Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 15:53

LCoileux

Probleme install Windows

Bonjour
alors tout d'abord, pourquoi ce titre de sujet, on est sur un forum Ubuntu, et je viens pour demander de l'aide sur Windows. A priori, aucun rapport. Je vais quand meme expliquer.
Je possède un ordi sur lequel est installé Ubuntu 11.04, et pour certaines raisons, je dois reinstaller Windows. Je compte donc faire un dual boot.
Le problème trèès étrange, c'est que lorsque je veux booter à partir du cd windows, rien ne se lance...Le cd tourne bien, mais apres une attente, c'est mon menu habituel qui apparait. Alors que, et c'est là que c'est bizarre, lorsque je boote avec un cd Ubuntu quelque soit sa version (j'ai meme essayé avec la version 8.10), aucune soucis pour se lancer...
Pourquoi le demarrage sur cd windows merde, alors que sur cd ubuntu, aucun soucis ?
J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 15:58

Shanx

Re : Probleme install Windows

Peut-être que le cd est défectueux. C’est un original acheté ou un gravé ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 16:04

mikelenain

Re : Probleme install Windows

Il me semble que windows est assez allergique à la présence d'un autre OS (de mémoire ... ça fait longtemps que je ne pratique plus la bête)
Et on m'avait fortement recommandé, pour un dual-boot, de d'abord installer Windows puis Linux.

C'est peut-être lié à cela (mais ça date tout de même de huit ans ^^)


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#4 Le 22/10/2011, à 16:05

LCoileux

Re : Probleme install Windows

C'est un téléchargé (legalement sur le site de microsoft pour les étudiants) que je viens de graver à l'instant.
J'avais essayé avec un ancien, ca passait pas alors que sur un autre ordi aucun soucis, donc je me disais pareil.
Sauf que même avec un gravé 5min avant, ca marche pas.

@mikelenain
Sauf que là, c'est même pas histoire d'être allergique à un autre OS, c'est que ca demarre même pas du tout. Sur l'autre ordi, ya aussi Ubuntu (version 10.04) et aucun soucis

Dernière modification par LCoileux (Le 22/10/2011, à 16:07)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2011, à 16:09

mikelenain

Re : Probleme install Windows

oui, mais si le dvd, détectant un autre os, refuse de démarrer et passe la main au second volume dans la liste du bios ...


Une ch'tio peu d'pub : Ina-Ich

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 12.10 | LaTeX | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

Hors ligne

#6 Le 22/10/2011, à 16:15

LCoileux

Re : Probleme install Windows

Oui mais du coup, comment passer d'Ubuntu à Windows ? Je pense quand meme que c'est possible, on est pas forcé de rester sous Ubuntu après l'avoir installé quand même ^^

Hors ligne

#7 Le 23/10/2011, à 02:20

AlexandreP

Re : Probleme install Windows

Non, effectivement. L'allergie en question se produit davantage avec des CD/DVD de restauration de Windows, si ceux-ci font appel aussi à des fichiers stockés dans une partition de restauration. Mais ça n'affectera pas un CD/DVD original, d'un Windows qui n'est pas une mise à niveau ni une version OEM -- ça ne concerne donc pas les copies obtenues par le programme MSDNAA. Un CD/DVD original doit pouvoir installer Windows en toutes circonstances: ancien système Windows dans le disque dur, autre OS dans le disque dur, voire même disque dur totalement vierge.

Puisque tu as Ubuntu, j'imagine que tu graves le média d'installation depuis Ubuntu. Vérifie les sommes de contrôle de l'image ISO puis de ton média gravé qui doivent être identiques, afin de t'assurer que la gravure est correcte. À ce sujet, recherche Check-File-Integrity dans la documentation du site, voire rechercher directement "md5sum" en ligne de commande.

Autre chose à vérifier: si tu graves un DVD d'installation de Windows et tu constates qu'il ne fonctionne pas, mais qu'un CD-ROM d'installation d'Ubuntu fonctionne, il peut s'agir d'un problème matériel. Si je ne m'abuse, les lentilles du DVD et du CD-ROM sont différentes, même dans un même lecteur. Tu pourrais tester ton média dans un autre ordinateur/un autre lecteur, ou même graver un DVD d'installation d'Ubuntu et le tester dans ton lecteur actuel.

Finalement, si tu n'es dans aucun de ces cas, il peut peut-être s'agir d'une limitation de Windows. (Ça m'étonnerait qu'aucun de ces deux cas ci-dessus s'appliquent à toi, mais sait-on jamais...) Les utilisateurs de Windows, comme ceux des communautés Forum-Windows ou des forums officiels de Microsoft Microsoft Answers, sauront davantage te renseigner.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2011, à 00:34

kisscoolkiller

Re : Probleme install Windows

Je ne vois pas bien pourquoi le fait que linux soit installé, empêcherais le dvd de windows de booter. Je pense aussi que c'est ton lecteur qui a du mal à lire le dvd.
Méthode un peu bourrin : débranche ton disque dur et boote sur ton dvd. Comme ça, plus de trace de linux et tu verra bien si ton dvd boote.

Hors ligne

#9 Le 24/10/2011, à 02:51

Phoenix.

Re : Probleme install Windows

Pourquoi pas effacer la partition linux (après avoir sauvegardé ton /home) avec gparted. Ensute tu formates en fat32, tu mets ta galète de windaube et hop t'installes d'abord windaube et après tu remets linux.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#10 Le 24/10/2011, à 18:13

lawl

Re : Probleme install Windows

Parce que son problème de démarrage n'a AUCUN rapport avec le GNU/Linux installé !
Peux tu au moins lire le contenu du DVD/CD depuis Ubuntu ?

Hors ligne

#11 Le 24/10/2011, à 22:55

kironux

Re : Probleme install Windows

Arrêtons de tourner autour du pot, ton lecteur est-il capable de lire les DVD ? tongue

Hors ligne

#12 Le 25/10/2011, à 07:53

Morgiver

Re : Probleme install Windows

kironux a écrit :

Arrêtons de tourner autour du pot, ton lecteur est-il capable de lire les DVD ? tongue

lol lol

+1;

C'est la première question que j'me suis posé xD

Hors ligne

#13 Le 25/10/2011, à 12:39

bruni

Re : Probleme install Windows

Deuxième question : as-tu mis le DVD dans le bon sens dans le lecteur ? big_smile

Blague a part, je rejoins l'idée de Phoenix. concernant le systeme de fichiers de ton disque dur. Peut etre que windows ne détectant pas de disque dur, du moins de partition utilisable, ne vas pas plus loin.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#14 Le 25/10/2011, à 12:51

Le grand Rorh Sha

Re : Probleme install Windows

C'est probablement une galette mal gravée.

Vérifie le md5.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#15 Le 25/10/2011, à 20:42

Kalax13

Re : Probleme install Windows

Bonsoir à tous,

Ayant été confronté au problème et supposant que c'est XP que tu souhaites installer.
=>Cela vient du fait que le lanceur du CD tente d'accéder à la table des partitions. Quand du ext4 est présent, cela plante le lanceur, certainement à cause de l'ID du FS.
Seule solution, formater à nu puis installer windows XP puis installer un GNU/Linux. Si c'est un windows Vista ou 7, alors ton disque ou ton lecteur ont un souci.

Eventuellement, booter une disquette puis lancer l'install du CD de XP. Il doit être possible aussi que freedos te permette de faire cette manipe (sans disquette, celui-ci gérant l'usb ou les disques optiques), mais je n'ai jamais essayé personnellement.

@+


"Errare humanum, perseverare diabolicum"

Distribution : Gentoo only. Une fois goûtée, on peut plus s'en passer.

Hors ligne