Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 14:51

legaub

Oneiric, Gimp et touche ALT

Bonjour,

je suis bien embêté depuis que je suis passé au couple Oneiric/gnome-shell.

Voici mon problème : pour pouvoir utiliser certaines fonctions de Gimp (par ex : Déplacer un copie des pixels sélectionnés), on fait appel à la touche ALT. Malheureusement, cette touche a aussi pour fonction de déplacer une fenêtre.

Sur les versions antérieures, il y avait gnome-windows-preferences (Menu système / Préférences / Fenêtres --> Comportement des fenêtres) où j'avais pris l'habitude de remplacer ALT par SUPER (logo de W$).
Mais sur Oneiric, impossible de mettre la main sur cette fichue possibilité : ni dans les paramètres du clavier, ni avec gnome-tweak-tool, ni avec gconf-editor qui ne marche pas.

Bref, merci de votre aide, ça fait plusieurs heures que je tourne en rond !

Hors ligne

#2 Le 29/10/2011, à 20:31

legaub

Re : Oneiric, Gimp et touche ALT

Je crois que je viens de comprendre pourquoi on ne peut plus disposer comme on le souhaite de la touche SUPER : elle est utilisée par gnome-shell ou unity pour basculer entre les différents "modes".

Bon, comment on s'en sort alors ? Y moyen que la touche ALT ne déplace pas les fenêtres ?

Hors ligne

#3 Le 29/10/2011, à 21:34

Spadassin

Re : Oneiric, Gimp et touche ALT

Bonjour

Regarde dans compiz setting manager, si tu ne l'as pas installe le et modifie les raccourcis attribués à gestion des fenêtre "déplacer la fenêtre"


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#4 Le 01/11/2011, à 11:48

legaub

Re : Oneiric, Gimp et touche ALT

Merci de cette piste. Je vais regarder.

Premier réflexe toutefois : il me semble que gnome-shell repose sur mutter et pas sur compiz. Il y aurait donc des résidus de compiz ? Corrigez moi si je me trompe.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2011, à 21:09

Spadassin

Re : Oneiric, Gimp et touche ALT

Ah oui oups désolé je pensais que tu étais sous Unity j'ai mal lu ton message


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#6 Le 30/06/2012, à 15:22

Guinioul

Re : Oneiric, Gimp et touche ALT

Spadassin a écrit :

Bonjour

Regarde dans compiz setting manager, si tu ne l'as pas installe le et modifie les raccourcis attribués à gestion des fenêtre "déplacer la fenêtre"

Je confirme que c'est bien ça (sous Unity en tout cas) .

Hors ligne