Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 12:48

towe

Clef USB encore...

Bonjour,

A lire les différents posts concernant les difficultés d' écriture sur les clefs usb, les problèmes
paraissent fréquents avec ce type de matériel. sad

Dans ce forum j'ai trouvé une excellent lien pour rendre cette lecture possible.(http://icyberg.phenixmedia.ch/index.php?2006/10/12/17-clef-usb-en-lecture-seule):D

J'ai également appris qu'il était nécessaire de vider la corbeille de la clef, sous peine de voir sa capacité diminuer de façon alarmante.

Il m'est impossible de copier un dossier m'appartenant sur une clef usb si ne n'attribue pas les mêmes droits aux dossiers qu'il contient.

En utilisant ces 3 méthodes, je parviens à me servir de façon a peu près satisfaisantre des mes clefs usb.

Si je décide de brancher une clef usb sur un port usb, c'est à priori pour pouvoir la lire et écrire dessus...

La question est donc: Pourquoi ces problèmes (restrictions ?). Cela est-il volontaire ou non ? Est ce du à l' architecture de GNU/Linux ou de Kubuntu (Dapper). Bref, quelle est la philosophie du truc ?

Merci de bien vouloir faire en sorte que je me couche un peu moins bête ce soir wink

Hors ligne

#2 Le 23/10/2006, à 23:19

snapshot

Re : Clef USB encore...

Peut-être une piste.
Extrait de la page man de mount :

Options de montage pour msdos
       Voir les options de montage pour fat.  Si le système de fichiers msdos présente des incohérences, une erreur sera indiquée, et le  montage  sera effectue en lecture seule. On peut réactiver l’écriture en remontant le système de fichiers.

Je n'ai jamais eu de tels problèmes, et je suis etonné de découvrir ce comportement sur des clés USB.
Mais il semblerait qu'en cas d'erreur sur le volume, il soit monté en RO pour limiter la casse (du moins, c'est ma théorie).

Plutot que de monter de force la clé en RW, il serait peut-être utile de réparer les erreurs (s'il y en a) au moyen d'un dosfsck ???


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne