Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2006, à 15:17

cep

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Donne déjà le résultat de la commande de Bubble :
sudo dd bs=512 count=1 if=/dev/sda | od -Ax -tx1z -v

de même que : sudo parted -s /dev/sda print

Voir aussi l'espace occupé sur ce fs et la place libre. Si besoin, supprime le pagefile.

Hors ligne

#27 Le 19/10/2006, à 16:02

Super_maçoN

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

oups, désolé, je pensais qu'il s'agissait d'une commande pour copier le MBR.

Bon y'avait surement plus simple pour vous donner les resultats mais je n'ai pas réussit a copier le texte dans un document .txt , j'ai donc fait une capture d'écran que j'ai ensuite mis sur ma clef :

capture01zl0.jpg

capture02or9.jpg

Voilà, j'espere que j'ai bourdé cette fois ci, grand merci a vous deux au passage.

edit : par contre j'ai peur de ne pas savoir ce qu'est un fs ni le pagefile d'ailleurs :s

Dernière modification par Super_maçoN (Le 19/10/2006, à 16:14)

Hors ligne

#28 Le 19/10/2006, à 17:00

Bubble's Talks

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Je ne vois rien de spécial sur ce disque, même pas une partition cachée, tout le disque est occupé par la seule partition existante.

A voir plus haut, le chkdsk /F est une "commande"  Windows (le /F est pour Force, car en cas d'erreur il pose la question et après la 2000 ieme question...,)a effectuer avant le boot (de win), il faut forcer (quelque part je ne sais plus où) à redemarrer en effectuant un controle de l'integrité du disque (ne pas l'effectuer en fenetre dos je crois que cela ne sert à rien ?)

fs ca doit vouloir dire file system, quel est son occupation ? Ca ne va pas résoudre directement le probleme de lecture du disque (voir + haut) mais c'est important quand même de le savoir.
Le pagefile c'est la swap de win. sous forme de fichier qu'on peut réduire, si on le supprime, au démarrage win en recrée un minimal (ca peut dépendre).

Pour le tatouage, si c'est sur le disque.
Tu peux lancer un live-cd.
Et essayer :
;~$ sudo dd if=/dev/sda of=~/Desktop/sda63.mbr bs=512 count=64
Tu obtiens un fichier de 32,5 Ko que tu sauves et m'envoye par mail.

Hors ligne

#29 Le 19/10/2006, à 19:48

Super_maçoN

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Je voudrais officiellement déclarer super maçon comme candidat a l'élection de super boulet 2006 !

Mazette ! Bubbles's talks je te doit une bière ! Et une bonne , vindiou c'était donc si simple, j'avais un effectué un scandisck avec l'invite de commande. Après avoir fait ça en mode sans echec, puis rebooter j'ai pus partitionner le disque, il y a eut un ptit plantage, je reboot sous win$, il rescan le dur vu que la taille a changer, et puis après j'ai pu installé ubuntu sans soucis.

J'ai eut un peu peur pour grub, car je n'ai pas eut le choix pour son emplacement ( il a donc du ecraser le MBR ) mais comme pour nigo, ça marche !

Saperlipopette, mille merci a vous tous, j'ai bien failli faire de belles conneries !
Rah la vache je suis content , z'avez pas idée, deux jours que je déprime a pas sortir et a me prendre la tête ; vraiment un très très grand merci !

Me reste plus qu'a configurer mon nouvel os et a frimer au près de potes ^^

Dernière modification par Super_maçoN (Le 19/10/2006, à 19:55)

Hors ligne

#30 Le 19/10/2006, à 22:07

Bubble's Talks

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Euh moi j'ai rien fait, hein, j'ai relu ce que nigo t'avais proposé et qui avait été mal compris.

Hors ligne

#31 Le 07/11/2006, à 11:40

Jahmon

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

je suis un peu dans le meme cas que toi: PC hp , problemes pour formatter, réussi a formatter avec chkdsk /F puis install de ubuntu ok mais j'ai pas eu le choix pour grub non plus :-s

bref maintenant que ubuntu est  installé je réalise que ma partition fat32 n'est pas visible sous Win XP home...

Est ce que vous savez comment l'avtiver sous windows?

Hors ligne

#32 Le 07/11/2006, à 15:57

Super_maçoN

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Heu, si mes souvenirs sont bons, je l'avais créer avec windows cette partition...Enfin je me rappelle que je la voyais mais que pour y accéder j'ai du la formater.

N'mporte comment si ta partition fat32 est vide tu peux la formater/supprimer/refaire a loisir, essaye avec gparted ou directement sous win ( clic droit sur poste de travail/ gérer/ un truc avec les disques ^^ ), apres sous ubuntu il te faudra la monter aussi.

Mais c'est chelou que tu la voies pas sous win quand même.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Hors ligne

#33 Le 07/11/2006, à 16:21

Jahmon

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

en fait je la vois dans le truc "gestionnaire des disques" ou meme dans l'outil pour défragmenter mais je ne la vois pas dans mon "poste de travail"

Et le gestionnaire des disques ne me permet pas non plus de le formatter dans un autre systeme de fichiers que en NTFS sad

Hors ligne

#34 Le 07/11/2006, à 22:38

fastenlust

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Pareil, essaie d'avoir un cd de windows original, et fait comme si tu voulais l'installer.
En premiere etape, tu pourras choisir de formater tes disques, comme bon te semblera...


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#35 Le 07/11/2006, à 22:39

fastenlust

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Ne prend surtout pas les cds de restauration de ton HP!!!


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#36 Le 07/11/2006, à 22:47

Jahmon

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

quand tu dis "pareil" dans ton prem message, c'est que tu as eu le meme probleme et que tu as su le résoudre ?? ou c'est juste une piste ??

Hors ligne

#37 Le 08/11/2006, à 02:11

Super_maçoN

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Normalement, si tu la vois dans le gestionnaire de disque de win, tu peux la supprimer, et la recréer, la tu pourras choisir fat 32.

Si ça veut toujours pas, tu as toujours le live cd de Gparted.
Avec tu pourras faire tout ce dont tu as besoin je pense.

Perso je deconseille l'installeur d'xp, une fois par erreur j'ai supprimer une partition, sans valider, et pas moyen de revenir en arriere, alors que rien n'avait été fait ( je m'étais juste planté de touche, galere ensuite pour rechopper les données...). Avec Gparted, tu as un aperçu de ce que tu vas faire avant de valider et d'effectuer les opérations.
L'installeur d'xp, il est fait pour installer xp, pas pour gérer tes partoches wink

Avec quoi as tu faits cette partition ?

Dernière modification par Super_maçoN (Le 08/11/2006, à 03:17)

Hors ligne

#38 Le 08/11/2006, à 09:39

Jahmon

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

j'ai formatté avec Gparted mais rien n'y change....

Dans Windows dans le gestionnaire de disques, avec un clique droit sur la partition il y a moyen de formatter mais uniquement en NTFS

J'ai donc essayé en NTFS pour voir si le probleme était la, mais cela ne changer rien...

Hors ligne

#39 Le 08/11/2006, à 12:35

Super_maçoN

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Avec Gparted, tu peux formater dans tous les formats que tu souhaites ( ntfs, fat32, ext3, ext3, swap etc...).
Si tu as formater, tu as du choisir un format.

Mais dis moi avec quoi tu as faits cette partition au début ?

Hors ligne

#40 Le 08/11/2006, à 14:53

Jahmon

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

avec le programme de partition du live CD de ubuntu...

Hors ligne

#41 Le 08/11/2006, à 15:10

fastenlust

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

a mon avis, pet importe... Quand tu format un disque dur, tu choisis ton type de formatage... c'est tres etranger


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#42 Le 08/11/2006, à 15:11

fastenlust

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

Regarde si tu n'oubli pas un parametre qqpar....


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#43 Le 08/11/2006, à 21:27

Jahmon

Re : [reglé]Partitionner hda1 Sur HP pavillon

- j'ai formatté mon disque avec le logiciel du live CD en fat32 et windows le détecte mais ne le mets pas dans le poste de travail

- j'ai formatté la partition en fat 32 de retour en NTFS via Windows et meme résultat...

Hors ligne