Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 21:00

Thierry5555

Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Bonsoir

Je me lance dans linux, il faut bien se rebeller contre bill gate un peu non ??

Bon passons, n'enpeche que j'ai pas d'écran bleu na ! mais ca m'avance pas pour autant :lol !!

Il me dis apres un petit moment...

"Uncompressing linux... ok, booting the kernel" et c'est tout
Arhhhgr

Je suis nul de nul,  je veux installer sur un ancien PC pour avoir enfin une version de linux gratos et tout et tout... cool...

Enfin si qq à un peu de patience pour m'expliquer pas à pas Ben il à déjà toute ma gratitude et ma sympatie

Donc toi l'oiseau rare à beintöt et merci d'avance...

Thierry

#2 Le 16/10/2006, à 21:05

Lestat the vampire

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Quand on débute sous linux, la premiere des choses à faire est se documenter.
Je te propose pour commencer de lire ca http://doc.ubuntu-fr.org/#apprenez_a_comprendre_et_a_utiliser_votre_ubuntu

Ensuite, pour ton probleme, je t'encourage vivement à donner un MAXIMUM de détails car sinon, personne ne pourra t'aider (exemple : ton matériel précis, ta version d'ubuntu, les messages d'erreurs, etc....)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 14:41

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Bonjour

Merci pour ta reponce, j'ai visiblement suivie ce qu'il disait c'estr a dire la version pour pentium et K6.

'ai donc un K6 500 avec 256 Mo de ram un DD de 20 Go une carte mère inconu, et une matrox producttiva G100 sur port AGP. C'est un vieux PC mais c'est justement pour cela que je fais mes armes linux dessus.

Sinon l"erreur ne change pas.

Que je demare ne mode VGA ou en mode standard.

Que faut-il que je donne comme informtions supplémentaire ?

Merci a toi.

Thierry

#4 Le 17/10/2006, à 14:48

Mornagest

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Avec 256 Mo de RAM j'espère que tu as un Alternate de Xubuntu, sinon tu ne pourras jamais installer la bête smile

L'Alternate demande moins de RAM lors de l'installation car elle se fait en mode console (quoique ça ne change rien, c'est tout aussi simple wink ) et Xubuntu possède l'interface la plus légère (c'est Gnome allégé, grosso modo).  Quelle version de CD as-tu téléchargé ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 16:18

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Ha ? c'est plus gros que windows XP a installer ??

Bon .. m'atendais a un coinfig legere vue que il parait plus simple et fonctionnelle que windows. Bon comme c'est qu"une impression il faut combien de ram au mini pour que ca fonctionne ??


J'ai télécharger la version Ubuntu 6.06 built on : 20060806.1.

Voila

Merci

Thierry

#6 Le 18/10/2006, à 00:59

Mornagest

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

C'est-à-dire que le fonctionnement de base est moins lourd, mais l'installation via le LiveCD est quand même plus demandeuse de RAM : tu lances un OS minimal mais depuis un CD-ROM ^^

Avec 256 Mo tu devrais t'en sortir mais ce ne sera pas très fluide cependant.  Je ne peux que t'encourager à essayer plutôt Xubuntu en alternate (installation en mode texte, moins lourd à lancer) http://fr.releases.ubuntu.com/xubuntu/6.06.1/release.1/ (c'est un peu plus bas sur la page, pour l'alternate smile )

Est-ce qu'au démarrage, tu as le choix "Start or install Ubuntu" ? Ou simplement "Install in text mode" ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 18/10/2006, à 01:42

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

bonsoir (vu l'heure bonjour) mais pas encore dormi..

Ben même si c'est pas fluide j'aimerai bein installer la version actuelle, comme c'est un pc ou j'ai le temps ça me dérange pas cote fluidité..

Bien j'ai :  "Démarrer unbuntu" et une autre option "intaller ubuntu en mode graphique sans echec".

Les deux donnent le même arret : "Uncompressing linux... ok, booting the kernel"

Que dois-je tapper pour faire demarrer la bete ?
j'ai la main mais aprés ?

Voila merci encore

Thierry

#8 Le 18/10/2006, à 10:25

tenshu

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

oui donc si je pige bien tu n'a pas put installer ubuntu (si ça plante sur uncompressing kernel)

Tu pourrais essayer la version alternate
Choisit un mirroir ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Et prend bien la version alternate.

En fait tu n'a pas a priori assez de ram pour lancer ubuntu sans l'installer sur le disque

Hors ligne

#9 Le 18/10/2006, à 13:13

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Re bonjour merci pour ta reponce,

Je suis monté a 400 Mo de ram, toujours le même message.
Il faut combien de ram pour intaller la bete... je trouve que 400 MO c'est deja pas mal !!

J'aimerai si c'est possible ne pas passer par l'intallation par le CD et ensuite installer sur le DD.

Est-il possible d'installer cette version sur le DD directement avec fomrtage et tout et tout ce qui d'aprés tes dires devrais être faisable avec 400 M°

quelle différence entre alternate et ma version ?

Merci encore..

Thierry

#10 Le 18/10/2006, à 13:40

Mornagest

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Ben justement smile l'alternate te permet d'installer le système sans passer par l'interface graphique wink c'est donc beaucoup moins lourd à charger au démarrage, et le résultat est strictement le même.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 18/10/2006, à 14:50

dom le vrai

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Sinon, la verification à faire, c'est celle du MD5 (je suis supris que personne ne te l'ai encore dit). Lorsque tu downloades un fichier de quelque 700 Mo, une erreur peut facilement se glisser. Pour cela, il existe un utilitaire, MD5SUM, qui permet de vérifier si le CD téléchargé est bon. Je te conseille de regarder de ce côté-là.

A part ça, pour une petite config, mieux vaut utiliser Xubuntu, qui est plus léger. Le site de téléchargement est ici (choisir le CD Alternate).

Hors ligne

#12 Le 18/10/2006, à 15:43

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Dom,

Je te remercie pour ton message, mais j'ai déjà installer cette version sur un PV à 512 Mo de ram avec un P4 3.2 Go en emulation cd et tout etait ok.

Je pense donc que 400 Mo de ram ne sont pas suffisant :-((

Mais merci pour ton post ca aurait pu être cela, ça servira de toute manière pour qq :-))

Thierry

#13 Le 18/10/2006, à 16:36

madden

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Thierry5555 a écrit :

Je pense donc que 400 Mo de ram ne sont pas suffisant :-((

J'ai lancé de nombreux LiveCD sur mon portable Dell C400, PIII-M 866 avec seulement 256 Mo de ram. C'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, mais la presque totalité des LiveCD Ubuntu y sont passés, et jamais eu le moindre problème.

Comme dit Mornagest, pour installer essaies le CD Alternate, ça marche mieux de toute façon.

Hors ligne

#14 Le 18/10/2006, à 21:03

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Re Bonsoir,

Ps évident le partitionnement ca plante et je voie pas pourquoi avec mon DD de 13 Go mais bon j'ai pas dis mon dernier mot !

Un autre question sur linux.

Y a til un serveur linux (proposer sur ma nouvelle version merci les gas et... filles non mais l'ingrat misogine !) qui soit graphique comme Windows serveur 2003 par exemple.

Oui je sais encore un comparaison avec bill mais que voulez vous j'avance pas à pas lol

merci tous !!

Thierry

#15 Le 18/10/2006, à 21:09

Lestat the vampire

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Non, ca n'existe pas...et il ne faut pas faire de comparaison entre la gamme windows et la gamme ubuntu car ca n'a rien a voir (et ce n'est pas un troll hein ? smile )
Si tu veux une version ubuntu serveur, ca existe mais elle n'a pas d'interface graphique !!
Si tu veux une interface graphique, tu installes une ubuntu normale !! (ou kubuntu ou xubuntu...enfin, ce que tu veux !) ensuite tu auras qu'a installer ce qu'il te faut pour ton serveur

Hors ligne

#16 Le 19/10/2006, à 02:11

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]


Hé ! j'y crois moi au trol !!

Bon mais en tout cas je redemarre pas sur mon dd de 13 Go... il se passe rien au reboot ?

Donc si j'ai bein compris on peu installer des modules serveur sur une interface graphique ubuntu ou equivalent et puis apres c'est du code pour le reste (partie serveur ?)

Pas trop mal, tu as un site qui explique comment faire cela stp?

Je vous tiens toujours au courant pour l'instrall de xubuntu.. car il a pas l'air de vouloir mon engin..

Merci

A+

Thierry

#17 Le 19/10/2006, à 08:25

Lestat the vampire

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Tu ce que tu dois savoir sur ubuntu est sur le wiki !!!
C'est meme par la que tu aurais du commencer !!
http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#18 Le 19/10/2006, à 14:46

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Bonjour,

Bon c'est ce qui s'appelle ce faire gentiment rabarrer...

Certaines questions avec des réponces rapides evitent souvent de longues heures pour des décisions d'apprentissage et de lectures ou parfois il faut relire 2 x avant de tout comprendre mais bon, je comprend, à force de répéter les même chose ça dois être lassant pour vous...

Cà y est Eureka c'est installer merci à tous par contre dernier peutu soucis, il était 2H 38 quand j'ai fini par voi le bout de l'install et j'ai mis un login mais je me rapelle plus lequel ? il y a t'il un moyen de le retrouver (j'ai le pass c'est bon..)

Merci
Thierry

#19 Le 19/10/2006, à 15:00

Balkoth

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

Bonjour,

pour retrouver ton login, tu démarres en mode recovery.
ls /home devrait afficher entre autres ton login.
Ensuite, reboot pour redémarrer.

Hors ligne

#20 Le 19/10/2006, à 23:06

Thierry5555

Re : Bon c'est décide je me lance dans linux mais... bug.. [Résolu]

bonsoir

Merci tout est ok

Thierry