Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 18:21

Kduk

Partitionner mon DD

Bonjour à tous,

Je compte laisser tomber Windows pour me mettre sous ubuntu.

Le seul probléme c'est que j'aimerai pouvoir tester avant d'installer ou alors faire plusieurs partitions pour garder WinXP au cas ou ... wink

J'ai gravé l'image du cd .iso mais celui-ci ne fonctionne pas sad rien ne ce lance !

Le seul probléme est que j'ai un Pc pas trés récent 634 Mhz et 256 de Ram avec seulement 10 G d'espace disque ... hmm

Je viens de regarder pour essayé de partionner mon DD donc, et je vois que Windows prend déjà toute la place comment pourrai-je faire pour tester ubuntu ?


Je suis une Débutante de chez débutante je rapelle roll

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 18:25

yaumegui

Re : Partitionner mon DD

salut,

as-tu vu cette page ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows

si non, lis la bien. j'imagine que cela va t'intéresser wink

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 18:35

Kduk

Re : Partitionner mon DD

Si je lis bien je vais galérer avec mon petit DD de 10 Go !! hmm surtout qu'une bonne partie est déjà utilisée !

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 03:23

Erwan

Re : Partitionner mon DD

Bonjour,
Je ne vois qu'une solution vu le manque de place sur ton disque dur.
Essayer le live cd ubuntu dapper.
Je viens de passer à linux et pour avoir pas mal testé c'est la meilleure solution.
Ton vieil ordi fera l'affaire, le mien était encore plus vieux, mais ça tourne. Et après,...
Si tu veux garder windows sur cette machine cherche win98se il est moins gourmand et tout tourne à peu près dessus.
Salut smile

Hors ligne