Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/10/2006, à 15:03

GutsdBlack

Re : linux c'est pas sexe

Stemp a écrit :

Très certainement, d'ailleurs je ne vise pas les gens qui sont contre la censure de l'image (ils ont le droit et même le devoir de s'exprimer) mais contre ceux qui estiment que libre doit être synonyme de «on peut tout dire, on peut tout faire»

Tu as raison mais la modération ne consiste pas que à virer ce que font les gens (hormis les VRAI attentes sur des personnes)... comme ça sans rien...

Voilà je pense comme beaucoup que le post a été modéré trop vite, surtout qu'un simple remplacement d'une balise img par une balise http aurait mis tout le monde d'accord. Moi qui suis modo de forums je comprend que l'on ne soit pas d'accord sur les images DANS le forum mais en revanche un lien sur le contenu avec l'explication de ce qu'on va y trouver aurait été le juste milieu...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#77 Le 18/10/2006, à 15:06

bergi

Re : linux c'est pas sexe

Ben rien etonné et interogatif sur ton intervention.
Encore plus de me faire cen... euh, modéré.

EDIT : non pas de modération j'ai du traverse un trou spatio temporelle !

Dernière modification par bergi (Le 18/10/2006, à 15:10)

Hors ligne

#78 Le 18/10/2006, à 15:10

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

Apparament non un de mes message a ete effacer.

ou ? dans ce post ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#79 Le 18/10/2006, à 15:12

c-cube

Re : linux c'est pas sexe

Tiens au fait...

bapoumba a écrit :

Vas-donc, en tant qu'invité, poster un dessin comme celui-ci sur ubuntuforums.org.

Je te prends au mot. Voilà ce qu'on peut trouver dans la section gallery sur ubuntuforums.org (attention les yeux !) :

http://ubuntuforums.org/gallery/showphoto.php?photo=2825&cat=5&limit=views

Very shocking isn't it ?

En l'espèce, ce n'est même pas un dessin, c'est carrément une photo. Et il y a même encore plus hot dans le genre sur ubuntuforums.org

Ceci dit, si on préfère les dessins (attention shocking de partout !)...

http://ubuntuforums.org/gallery/showphoto.php?photo=3318&cat=5

Bon ok, c'est pas posté direct dans le forum mais bon, quand même... Ces images là n'ont pas été censurées. wink

Et dire qu'il s'agit d'un forum anglosaxon, culture réputée (peut-être à tort) pour son puritanisme.

Sinon ben +1 pour bipede, bergi, ToY, nico1038 et GutsdBlack.

Dernière modification par c-cube (Le 18/10/2006, à 15:20)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#80 Le 18/10/2006, à 15:14

bipede

Re : linux c'est pas sexe

Pand0re a écrit :

@bipede : tu 'menaces' de quitter le forum, ben ma foi vas y et arrête d'épiloguer sur ça puisque plus rien ne te retiens.

@yz : ton dessin ne m'a pas vraiment choquée, après tout, on s'habitue à voir des culs de femmes exposés partout à notre époque, et ya que ca de vendeur. C'est le titre du post et le cumul des commentaires qui m'ont gonflées. Le dessin aurait pu être humoristique (...) mais là vendre ubuntu avec un cul c'est très moyen et j'estime que ca n'a pas trop sa place ici.

Bon sur ce, jvous laisse débattre dans le vide smile

Quels commentaires ? Je n'ai vu que deux types de commentairs sur le topic supprimé. Des "c'est pas très fin comme image !", et des "bravo, superbe dessin !"
Si c'est ça qui te gonfle, faut prendre des tranquillisants ...

Quant à la remarque qui m'est directement adressée, je ne dirai qu'une seule chose: quelquefois la solidarité fémine ne rend pas trop équilibrée...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#81 Le 18/10/2006, à 15:14

DiCiCat

Re : linux c'est pas sexe

Ceci dit, si on préfère les dessins...

http://ubuntuforums.org/gallery/showpho … &cat=5

je trouve le dessin plutot drole dans le genre detournement de l'image officielle ubuntu tongue

Dernière modification par DiCiCat (Le 18/10/2006, à 15:15)

Hors ligne

#82 Le 18/10/2006, à 15:16

nico1038

Re : linux c'est pas sexe

Très certainement, d'ailleurs je ne vise pas les gens qui sont contre la censure de l'image (ils ont le droit et même le devoir de s'exprimer) mais contre ceux qui estiment que libre doit être synonyme de «on peut tout dire, on peut tout faire»

Excuse moi Stemp, mais je crois effectivement qu'un forum comme celui-ci doit avoir une espace d'expression libre (dans les limites de la loi). Je rappelle d'ailleurs l'intitulé de l'espace Café des menbres: "Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!"

Hors ligne

#83 Le 18/10/2006, à 15:17

c-cube

Re : linux c'est pas sexe

je trouve le dessin plutot drole dans le genre detournement de l'image officielle ubuntu tongue

Moi aussi mais bon... Comme dirait moi-même : On peut rire de tout mais je crois qu'il vaut mieux le faire tout seul ! ^_^

Dernière modification par c-cube (Le 18/10/2006, à 15:18)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#84 Le 18/10/2006, à 15:19

Raphraphou

Re : linux c'est pas sexe

Raphraphou a écrit :

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, est-ce qu'il y aun lien vers l'image en question pour qu'on puisse voir ce fameux pêché ?

Personne n'aurait un lien pour que je puisse au moins voir de quoi il en retourne ?
Merci bcp


Merci,

Raph.

Hors ligne

#85 Le 18/10/2006, à 15:19

ToY

Re : linux c'est pas sexe

Une chose métonne fortement,
On sens beaucoup de membres du forum débattre, et du côté des modos ?
Quelques uns répondent, en se braquant et en soutenant l'acte (c'est leur droit).

Mais...
Est-ce qu'il n'y a que des musulmans pratiquants (une religion parmis tant d'autre qui n'accepterais pas ce genre d'image) du côté des modérateurs ?

Ou est-ce que vous pensez que votre jugement arbitraire est tellement absolu que même entre vous vous n'osez pas vous remettre en question.

Soit j'ai mal lu, car il y a beaucoup à lire, soit c'est le cas, mais il me semble que tout les modérateurs qui sont passé ici sont d'accord à dire que cette image était chocante, bizarre... lavage de cerveau peut-être ?

Je tiens à dire que je ne remet pas en question la modération du forum, qui était plutôt bonne jusqu'à maintenant. Mais là j'assiste au début d'une dégringolade tel le forum phpbb-fr que j'ai déjà cité.
Et d'ailleur Bapoumba j'apprécie souvent la manière dont tu modères.

@C-cube : ahaha et bien alors là c'est vraiment un bon contre exemple.

Hors ligne

#86 Le 18/10/2006, à 15:22

miguel

Re : linux c'est pas sexe

@ c-cube : merci pour le lien, moi qui cherchais depuis si longtemps un joli wallpaper Ubuntu.

Hors ligne

#87 Le 18/10/2006, à 15:26

matquiaoubliesonpass

Re : linux c'est pas sexe

Pour information, voila quelques exemples retrouvés sur le net des wallpapers que ubuntu fournissait tout a fait officiellement il n'y a pas si longtemps:
http://wildbill.nulldevice.net/images/ubuntu-calendar-november.jpg
http://www.metallikop.com/images/blog/ubuntu-calendar-march-ws.jpg
http://www.webaugur.com/bibliotheca/linux/ubuntu-calendar-february.jpg

Vous pouvez d'ailleurs toujours les avoir et d'autres en installant les paquets ubuntu-calendar-*.
Voila, c'est tout.

#88 Le 18/10/2006, à 15:27

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

STOP on va se faire censu... euh modérer big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 15:28)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#89 Le 18/10/2006, à 15:33

Stemp

Re : linux c'est pas sexe

nico1038 a écrit :

Excuse moi Stemp, mais je crois effectivement qu'un forum comme celui-ci doit avoir une espace d'expression libre (dans les limites de la loi). Je rappelle d'ailleurs l'intitulé de l'espace Café des menbres: "Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... de tout, et surtout de n'importe quoi!"

Oui ça serait l'idéal dans un monde rêvé, relis bien mon premier message et tu comprendras aussi ce que cela implique. Par exemple on pourra poster les dépêches du Front National, de LO, etc... On commentera tous les matchs de Foot et de Rugby (mais aussi le Basket). On pourra aussi poster les images de ma petite amie à poil, mon mari en action.

C'est vraiment ça que tu veux ?

Sinon quelles règles fixer ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#90 Le 18/10/2006, à 15:37

bergi

Re : linux c'est pas sexe

Stemp le role d'un modo c'est d'être tjs à la limite. Là apparament bcp pense que vous avez mis la limite trop haute.

Hors ligne

#91 Le 18/10/2006, à 15:39

bapoumba

Re : linux c'est pas sexe

c-cube a écrit :

Tiens au fait...

bapoumba a écrit :

Vas-donc, en tant qu'invité, poster un dessin comme celui-ci sur ubuntuforums.org.

Je te prends au mot. Voilà ce qu'on peut trouver dans la section gallery sur ubuntuforums.org

Bon ok, c'est pas posté direct dans le forum mais bon, quand même... Ces images là n'ont pas été censurées. wink

Toutafait. Regarde le forum, regarde le backyard, regarde le jail. Pas dans le forum *. Et pourtant, c'est pas faute d'avertissements légaux sur ces sections-là.

L'idée d'une gallerie est bonne, de même qu'une section avec avertissement, où il est clairement expliqué que les contenus peuvent être estimés choquants vis à vis du sexe, de la religion, de la politique. Le tout est de savoir ce que l'on veut que ce forum devienne. Sur certains choix, il est clair que je ne suivrai pas. Je reprendrai ma liberté de simple membre, et je ne fais pas de chantage. J'ai déjà démissionné de charges importantes pour des questions de choix, de grandes orientations que je n'approuvais pas. la boutique continue de tourner, je contribue toujours. Le forum vous appartient aussi et existera par et pour la communauté.

Je n'ai pas été personnellement choquée, encore une fois, juste que c'est toujours à sens unique et réservé aux grands garçons, sans beaucoup de respect, sur un forum public et libre d'accès. Si je ne dis et ne fais rien, faut-il que je consente ? Que je réprouve en silence ? Que je regarde ailleurs ? C'est reponsable, ça ? Si je dis, si je fais, on se braque à la censure.

Si vous estimez que ce forum est comme un abris-bus ou une pub, libre à vous. Je ne vous suis simplement pas, et je ne vous suivrai pas.

* edit : et encore moins dans le café.
Je lis régulièrement ubuntuforums.org. Je peux me tromper, car je lis rarement ces sections, je les ai survolées aujourd'hui en lisant des pages au hasard et sur les derniers mois.

Dernière modification par bapoumba (Le 18/10/2006, à 15:49)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#92 Le 18/10/2006, à 15:39

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

Pour faire suite à bergi : Ou tout du moins d'appliquer la limite de manière arbitraire!!

@ bapoumba : que tu ne sois pas d'accord avec le sujet est une chose, imposer ton choix autre chose... pourquoi ne pas avoir changer les balises img en url comme il a été dit? tout en mettant un avertissement?? Chacun est libre en suite de cliquer ou non... Pourquoi ne pas l'avoir fait??:/

Dernière modification par Efhache84 (Le 18/10/2006, à 15:43)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#93 Le 18/10/2006, à 15:42

nico1038

Re : linux c'est pas sexe

Oui ça serait l'idéal dans un monde rêvé, relis bien mon premier message et tu comprendras aussi ce que cela implique. Par exemple on pourra poster les dépêches du Front National, de LO, etc... On commentera tous les matchs de Foot et de Rugby (mais aussi le Basket). On pourra aussi poster les images de ma petite amie à poil, mon mari en action.

C'est curieux mais mis à part ton mari et ta petite amie, il n'y a là rien qui me paraisse inapproprié à cette partie du forum. D'ailleurs je me demande à quels points ce genre de message est modéré à l'heure actuelle?

Nico

Hors ligne

#94 Le 18/10/2006, à 15:43

jluc

Re : linux c'est pas sexe

@Efhache88 : super intelligente ta signature hmm

Hors ligne

#95 Le 18/10/2006, à 15:45

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

jluc a écrit :

@Efhache88 : super intelligente ta signature hmm

Comme elle gène, je la change...:)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#96 Le 18/10/2006, à 15:45

c-cube

Re : linux c'est pas sexe

Sans aller jusqu'à accepter systématiquement dans le café des sujets sans le moindre rapport avec Ubuntu et l'univers informatique, je rapelle qu'il s'agissait quand même au départ d'un dessin mettant en scène (certes de manière sexy) le logo d'Edgy Eft.

Si on fait fi de la dimension artistique (ce qui serait triste à mon sens), ce genre de pratiques (utilisation d'image sexy à des fins promotionnelles) est monaie courante dans les milieux publicitaires ainsi que dans la communauté du libre.

Il n'y a qu'à voir, par exemple, le site Femfox pour s'en convaincre :

http://www.femfox.com

Faudrait donc voir à arrêter les comparaisons abusives du genre de celles qui mettent sur un même plan le sexy et des idéologies d'extrême droite (n'importe quoi ! hmm)

@ bapoumba

Je te rejoins dans l'idée qu'un simple lien vers l'image avec un avertissement (comme je l'ai fait pour les liens que j'ai mis) eut été plus correct.

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir tout simplement modifié le post incriminé au lieu de supprimer tout le topic ?

C'est une question déjà posée qui me paraît légitime.

Ce qui semble interpeler certains membres (moi y compris) c'est que tu aies agit sans prévenir, fait avant de dire là où il n'y avait peut-être pas matière à s'empresser.

Maintenant, agir un peu vite sur un mouvement d'humeur ça arrive à tout le monde et il serait dommage, je pense, que tu rendes ta casquette de modératrice pour si peu.

Dernière modification par c-cube (Le 18/10/2006, à 15:58)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#97 Le 18/10/2006, à 15:46

jluc

Re : linux c'est pas sexe

Efhache84 a écrit :

Comme elle gène, je la change...:)

merci big_smile

Hors ligne

#98 Le 18/10/2006, à 15:47

Efhache84

Re : linux c'est pas sexe

jluc a écrit :
Efhache84 a écrit :

Comme elle gène, je la change...:)

merci big_smile

Il suffit de demander... comme quoi le dialogue est une excellent façon pour modérer wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#99 Le 18/10/2006, à 15:52

miguel

Re : linux c'est pas sexe

Ce paquet nécessite une librairie open mind.

Hors ligne

#100 Le 18/10/2006, à 15:52

bipede

Re : linux c'est pas sexe

@ Stemp

Le propos n'est pas de laisser faire tout et n'importe quoi.
Que des gens du FN s'expriment n'est pas un problème dès lors qu'ils ne tiennent pas des propos nauséabonds.
Qu'un topic réservé aux résultats sportifs existe n'est pas inimaginable dès lors que ça ne tourne pas à l'empoignade.
Le rôle des modérateurs est là : s'assurer qu'on ne poste pas la même chose à dix endroits différents, que les gens se respectent, et que des propos déplacés ou répréhensibles et des images illégales n'y soient pas postés.

Le rôle des modos n'est par contre pas un rôle de moralisateur ou de père la pudeur.

Si le café existe, c'est justement fait pour les discussions de comptoir. C'est pas toujours très relevé, mais tant que ça reste dans les limites ça ne gêne personne.

Sinon, autant fermer le café...

Dernière modification par bipede (Le 18/10/2006, à 15:53)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne