Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2005, à 01:16

LordFarquaad

GamePad configuré mais problème d'axes...

Hello !

Aujourd'hui, dans ma quête du "je touche à tout même si ça me sert à rien", je me suis dit: et si j'installais mon gamepad prizee dont je ne me suis jamais servi big_smile

Bon alors je cherche un peu, j'installe joystick et jscalibrate, je branche le truc, je configure... Ca semble plus ou moins OK mais dans jscalibrate le point noir ne bouge pas, il n'y a que dans le carré en dessous que ça bouge... Ensuite jstest, bah ça semble réagir donc ça doit être ok...

Je teste alors tuxracer... marche po. Étant donné que dans la plupart des posts les gens veulent utiliser leur joypad avec zsnes, je l'installe en me disant qu'avec je pourrai essayer de configurer la manette avec. J'essaie, et là je constate qu'il ne prend que les boutons et pas les directions neutral

Retour dans jstest... Ouais en fait au niveau des axes il n'y a que les 2 et 3 qui bougent, alors que ça devrait être 0 et 1 (ma manette n'a que deux axes...) Je chipotte donc encore un peu et...

lordfarquaad@narfield:~$ jscal -v /dev/input/js0
jscal: option parsing error
Joystick has 10 axes and 20 buttons.
Correction for axis 0 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 1 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 2 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 3 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 4 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 5 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 6 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 7 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 8 is none (raw), precision is 0.
Correction for axis 9 is none (raw), precision is 0.

Mais euh... j'ai beau recompter, moi je vois que 2 axes et 10 boutons + turbo/slow/clear (qui ne font pas réagir jstest, à part slow qui fait cliquer le bouton 9 par intermitence)

Dans jscalibrate > menu Joystick > properties il y a écrit :

Name: GreenAsia Inc.    USB Joystick
Device: /dev/input/js0
Driver version: 2.1.0
Calibration file: /home/lordfarquaad/.joystick

Statistics:
Total axises: 10
Total buttons: 20
...

En fait ça pose pas vraiment de problème qu'il compte mal le nombre de boutons et d'axes, le problème c'est plutôt que mes "vrais" axes soient considérés comme 2 et 3 alors que la plupart des applications utilisent les axes 0 et 1 (notemment zsnes et tuxracer je suppose)

J'ai un peu cherché sur le net mais c'est pas facile à trouver... Enfin je suis tombé sur un mec qui avait quasi le même problème que moi:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=8735&highlight=axes
Mais ce post est resté sans réponse. Et puis je suis tombé sur un message d'un gars qui voulait utiliser un convertisseur PS2 -> USB qui fusionnait 4 manettes en une seule avec 19 axes big_smile Il a donc modifié je sais pas trop quoi pour faire réapparaître les 4 manettes:
http://www.devolution.com/pipermail/sdl/2004-April/061208.html
Mais bon là je dois dire que j'ai un peu peur d'y toucher... Waw la pièce jointe qui apparait encodée en base 64 tiens, bravo quoi big_smile
Après recherche sur la marque spécifique de mon joypad, je viens de tomber sur ceci:
http://www.happypenguin.org/forums/viewtopic.php?t=1132#7019
Le dernier post semble encore une fois signaler le même problème sans que personne n'y apporte de solution...

Enfin bref, si quelqu'un savait d'où peut venir le problème, ou m'aiguiller un peu... J'imagine que ça peut servir pour d'autres gens aussi...

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 15:28

Arnaud04

Re : GamePad configuré mais problème d'axes...

Bonjour,

Vieux déterrage de sujet comme on dit, mais il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi (même manette), sur Ubuntu 8.04.

As-tu trouvé une solution ?

Merci

Arnaud

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 15:29

Arnaud04

Re : GamePad configuré mais problème d'axes...

Bonjour,

Vieux déterrage de sujet comme on dit, mais il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi (même manette), sur Ubuntu 8.04.

As-tu trouvé une solution ?

Merci

Arnaud

Hors ligne

#4 Le 30/12/2008, à 03:10

LordFarquaad

Re : GamePad configuré mais problème d'axes...

Malheureusement […] non. Après ça j'ai rangé la manette et je n'ai plus jamais pensé à m'en servir big_smile

Je réessaierai peut-être si un jour je m'ennuie…

Hors ligne