Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 08:44

roger64

deux paquets qui me manquent

J'espère avoir posté au bon endroit: roll

- le premier c'est OpenOffice 2.0.4. Il parait qu'il s'ouvre plus vite mais il met en tout cas longtemps à apparaître dans les dépôts Dapper. Il parait qu'il est déjà sous Edgy??? En tout cas, j'en suis toujours à 2.0.2 avec un source list Dapper conseillé dans le wiki...Je n'ai pas encore vu passer 2.0.3. Au secours, je rate le train smile

- le second c'est Xara Xtreme qui est un excellent logiciel de dessin vectoriel sous GPL. Actuellement en version 0,7, ses performances se rapprochent beaucoup de la version Windows qui est -payante-. Alors il me semble qu'il devrait être ajouté aux 15 000 et quelques deb existants supportés par Ubuntu. Il existe sous deb mais pas dans les dépôts "officiels" ou semi-officiels comme Universe et c'est bien dommage car il évolue assez vite et en mieux bien sûr.

Pour faire avancer le schmilblic smile

Dernière modification par roger64 (Le 17/10/2006, à 08:45)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 10:40

mr_pouit

Re : deux paquets qui me manquent

Je sais pas si c'est le même logiciel, mais xaralx est dans edgy : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=xaralx&searchon=names&subword=1&version=all&release=all
Si tu le veux dans dapper, il suffit de demander un backport, si ça n'a pas déjà été fait : https://launchpad.net/products/dapper-backports/+bugs

Pou openoffice, il y a la 2.0.3 dans les dépôts dapper-proposed (mais les paquets sont plus expérimentaux wink)

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 15:32

roger64

Re : deux paquets qui me manquent

Pour xaralx (Xara Xtreme), j'ai donc proposé qu'il soit porté sur Dapper en utilisant le launchpad dont j'ignorais l'existence smile

Pour OpenOffice, j'avoue que je trouve le délai d'adoption un peu long...C'est quand même un programme majeur, au même niveau que Firefox par exemple....Ou y-a t-il un doute sur la stabilité du programme? Ces choses là me dépassent.

Hors ligne