Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2011, à 12:13

wolffred

oneiric avec SFR TV

Salut à toutes et à tous,

J'ai fait les recherches nécessaires sur la doc et les forums de Ubuntu-fr. Mais c'est chou blanc d'où mon post :

---j'ai fait mon upgrade sous Ubuntu 11.10 il y a peu. Je regarde souvent la tv sur SFR tv car c'est mon FAI.

IL y a environ 10 jours, SFR change son système de streaming et demande non seulement une nouvelle identification, mais une nouvelle version de VLC et de son plugin Mozilla.

il veut maintenant la version 1.1.11 de VLC et de son plugin mozilla. C'est la raison pour laquelle j'étais passé à la version 11.10. C'est celle qui me permet d'avoir la dernière version de VLC.

Donc.....
Quand je vais sur le site de SFR il me dit qu'il faut installer un plugin 1.1.11 (mais je l'ai installé sad )
Je ne peux plus utliser freetux tv car il faut une identification...

donc je galère pour regarder la TV

Est ce Firefox 7 ? est ce le plugin de VLC ????

Si quelqu'un à un truc je suis preneur,

merci

Wolffred


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 12:18

slasher-fun

Re : oneiric avec SFR TV

Bonjour,

Il faut un plugin VLC spécifique SFR qui n'existe pas encore pour Linux (mais ils t'en donnent généreusement les sources et te laissent te débrouiller avec...)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 21:11

wolffred

Re : oneiric avec SFR TV

surement un truc qui va mettre le bor.. dans mes sources.

je vais raler sur leur site-forum et aller sur play tv mais c'est + galère ou passer chez.. free à voir


Je laisse le post ainsi on sait jamais si yen a un qui trouve une soluce


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2011, à 21:21

Compte supprimé

Re : oneiric avec SFR TV

Bonsoir,
Client SFR, je me trouve dans le même cas.
J'ai donc téléchargé et installé les .deb proposés mais  ce nouvel VLC à la sauce SFR ne veut toujours pas lire le fichier m3u des chaînes.
Il semblerait donc que la version linux soit maintenant disponible, mais ne fonctionne pas dans mon environnement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/10/2011, à 07:33)

#5 Le 29/10/2011, à 11:54

Compte supprimé

Re : oneiric avec SFR TV

Bon c'est plié pour le moment, voilà la réponse officielle que j'ai obtenue sur le forum SFR :
Quelle est la procédure pour voir la TV ?

Tony_sfr a écrit :

Bonjour,

PC sous Ubuntu 11.04 natty

Le service TV sur ordinateur n'est pour le moment pas compatible avec les systèmes Linux.

Si on veut sourire, il faut savoir que leur truc n'est pas non plus compatible avec IE9 !!! ça râle sec sur le forum ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/10/2011, à 11:56)

#6 Le 30/10/2011, à 12:40

wolffred

Re : oneiric avec SFR TV

C'est ne pas la 1ère fois qu'il font des tentatives hasardeuses.... ça me rapelle Audiard "Les c... ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît".

En tout cas, cela fait que freetux tv ne fonctionne plus avec sfrtv non plus, alors que cette prestation est inclue dans notre abonnement.

En attendant, je valide la solution de passer par Playtv avec FF 7 et Ubuntu 11.10, c'est plus penible en terme de clic mais ça marche.

A+


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#7 Le 30/10/2011, à 12:48

Compte supprimé

Re : oneiric avec SFR TV

alors que cette prestation est inclue dans notre abonnement.

J'ai protesté pour cela et j'ai demandé :
* que l'on me dise à quelle date ce sera possible pour les systèmes GNU/Linux
* qu'ils me dédommagent dans l'attente.

Mais il faudrait relire les CGV, il est possible que la TV sur PC soit un service annexe soumis à leur seul bon vouloir.
C'est un peu comme neuftalk, ils le brident de plus en plus et le ferment aux non dégroupés. Alors qu'à la vente ils prétendent que tout le monde y a droit.

#8 Le 11/11/2011, à 14:59

coolgeo1970

Re : oneiric avec SFR TV

bonjour, pour beneficier de sfr tv sous ubuntu il vous suffit au préalable d installer wine  a partir de logitech ubuntu.
cela fait, vous télecharger firefox pour windows via clubic par exemple.
une fois le telechargement fait vous lancer l installation en faisant clic droit sur le fichier exe , ouvrir avec wine.
une fois l installation de firefox pour windows faite, l icone se trouve sur le bureau. double cliquer dessus, firefox se lance comme dans windows.
maintenant lancer sfr tv, puis telecharger via le lien donné vlcsfr.
Le telechargement terminé lancer l installation de vlc.
et voila vous pouvez regarder maintenant la tele via sfr tv.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2011, à 15:19

dragao13

Re : oneiric avec SFR TV

Le meilleur moyen reste encore les tuner tv usb, les solutions SFR sont pourries ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 14/01/2012, à 22:23

fredo69008

Re : oneiric avec SFR TV

bonjour,

voici la page programme de tv sur pc sfr
http://maj.neuf.fr/web/vlc-hls/

je cite :

Linux
Les paquets pour les distributions Linux ne sont pas toutes à jour. Vous pouvez recompiler vlc à partir des sources.

    README.linux
    debian-squeeze
    ubuntu-lucid
    ubuntu-maverick
    ubuntu-natty

Sources

    Source au format Mercurial: mercurial bundle, README.hg
    Tarball: vlc-1.1.11-sfr12.tar.bz2 (md5sum: 6bd639833fb728b80a9c860e1ad4601d)
    Diff: patches

mais pas encore dispo pour eneiric,
y'en a un pour compiler le tar.bz2 de sfr ?

merci à vous,
fredo

Hors ligne