le "check battery state", avec la ligne suivante qui me semble intéressante :

automatic crash report generation [fail]

J'ai essayé de réinstaller le paquet xserver-xorg-video-nouveau, ainsi que les pilotes propriétaires nvidia-current, ou bien de refaire un ldconfig mais je suis tellement perdu que je ne sais plus trop ce que je fais ...

Merci pour votre aide.

Etienne

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 14:41

leold

Re : démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

hello
je pense que le mieux serais que tu desinstall completement tes drivers NVIDIA

pour cela redemare en session de sauvetage 2eme menu dans GRUP

tu choisi invite de commande avec prise en charge reseau quand on te le demande

et apres tu tape

telinit 3

sudo apt-get remove 'nvidia-*' # effacement des drivers nvidia

sudo apt-get install nvidia-common  # rajout du paquet qui vas te permetre de les reinstaller avec l'interface graphique

et pour redemarrer

sudo reboot


apres je te conseil de reinstaller tes drivers en passant par les depot ppa comme indiquer ici

bonne continuation


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 15:26

milsabor74

Re : démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

Merci pour ta réponse. Juste, pour installer après les pilotes nvidia depuis les dépots ppa, je dois faire quelque chose en particulier ? ou juste "sudo apt-get install nvidia-current" ? (ou un autre paquet, je ne sais pas en fait ...)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2011, à 17:48

milsabor74

Re : démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

Je me permet juste un up un peu rapide car ma situation est particulierement critique ...
A présent, j'ai un écran noir, normal puisque j'ai tout désinstallé les pilotes sans rien réinstaller.
Ma question est donc, comment savoir quel pilote installer exactement pour ma carte graphique (une GeForce GT 330 M), et comment savoir que les paquets seront téléchargés depuis les dépots ppa, sont ils prioritaires une fois qu'ils ont été ajoutés dans la liste des dépots ?
merci
Etienne

Dernière modification par milsabor74 (Le 22/10/2011, à 17:51)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2011, à 17:41

milsabor74

Re : démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

Bon alors, vraiment désolé de me répondre à moi meme mais la je suis désespéré. J'ai réinstallé les pilotes nvidia-current depuis les dépots ppa, et, toujours la meme erreur :
"crash report generation" sur FAIL. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vu sur internet qu'il suffisait de faire "sudo gdm" pour relancer le gestionnaire de fenetre je suppose, mais il me semble que ce n'est plus gnome qui est fournit avec ubuntu 11.10.
Merci d'avance pour votre aide smile
Etienne

Hors ligne

#6 Le 24/10/2011, à 09:18

leold

Re : démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

hello
dsl de la reponse un peut tardive mais se we je ne pouvais pas te repondre
oui c'est plus GDM mais lightDM

par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu veux le relancer ligtdm
par contre regarde /etc/X11/xorg.conf
avec ca deja tu pouras faire plusieur truc et peut etre avancé

si se fichier existe pas regarde si tu as pas une sauvegarde quelque par dans le dosier et sert  toi de la sauvegarde pour en creer un

si il existe te en fait vite une sauvegarde smile

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

apres tu peut le modifier voir meme dans un premier temps le renomé pour que le fichier sois pas perdu et que le pc n'en prenne plus compte au demmarage

tu peut aussi revenir sur les drivers libre

en changeant le "nvidia" en "nv" dans les drivers

si ton proble persiste encore je pense que le mieux seras une reinstalation complette ca prend pas longtemps et si tu as bien separer ton home de ton OS ( deux partition differente ) tu perdra aucune donnée


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#7 Le 24/10/2011, à 11:55

ArchangeGabriel

Re : démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques

En fait ton problème c'est que ton portable est équipé de la technologie Optimus à 95% de chance.

Le mieux effectivement c'est de réinstaller et de lire ceci avant tout chose : Optimus sous Linux.

Hors ligne