Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2011, à 20:55

neck75

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Re bonjour,

j'en profite pour autre chose,  là c'est plus grave pour mes applications si quelqu'un peut m'aider c'est à propos de : "se connecter à un serveur" soit par le bureau soit par un terminal, cela tourne en rond pas de message d'erreur de la part du serveur. J'ai l'impression qu'il faut initialiser quelque chose.

Merci de vos aides, décidément Unity c'est casse pied ou alors c'est à cause du up grade 11.10

Hors ligne

#27 Le 01/11/2011, à 21:35

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonsoir, neck75. comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas une crack en informatique, mais je comprends qu'on rage devant un problème dont on ne connaît pas la solution. Mais pour plus de cohérence (vu que ce n'est plus un problème d'agencement de bureau ^^), ouvre une nouvelle discussion.

Peut-être un petit tour sur ce site t'aideras ? Le lien à suivre : http://www.commentcamarche.net/faq/6336 … ous-ubuntu

Quelqu'un de plus calé aura sans doute une réponse plus directe, ailleurs... Rubrique "Serveurs" !!! Et ici : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/11/2011, à 21:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#28 Le 01/11/2011, à 23:10

neck75

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Merci 1000 fois j'y cours !
Bon courage à tous et surtout comme moi qui ne sont pas trop calé en info Linux,  mais qui y croit depuis version Hardy Heron avec laquelle j'ai commencé.

Hors ligne

#29 Le 02/11/2011, à 19:53

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour...
Post#23 ... Je viens de rajouter des screen après...

Voila...  Le bureau Unity, avec des menus en plus dans le panneau du haut...

Sur le bureau d'Unity...
C'est en triturant les panneaux du bureau, le petit sigle "Ubuntu " , a côté de l'enveloppe a droite du panneau... Que je me suis aperçu que les menus tant désirés, étaient installé avec la manip indiquée par  pimprelune ....

Voila qui devient plus intéressant, sous Unity ...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#30 Le 05/11/2011, à 09:46

Christophe C

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Je suis désolé, mais je n'ai pas compris comment ajouter le menu "classique" dans Unity.

J'ai bien gnome-panel d'installé, j'ai bien mis cette icone du menu "classique" dans la barre de tâche de gnome classique, en haut à droite, mais je n'ai rien la barre de tâche de Unity. Comment faut-il faire ? Ce message est surtout pour Babdu89.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/11/2011, à 17:27)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#31 Le 05/11/2011, à 12:16

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour...

J'ai modifié MON POST #23, en y mettant dorénavant , tous les "bricolages" que j'applique, et essaye, sur mon environnement Unity...

Çà me semble plus pratique...

Bonne continuation

@+. Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 05/11/2011, à 14:59)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 05/11/2011, à 13:09

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour, Christophe C. Si j'ai bien suivi les explications de ton message, tu as tout ce qu'il faut dans ton ordi, mais t'es-tu déconnecté (pas d'extinction totale, hein ?), pour accéder à la page qui t'affiche le choix de session proposé et l'utilisateur ?
Là : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm, tu cliques sur la petite roue dentée (engrenage) et tu vois apparaître les différentes propositions de modèles à lancer. ET tu choisis UBUNTU Classique, CQFD, le tour devrait (°~°) être joué.

Si j'ai rien compris, Babdu89 saura trouver la solution à ton problème...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#33 Le 05/11/2011, à 17:45

Christophe C

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

@Pimprelune : oui je sais comment aller dans gnome classique. C'est faire apparaitre le menu classique dans Unity que je ne comprend pas.

@Babdu89 : merci, mais je ne vois toujours pas comment tu intègre  le menu classique dans la barre Unity. Je vois la capture écran, mais je ne comprend pas comment tu fais. Tu peut expliquer ?

Dernière modification par Christophe C (Le 06/11/2011, à 09:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#34 Le 05/11/2011, à 19:04

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour...
@ Christophe C

Alors, à partir de cette page de doc ;

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

j'ai installé le paquet < gnome panel >

1320510381.png

On voit le paquet ,et ses dépendances ici dans synaptic...

1320510502.png

Il me semble que j'ai aussi installé synaptic, qui n'est plus au programme dans la 11.10 ... Mais pas par la logithèque, des histoires de versions...
Donc, en commandes, Gparted aussi je l'ai installé comme çà...

sudo apt-get install synaptic

Pour les menus dans la barre de tâches d'Unity

surtout installer le paquet  << classicMenu indicator 0.06 all.deb >   que l'on télécharge,en bas de cette page...

http://www.florian-diesch.de/software/c … indicator/

1320588664.png

PS... J'ai eu à réinstaller un Ubuntu 11.10 ,pour tester quelque chose... J'en ai profité pour refaire toutes les manips...,Pour vérifier si je n'avais rien oublié... j'avais oublié des choses, c'est corrigé....

J'ai recopié ce qui est ci-dessus, dans le post, plus complet des "bricolages"...  post#23

Donc comme l'indique la doc, une foi ces paquets installés, je me suis déconnecté,reconnecté, et j'avais le choix ,dans la roue denté entre Ubuntu (Unity) et Ubuntu classic avec ou sans effets...

          Gnome et Unity, avec les menus recherchés ...

Voila,  si je me rappelle bien les manips...

Après,  il faut aller "triturer" les options dans le panneau< settings-manager>  de Compiz, pour activer le cube, et les différents effets...

Il faut faire un paramétrage de ce panneau, sous une session Gnome (Ubuntu classic) ...

Et un paramétrage sous une session  Unity...(Ubuntu)

Ne pas oublier dans la session Unity ,dans ce panneau, d'activer < Ubuntu -Unity-Plugin >

1320512176.png


Voila,  si ceci suffit à aider,  à faire marcher ce que tu recherches...

Dis nous le résultat...

Bon courage...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/11/2011, à 16:52)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#35 Le 06/11/2011, à 18:19

Christophe C

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Ah, voilà ! Ce que tu n'avais pas indiqué, c'est qu'il fallait installer ce paquet récupéré sur http://www.florian-diesch.de/software/c … indicator/

C'est clair, merci beaucoup pour le truc.

Apparemment, pas besoin d'installer gnome-panel classique pour que cela marche. Mais comme je l'ai installé depuis longtemps, je n'ai pas pu tester.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#36 Le 06/11/2011, à 18:27

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

oui, oui, mais je n'avais pas inventé la manip, elle figure au chapitre 1 Alternative  1 quelques ajouts à Unity ... Dans la page de doc indiquée... Heureusement que j'ai refais la manip entièrement, çà m'a permis de combler cet oubli...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#37 Le 11/11/2011, à 16:00

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour....

Il y a du nouveau en bas du post#23 ....

Si josepe36 passe par là, je pense qu'il y a de quoi s’amuser avec le Hy-Geek  d' Hybryde 11.10 ...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/11/2011, à 16:13)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#38 Le 18/11/2011, à 11:08

fabr

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour,
As-tu essayé l'environnement KDE (Kububtu-desktop) ?
Je trouve que c'est un bon environnement qui mérite qu'on s'y attarde.


Ubuntu Studio 22.04 sous KDE Plasma

Hors ligne