Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 22:25

Arcamenel

Comment l'installer sans lecteur CD et sans lecteur disquette ?

Bonjour à tous !

J'ai fait la récupération d'un mini PC afin de m'en faire un petit serveur de fichiers pratique et j'aurai voulu utiliser ubuntu (sans rire ? , sinon tu fou quoi sur ce forum...)

Bon, j'ai fait des recherches pour l'installer sans lecteur CD. Il était possible de l'installer avec l'aide d'une clé usb, mais les ports ne sont pas pris en compte, malgré leur présence dans le bios, au choix de l'ordre des boot, premier truc bizar (et la clé que j'ai fait fonctionne je l'ai testé sur mon fix)

Autre solution, c'est passer par le réseau, mais bien sur faut soit une clé USB soit un lecteur de disquette pour au moins charger quelque chose...           on peut pas le faire directement sans passer par un amorçage? (comme sous Win avec le Ris, je sais moi non plus j'aime pu trop Windows tongue)

Donc voila. J'ai meme envisagé d'insaller Ubuntu sur mon poste avec le DD du mini pc et de le refoutre apres, mais ca me paraitrai evident que ca marche pas a cause du changement de périphériques.

Donc voila si quelqu'un a une idée parce que la mon cerveau va exploser (ou imploser c'est au choix...)

Merci d'avance pour vos reponses les gars (et stp me laissez pas seul tongue)

Dernière modification par Arcamenel (Le 17/10/2006, à 22:30)


On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 23:33

Bubble's Talks

Re : Comment l'installer sans lecteur CD et sans lecteur disquette ?

Si tu peux extraire le disque et y copier des données sur une autre machine, il y a une possibilité, expliquée dans le wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Structure, syntaxe et tographe du document ne sont peut-être pas d'une pureté séraphique, mais canitie pour canitie, elle reste correcte.

Hors ligne