Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 08:58

Nigo

tatouage : sauvegarde et restoration du MBR ?

bonjour,

je lis avec surprise dans le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo qu'on peut sauvegarder le MBR... ok.

Ca me parait simple quant même : on sauvegarde le MBR, on l'écrase violement puis on voit si le PC boot encore, et si non on remet le MBR d'origine et on contourne le problème (voir tuto) ?

a t-on des retours d'éxperience sur la réussite de sa restoration ?

merci wink

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 09:05

cep

Re : tatouage : sauvegarde et restoration du MBR ?

Oui, bien sûr, c'est une procédure ancienne, testée et approuvée smile

Pour autant, en faisant cette sauvegarde, tu protèges aussi la table des partitions. Mais si, après avoir fait ta sauvegarde, tu modifies la table des partitions, le fait de restaurer l'ancien mbr te fera perdre tes modifications (dans la table).

De même, cette sauvegarde ne te met pas à l'abri d'une déterioration de ton système de fichiers, donc elle ne te dispense pas de faire aussi une copie de tes données importantes.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 09:38

Nigo

Re : tatouage : sauvegarde et restoration du MBR ?

merci

j'ai pas de données importantes, façon de parler, mon laptop a 2 jours et je ne souhaite pas le casser big_smile
j'ai bien sur fait les DVD de restoration et sauvegardé mon MBR, j'ai aussi des retours d'éxperience disant qu'il n'est pas tatoué, donc je vais faire l'install en écrasant le MBR (voir mon problème quelques posts en dessous)

Hors ligne