Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2011, à 08:28

willcoyote

Pc portable sans probleme: merci la doc:

Salut
Depuis un bout de temps, je voulais acheter un petit portable pour la bureautique, photo, video, web

Utilisateur convaincu par Gnu/linux, c'est la que le parcours du combattant commence

J'ai abandonné l'idée d'en trouver un sans windows
-soit c'est du matériel trop bas de gamme
-soit des prix indécents
-soit rien du tout dans le modele que je veux

Je voudrais faire l'installation et que tout fonctionne sans rien bidouiller

J'ai laissé tombé les marques réputées a problème ou douteuses
Asus me plaisait bien mais la plupart embarquent la technologie optimus, mal gérée sous linux

Finalement, grâce a la doc qui me disais que tout était compatible, achat de ce modele
LENOVO-EDGE-15.jpg

LENOVO  ThinkPad Edge 15 - Ordinateur 15,6'' - Intel Core i3-370M (2,4 GHz) - 500 Go - RAM 4096 Mo - Intel HD Graphics

Installation D'ubuntu 11.10 en 64bits, redemarrage et tout fonctionne sans rien de plus
-Unity en 3d
-le wifi
-la webcam
-les touches de luminosité, multimedia
-le son
-la mise en veille
-lecteur de carte

Maintenant, reste plus qu'a essayer de se faire rembourser la licence windows, c'est pas gagné avec lenovo

Voila, c'est pas pour faire de la pub pour cette marque en particulier mais quand ça marche, il faut le dire

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 09:26

Compte anonymisé

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Bravo pour ton achat.

Perso j'ai pris du Dell, mais la prochaine fois j’essayerais cette marque qui me tente bien.

Et pour la compatibilité il n'y a pas de mystère : processeur et carte Intel ( comme sur le mien )

C'est la garantie de ne pas se prendre la tête avec des pilotes proprio à la con cool

Edit : pour Windows je j'ai laissé dans un coin de mon dique dur, et on verra bien dans quelques temps si je le dégage ou pas. Je n'ai même pas cherché à me le faire rembourser lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/10/2011, à 09:28)

#3 Le 23/10/2011, à 09:54

Etoma

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Lenovo fournit pas mal de portable avec Freedos.
Meme des ThinkPad, je crois.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#4 Le 23/10/2011, à 11:13

salimdelazup

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Mudochon a écrit :

Bravo pour ton achat.

Perso j'ai pris du Dell, mais la prochaine fois j’essayerais cette marque qui me tente bien.

Et pour la compatibilité il n'y a pas de mystère : processeur et carte Intel ( comme sur le mien )

C'est la garantie de ne pas se prendre la tête avec des pilotes proprio à la con cool

Edit : pour Windows je j'ai laissé dans un coin de mon dique dur, et on verra bien dans quelques temps si je le dégage ou pas. Je n'ai même pas cherché à me le faire rembourser lol

Salut Mudochon, Je te conseil de pas enlever Windows, Dell n'accepte que difficilement en SAV des pc plus sous Windows.


Dell Studio XPS 1640: Intel Core 2 Duo T6600(2.2GHz,800MHz,2MB)
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Graphics : 1GB ATI Radeon HD 4670 graphics card
ubuntu 12.04 64bits / Windows 7 64bits

Hors ligne

#5 Le 23/10/2011, à 11:30

Compte anonymisé

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Il ne me gène pas, il ne me reste suffisamment de place à coté wink

#6 Le 23/10/2011, à 12:13

willcoyote

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Mudochon a écrit :

Bravo pour ton achat.

Perso j'ai pris du Dell, mais la prochaine fois j’essayerais cette marque qui me tente bien.

Et pour la compatibilité il n'y a pas de mystère : processeur et carte Intel ( comme sur le mien )

C'est la garantie de ne pas se prendre la tête avec des pilotes proprio à la con cool

Edit : pour Windows je j'ai laissé dans un coin de mon dique dur, et on verra bien dans quelques temps si je le dégage ou pas. Je n'ai même pas cherché à me le faire rembourser lol

J'ai hesité entre lenovo et dell

Pour la carte graphique, je suis surtout nvidia sur ma tour (besoin du pilote cuda)
Je ne connaissais pas trop les cartes intel et ça tourne vraiment pas mal effectivement sans pilote proprio

pour windows, je vais quand même tenter le remboursement
je ne l'ai même pas démarré, j'ai carrément changé le disque dur

Etoma a écrit :

Lenovo fournit pas mal de portable avec Freedos.
Meme des ThinkPad, je crois.

J'ai pas trouvé
Sur le site marchand ou je l'ai acheté, la seul marque qui ne fournissait pas Ws c'était Acer

Hors ligne

#7 Le 23/10/2011, à 12:29

Link_Octree

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Pourquoi vous achetez pas systématiquement du Asus ?
- Ils remboursent les licenses sans renvoi du portable: le montant est à hauteur des autres, la procédure relativement simple, pas trop longue.
- Matériellement: C'est d'excellentes machines qui dans mon cas, et celui de quelques potes ayant des Asus ont eu un support GNU/Linux 100% ou pas loin Out Of The Box
- Positionnement prix: A configuration égale, je ne vois personne qui les batte, à part peut-être Acer, mais la qualité du matériel, du SAV n'est pas comparable.

Hors ligne

#8 Le 23/10/2011, à 13:20

seb24

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Au passage ceux qui arrivent à installer leur machine n’hésitez pas à participer à Ubuntu Friendly qui permet de tester sa machine et d'envoyer les résultats dans une base de donnée commune.

Ici :
http://friendly.ubuntu.com


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 23/10/2011, à 15:17

willcoyote

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

seb24 a écrit :

Au passage ceux qui arrivent à installer leur machine n’hésitez pas à participer à Ubuntu Friendly qui permet de tester sa machine et d'envoyer les résultats dans une base de donnée commune.

Ici :
http://friendly.ubuntu.com

C'est fait mais bon, comme c'est en anglais, je ne suis pas certain que le rapport ai bien été envoyé

Hors ligne

#10 Le 23/10/2011, à 15:54

kironux

Re : Pc portable sans probleme: merci la doc:

Il n'y a que celui-ci qui devrait correspondre :
http://friendly.ubuntu.com/11.10/LENOVO … g:BQn:I8g/
Et je crois que ça n'est pas celui-ci hmm

Hors ligne