Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/06/2007, à 09:37

agnes

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Lmartin76 a écrit :

... a l'étape installation de libtiff3 j'ai le message suivant :

Aucune version du paquet libtiff3 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libtiff3

Ca vous dit quelque chose (mon source.list serait-il en cause)?

Merci pour vos précieuses indications et bonne nuit !

Bonjour,
je m'arrête à cette étape également. libtiff3 n'existe pas dans les dépôts (feisty). Par contre, j'ai vu qu'il y avait un libtiff4 déjà installé.

Est-ce que c'est suffisant ? Quel est l'intérêt de libtiff3 ? Et s'il est indispensable : où le trouver ?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#52 Le 11/06/2007, à 10:14

agnes

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Stop : autant pour moi, j'avais la réponse sous le nez - mais j'avais pas compris big_smile

En fait d'installation, il faut simplement "rediriger" vers la version 4 actuelle :
sudo ln -s /usr/lib/libtiff.so.4 /usr/lib/libtiff.so.3

Bon, tant mieux.
(je m'attaque à la suite)

Hors ligne

#53 Le 12/06/2007, à 10:21

Lmartin76

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Effectivement, je suis arrivé à la même conclusion en y regardant de plus près.
Es tu arrivé au bout de ton installation ?
Je recommence tout ce soir. J'ai migré sous Feisty la semaine dernière et je vais reprendre ça sérieusement.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#54 Le 12/06/2007, à 21:26

dedebenny

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

De mon côté j'ai réussi à installer l'imprimante ... paquets tous mis en place ... sauf que lors de l'impression et dans les propriétés de l'imprimante je ne peux pas du tout régler la qualité d'impression ... j'ai uniquement 600dpi et ma foi j'ai pas spécialement d'autant pour des brouillons !!!

Bref que fais-je pour régler la qualité d'impression ?

Sinon pas moyen d'installer le scanner avec Xsane ... j'ai téléchargé le document initial ... désarchivé ... mais quand je fais ./configure le terminal m'affiche :
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je fais comment maintenant ?

Merci de votre aide et merci pour le wiki.

PS : je suis sous Ubuntu Feisty Fawn et je suis plutôt dans le genre novice qui surnage (nage du chien en gros ... je coule pas mais il s'en faut de peu)

#55 Le 12/06/2007, à 23:05

Lmartin76

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bon ba voila, après un repas salvateur, j'ai tout repris à zéro et ca marche (sauf Xsane).
Mon pb venait du fait que je n'avais pas téléchargé le bon driver (c'est trop con).

@dedebenny : effectivement le ./configure retourne une erreur.
J'ai directement codé :
make
sudo make install
la compil arrive à son terme ; l'installation aussi... mais ça ne marche pas (pas de périphérique détecté)

Pour la qualité d'impression, c'est pas top mais je ne vais pas trop en demander pour le moment. 
Le scanner marche très bien avec scangearmp.

Donc merci à toute la communauté pour son aide précieuse et bonne nuit aux couches tard.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#56 Le 12/06/2007, à 23:27

agnes

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Lmartin76 : et bien je ne saurais trop dire hmm

J' ai fini l'installation telle que décrite dans le tuto ici...
Mais en fait l'imprimante est installée sur un serveur local, et elle est partagée entre les pc ayant accès au réseau.Il fallait que j'installe quand même les drivers sur ma machine, même si je choisis une imprimante réseau (ben... disons que j'ai pas eu d'autre choix).

Par contre, il y a des choses qui me surprennent :
- les boites d'impression sont variables selon les logiciels, et ne contiennent pas toutes les mêmes fonctions. En particulier, je n'ai aucun accès à la qualité d'impression, une fois mentionnée à 600dpi sur un logiciel (débrouillez vous avec !).
- Dans les propriétés de l'imprimante, sur l'administration, la seule valeur disponible est à 600 dpi comme pour dedebenny.
- le "printuimp160" dont il est question dans la doc ne semble pas actif (je semble avoir accès à des options sur lesquelles il ne se passe strictement rien).

Quant à scanner... ben pour l'instant rien, mais j'ai pas dit mon dernier mot...

Pas vraiment finit quoi...

Hors ligne

#57 Le 13/06/2007, à 12:39

dedebenny

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Fiouuuu ... quelle galère !!!

Aujourd'hui, mon problème a changé ... j'ai toutes les options d'impressions notamment les qualités brouillon, normal, super mais ça ne veut plus imprimer !!!

Sous Kubuntu, j'avais réussi à imprimer mais maintenant que je suis sous Ubuntu ça marche plus ... aaargh aidez moi ... je veux pas aller sur mon boot Windows (il est pas gentil et moche en plus).

je vais essayer pour le scanner selon les indications de Lmartin76 ... suite au prochain épisode

#58 Le 11/07/2007, à 14:56

agnes

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

hmaimai a écrit :

Moi, j'ai installé selon le tutoriel (on a Ubuntu, Feisty), tout s'est bien passé, mais lorsqu'on lui demande d'imprimer une page, il ressort une page blanche, alors que sous Windows, il imprime correctement.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
...

J'ai exactement le même problème. Si quelqu'un avait des pistes...
Mon installation est sans doute un peu différente : l'imprimante est branchée sur un serveur local sous mandriva, et j'y accède via le réseau interne. Par ailleurs, les fonctions de maintenance de l'imprimante sont innaccessibles - j'ai l'interface, mais rien d'actif. J'ai du rater un truc mais alors quoi ???
Pour le scanner, j'en suis à digérer la doc avant de m'y lancer...

Ben je serai contente quand ça marchera, mais pour l'instant sad

Hors ligne

#59 Le 15/07/2007, à 22:04

gene

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Pour ceux qui ont eu l'erreur 2,155,0 à l'utilisation du scanner canon mp160, pour ma part, j'ai également eu ce pb sous Windows XP. C'est en fait en pb de droit. Au départ j'avais installer MP Navigator 3.0 avec mon user admin. Aucune erreur quand je fonctionne avec ce user mais quand j'utilise le user non administrateur j'ai cette erreur.
Ma solution a été de
- désinstaller MP Navigator 3.0.
- donner les droits administrateur au user normalement avec acces limité.
- installer MP Navigator 3.0 avec ce user.
- supprimer les droits administrateur de ce user.

ET CA MARCHE !

#60 Le 13/08/2007, à 20:21

eacli

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

BONJOUR A TOUS
je viens de finir d'installer une pixma mp510 en suivant et adaptant le tuto concernant la mp160.
page de test: ok
pour le scanner, j'ai pas tout regardé mais Xsane n'a l'air de ne voir que ma webcam (ceci dit, gimp trouve le scanner..je me pencherai là dessus plus tard..)
MAIS comme plusieurs d'entre vous ici, une résolution bloquée sur 600dpi, même en modifiant cela via printui..
Alors, quelqu'una-t-il trouvé quelque chose?
dedebenny dit avoir réussi à avoir tous les paramètres de résolution d'impression (bon d'accord, il n'imprime plus!): comment a-t-il fait le (la) bougre??
merci à vous

Hors ligne

#61 Le 05/09/2007, à 08:01

meeke

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour, je viens d'acquérir une MP160 et je n'arrive à pas l'iutiliser. j'ai binevisiter le tuto spécifique à cette machine et ça ne marche pas. J'ai télécharger les fichiers sur la site de canon asia , alien est installer mais lorsque je note
"sudo alien -i --scripts scangearmp-common-*.rpm scangearmp-mp160-*.rpm  cnijfilter-common-*.rpm cnijfilter-mp160-*.rpm".
J'obtiens la réponse suivante :  File "scangearmp-common-*.rpm" not found.
alors le fichier est présent sur mon ordi. quelquelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci d'avance:)

#62 Le 05/09/2007, à 22:09

eacli

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

bonsoir meeke
perso j'avais crée un sous-dossier "téléchargement" à l'intérieur de mon dossier personnel, et mes fichiers imprimante et scanner de canon asia s'y trouvaient. j'ai eu le même problème que toi et je l'ai résolu en déplaçant les dits fichiers à l'intérieur de mon dossier personnel directement (et non dans un sous dossier comme avant); ça a débloqué allien qui les a alors trouvés sans problème.
voili voilà
espérant que ça t'aidera...

Hors ligne

#63 Le 06/09/2007, à 15:27

Caroleri

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

"Pour ceux qui ont eu l'erreur 2,155,0 à l'utilisation du scanner canon mp160, pour ma part, j'ai également eu ce pb sous Windows XP. C'est en fait en pb de droit. Au départ j'avais installer MP Navigator 3.0 avec mon user admin. Aucune erreur quand je fonctionne avec ce user mais quand j'utilise le user non administrateur j'ai cette erreur.
Ma solution a été de
- désinstaller MP Navigator 3.0.
- donner les droits administrateur au user normalement avec acces limité.
- installer MP Navigator 3.0 avec ce user.
- supprimer les droits administrateur de ce user.

ET CA MARCHE !"



Bonjour,
J'ai le même problème  mais je sais pas appliquer les étapes 2, 3, 4 de vos explications car je n'y connais rien en user admin etc...:rolleyes:
Pouvez-vous m'aider svp et décrire plus précisément les étapes à suivre?
Merci d'avance!

#64 Le 09/09/2007, à 10:06

Meeke

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Merci eacil,
j'ai suivi tes instructions et l'imprimante à pu être installée. Ben il ne me reste plus qu'a installer le scan.
Mais chaque chose en son temps.
lol

Hors ligne

#65 Le 24/09/2007, à 09:48

COROSSOL

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté une MP160 (79.90 euros)et j'ai aussi ce problème de scanner avec le même message et code 2,155,0.
Pourquoi nous vend-on du matériel qui ne peut être fonctionnel de suite ?
Mopi, je n'y connais rien.
Quelle est la solution la plus facile pour le faire fonctionner correctement ?
Merci à vous.

#66 Le 01/10/2007, à 22:11

scarab

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour à tous, j'ai moi aussi des problèmes d'installation de ma canon MP160. En suivant le wiki arrivé à cette étape

sudo alien -i --scripts scangearmp-common-*.rpm scangearmp-mp160-*.rpm  cnijfilter-common-*.rpm cnijfilter-mp160-*.rpm

J'ai le droit à une longue liste d'erreur ou il m'annonce qu'il ne trouve pas tel paquet ou tel dépendance ( plus d'une trentaine), puis à la fin j'ai le droit à ça:


dh_gencontrol
dpkg-gencontrol : erreur : l'actuelle architecture de construction amd64 n'apparaît pas dans i386
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1

Je précise que j'ai feisty en version 64 bit, est-ce que ce petit message m'indique que les paquets ne sont pas valides pour mon architecture et que pour moi l'aide du wiki est inutile ? Si quelqu'un a la solution je suis vraiment preneur car je me vois mal refaire une install avec une architecture x86 juste pour mon imprimante... Merci.


Thibaut

Hors ligne

#67 Le 03/10/2007, à 18:04

RavN

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour,

Un peu d'espoir dans mon post.
Brutalement il y a deux semaines, mon imprimante Canon PIXMA MP160 ne fonctionnait plus sous Ubuntu. Le document arrivait dans la liste des tâches d'impression mais aucun feuille ne sortait. Je me suis donc remis à tout installer et je suis allé visiter la page de open-printing : http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-PIXMA_MP160

Et là je lis :

Note: It is easier to use the "MULTIPASS MP150" driver that comes with Ubuntu 7.04 (and may come with other versions or distributions), especially if the printer is on your network rather than locally connected. This driver is confirmed to work, however you should only use this if Canon's official driver does not work for you.

Je me suis dit que je n'avais rien à perde à essayer. Et la surprise fut bonne ! J'ai  créé une nouvelle imprimante et j'ai choisi le driver "MP-150". Tout fonctionne impec' et le temps de configuration est imbattable ! Et le scanneur fonctionne encore !

Vraiment je conseille à tous ceux qui ont des problèmes d'essayer, si d'autres réussissent avec ce pilote. Je noterai tout ça dans la doc.

Bonne chance à tous !

Dernière modification par RavN (Le 03/10/2007, à 18:06)

Hors ligne

#68 Le 12/10/2007, à 17:39

scarab

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Je test dans la semaine et je te tiens au courant. J'espère que ça fonctionnera...


Thibaut

Hors ligne

#69 Le 17/10/2007, à 14:15

scarab

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Effectivement ça fonctionne, la qualité pour des impressions images et loin d'être exceptionnelle, mais pour ma part je n'imprime que du texte et là par contre le résultat est parfait. Donc si on a une utilisation de son imprimante pour le texte c'est vraiment une bonne solution pour la MP160.


Thibaut

Hors ligne

#70 Le 20/10/2007, à 17:58

didierm069

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

pour celui qui a un probleme avec le canon mp160, le code d'erreur 2,155,0. c'est tout simplement le câble fourni avec qui n'est pas bon,pas assez puissant surement, il faut mettre un autre câble plus puissant.

Hors ligne

#71 Le 26/10/2007, à 15:45

Hiéroglyphe

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Ca fonctionne chez moi aussi avec le driver de la MP150 (j'ai une MP160). Par contre effectivement la qualité n'est pas génial (couleurs pales, traits horizontaux...). Il n'y a pas moyen d'améliorer tout ça ?

Hors ligne

#72 Le 05/02/2008, à 17:51

zoziroo

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

J'ai aussi connu l'enfer pour faire fonctionner ma mp160 ! mais grà¢ce à  ce forum et surtout à  didierm069, ça marche ! canon n'est pas foutu de mettre des cables assez bon avec son matos ! c'est honteux, j'ai chercher des semaines pour trouver d'o๠venait le problème, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai cherché des drivers sur le net et j'ai même sonné chez eux !
merci didierm069 ! t'es un as !

#73 Le 05/02/2008, à 23:40

François_29

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

J'avais trouvé il y a quelque temps les pilotes (impression et scanner) pour ma MP 160 chez Canon Australie. Je crois qu'ils sont disponibles également chez Canon Japon.

Hors ligne

#74 Le 08/04/2008, à 11:35

Gilb.Dav

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

PersonnellementJ'ai utilisé les pilotes de la MP150 (présents dans la liste...) et ça marche très bien!!! wink

#75 Le 12/04/2008, à 19:58

Blanc

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

zoziroo a écrit :

J'ai aussi connu l'enfer pour faire fonctionner ma mp160 ! mais grà¢ce à  ce forum et surtout à  didierm069, ça marche ! canon n'est pas foutu de mettre des cables assez bon avec son matos ! c'est honteux, j'ai chercher des semaines pour trouver d'o๠venait le problème, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai cherché des drivers sur le net et j'ai même sonné chez eux !
merci didierm069 ! t'es un as !

Salut Zoziroo,
qu'elle type de cable usb a tu mis?merçi de ta réponse.