Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 14:31

Pimprelune

[Résolu] Je ne trouve plus la loupe !!!

Bonjour, sous l'ancienne version d'Ubuntu que j'avais, j'accédais très facilement à la loupe KDE par les applications, mais depuis que j'ai installé (on se demande pourquoi !) la dernière version, la nouvelle présentation (barre d'outils et onglets) a tout chamboulé, et, bien que le logiciel soit présent sur mon ordi (coché en flèche verte) dans la logithèque, je ne sais pas comment y accéder.
Sans avoir un "réel" handicap visuel, ma vision n'est pas au top (changé la typographie de l'ordi pour cette raison) donc j'ai souvent besoin de cet accessoire pour un site qui me donne des adresses, et je ne sais pas où le chercher.

Dernière modification par Pimprelune (Le 14/01/2017, à 23:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2011, à 20:09

kinouchou

Re : [Résolu] Je ne trouve plus la loupe !!!

salut,

tu peux me donner le nom du logiciel? je vais essayer de l'installer pour voir ce qu'il se passe.

#3 Le 25/10/2011, à 00:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Je ne trouve plus la loupe !!!

Bonsoir, kinouchou.
Dans la Logithèque, il s'agit de KMag Loupe pour écran. Auparavant, avec la présence (en horizontal, à coté du logo Firefox) d'Applications, RaccourcisSystème, je le trouvais en cliquant sur Applications, où il avait une rubrique KMag Loupe dédié uniquemant à son logiciel, sur lequel il me suffisait de faire un clic gauche pour qu'il entre en fonction.
Oups, re-Oups, triple cruche, je viens de trouver !!! sad roll

CLIC Tableau de bord,  CLIC Applications multimédias, dans (tout à droite de la fenêtre qui s'ouvre) :  Filtrer tous les résultats/Type/CLIC Accessibilité  --> (Installé) KMag... Je l'ai !
Pardon, j'ai tellement peur de cliquer sur quelque chose qu'il ne faut pas... l'ouvrir et ne plus pouvoir m'en dépétrer que je ne fouine plus comme avant sur l'ordi.

Merci beaucoup, d'avoir dû te donner les noms exacts de ce qui est (et était) présent sur l'écran m'a poussé à regarder où il fallait !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 25/10/2011, à 13:54

kinouchou

Re : [Résolu] Je ne trouve plus la loupe !!!

ça me rassure qu'elle y soit toujours. Sur unity je ne trouve plus orca et ne le trouve pas non plus dans la logithèque.
Si tu as d'autres soucis n'hésite pas

kinouchou