Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 08:52

geba

[Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser les possibilités offertes par Google Earth Pro avec les GPS (Garmin ou Magellan), j'envisage d'acquérir la licence proposée par Google. L'un d'entre vous a-t'il testé cette solution (pas libre...) sous Ubuntu ? L'acquisition des traces en mémoire sur le GPS se fait-elle sans difficultés ?

Dernière modification par geba (Le 01/11/2006, à 18:30)


Cordialement
Geba

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 09:27

PhilippeP

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 10:07

geba

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Et bien non, je ne connaissais pas.

Ce site semble résoudre la question que je me posais, d'abord enregistrer un itinéraire en enregistrant des points de passage sur le terrain avec un GPS et ensuite visualiser ce parcours sur Google Earth (ou Map). C'est donc créer un fichier KML qui pourrait être téléchargé par le visiteur d'un site Internet.

Je pense que gps visualizer résoud ce problème et je te remercie du lien. As-tu l'expérience de l'utilisation des GPS et de ces outils ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#4 Le 18/10/2006, à 11:52

PhilippeP

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Non , j'ai pas (encore) de gps  smile toute la difficulté du choix du modele  pffff


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 18/10/2006, à 12:23

geba

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

C'est difficile et c'est cher ! J'hésite beaucoup entre le Garmin Etrex d'entrée de gamme et le Etrex Summit qui a des fonctions d'altimètre et les tendances barométriques. Cela semble bien, sauf que 10 traces de 3000 points, je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter comme précison. Est-ce juste de dire que si je fais un parcours de 30 km, je pourrais faire une mesure en moyenne tous les 10 mètres. Si c'est cela, c'est super précis. Qu'en penses tu ? Mais c'est aussi presque 300 euros...


Cordialement
Geba

Hors ligne

#6 Le 18/10/2006, à 14:04

PhilippeP

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Aucune idée , mais je pense que tu trouverais plus de réponses sur un forum GPS centric ... et non je n'en connais pas


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#7 Le 18/10/2006, à 14:52

geba

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

D'accord avec toi, mais puisque l'on en parlait, c'était l'occasion. A bientôt.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 19:38

Adam Schneider

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Si vous avez assez d'argent, vous devez choisir un GPS avec le "Sirf III chipset."  J'ai un Garmin eTrex Legend (sans Sirf III), et c'est inutile sous les arbres!


-- Adam (auteur de GPS Visualizer)

#9 Le 18/10/2006, à 20:52

geba

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Remarque intéressante, mais où peux tu trouver cette information ? Je viens de regarder sur le site de Garmin, et ni les descriptions des produits, ni les modes d'emploi disponibles au téléchargement semblent donner ce genre de précision.

Personnellement, je pensais acheter le modèle Etrex de base ou le Etrex Summit. Qu'en penses-tu ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#10 Le 18/10/2006, à 21:07

Adam Schneider

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

geba a écrit :

Remarque intéressante, mais où peux tu trouver cette information ? Je viens de regarder sur le site de Garmin, et ni les descriptions des produits, ni les modes d'emploi disponibles au téléchargement semblent donner ce genre de précision.

J'ai lu beaucoup de bonnes choses au sujet de Sirf III (dans, par exemple, le "GPSMAP 60Cx").  Bien entendu, Garmin ne vous diront pas que les eTrex ne fonctionnent pas sous les arbres. smile

Personnellement, je pensais acheter le modèle Etrex de base ou le Etrex Summit. Qu'en penses-tu ?

Je crois que le seul différence entre les deux, c'est l'altimètre.  C'est très important?

#11 Le 18/10/2006, à 21:56

geba

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

L'altimètre effectivement, mais aussi la capacité mémoire qui est plus importante. La fonction altimètre semble être barométrique et pas GPS ce n'est donc pas un véritable plus pour moi qui marche à la boussole et avec un vieil altimètre Thommen qui doit avoir plus de 30 ans...

Bien sûr Garmin ne dira pas que ses produits n'ont pas une sensibilité suffisante. Mais une recherche sur Google laisse apparaître que les GPS équipés du module Sirf III sont pour moi hors budget et semble de plus être destinés aux engins motorisés plus qu'aux randonneurs. Le site GPSPassion que je viens de découvrir donne beaucoup d'infos.

Tu as refroidi mon enthousiasme pour ce projet d'achat. Mon besoin est plus de relever les coordonnées de points de passage que de l'orientation dans le but de visualiser ces itinéraires parcourus dans des outils de géomatique, google earth en particulier.

Dernière modification par geba (Le 18/10/2006, à 22:25)


Cordialement
Geba

Hors ligne

#12 Le 19/10/2006, à 09:23

PhilippeP

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Les derniers Garmin Forerunner 205/305 ont un Sirf III ... pour les autres je sais pas


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#13 Le 19/10/2006, à 14:00

geba

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

Le Garmin Edge 205 aussi, ils sont tous à partir de 300 euros environ. C'est le problème (le mien en tous cas)


Cordialement
Geba

Hors ligne

#14 Le 31/10/2006, à 18:12

benjou

Re : [Resolu]Google Earth Pro et les GPS

J'ai le garmin edge 205 et j'utilise gpsbabel pour communiquer avec.

GPSbabel fait des fichiers .kml ouvrable dans googleearth standard. C'est donc top...


écrasons l'infâme

Hors ligne