Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 14:59

loubrix

Slayers Online

Bonjour,
ma fille me réclame le jeu Slayers online; je l'installe en suivant le manuel:

#####SLAYERS ONLINE LINUX###################

Note d'installation :

#####INSTALLATION DES BIBLIOTHEQUES STANDARD####
Les bibliothèques suivantes doivent être installées sur votre système pour pouvoir lancer le jeu :
      - libgtk1.2
      - libglib1.2
      - libgdk-pixbuf2

Vous pouvez les récuperer à l'adresse suivante : http://www.gtk.org/ ou bien dans votre gestionnaire de package habituel.

#####INSTALLATION DES BIBLIOTHEQUES SDL####
Vous devez avoir les bibliothèques SDL installer afin de pouvoir profiter de ce jeu.
Vous pouvez les récuperer à l'adresse suivante : http://www.libsdl.org/ ou bien dans votre gestionnaire de packages habituel.

voici la liste des bibliothèques SDL nécessaire au bon fonctionnement du jeu :
     - libSDL.so
     - libSDL_ttf.so
     - libSDL_image.so
     - libSDL_mixer.so
     - libSDL_net.so

Afin d'assurer la fonctionnalité du jeu il possible qu'il soit nécessaire de créer des alias des librairies SDL tel que suis :

exemple d'ajout d'un alias :
ln /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 /usr/lib/libSDL.so

#####INSTALLATION DU JEU###################
    - Decompacter le programme dans un repertoire ne comportant pas d'espace dans son nom (important)
    - Lancer le jeu en lançant SlayersOnline

#####MINI FAQ PROBLEME LINUX###############
Question : Quand je clique sur le programme Slayers Online, rien ne se passe?
Réponse : Vérifier que vous avez bien ajouter toutes les bibliothèques nécessaires a l'exécution du jeu décrite ci dessus. La meilleur façon de vérifier ce qu'il manque à Slayers Online pour se lancer est de lancer le programme SlayersOnline, puis le programme Client\client à partir d'une console. Ainsi si une bibliothèque est manquante, le programme affichera précisémment laquel.

Question : Quand Slayers Online se lance certaines phrases ne s'affiche pas et le bouton "redéfinir les touches" a pour libellé "button".
Réponse : Vos paramètres locaux ne sont pas pris en charges par gtk et toutes les phrases avec accent ne peuvent donc s'afficher. Essayer de passer votre paramètre LOCALES a fr_FR@euro.

Pour tout autre problème reportez vous à la FAQ disponible dans la section guide du jeu, ou bien postez votre question sur le forum bugs&questions techniques du site de Slayers Online.

###########################################

pour tout contact : slayersonline@yahoogroups.com
Slayers Online : http://www.slayersonline.net

malheureusement, j'ai une erreur Gtk au lancement:

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGHT (text)` failed.

et ça plante après l'écran de login (sur lequel un des boutons bug en arborant l'inscription "button").
j'ai vu quelquepart (sur leur forum je crois), que ça marche pas en Utf8, mais si c'est ça, quelqu'un connait il une astuce pour passer au travers de ce problème?


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 15:07

ash6782

Re : Slayers Online

J'avais installé ce jeu autrefois et je me suis retrouvé avec plein d'erreurs (du genre : impossible de passer en full-screen, plantage , pas de son etc...)
Le client linux de ce jeu n'est pas très au point!
De plus (après c'est mon opinion) ce jeu est vraiment pas terrible!
Il y a plein d'autres mmorpg gratuits sous nunux plus aboutis (il y a planeshift en français ou Landes Eternelles) et plus beaux!
A part ça je ne peut pas t'aider pour ce problème , mais la piste que tu évoques semble la bonne...


http://ashux.populus.ch/
http://linuxstore.zlio.com/

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 15:41

compte supprimé

Re : Slayers Online

arggh quelle horreur un mmorpg fait avec RPG maker!

#4 Le 18/10/2006, à 22:39

loubrix

Re : Slayers Online

De plus (après c'est mon opinion) ce jeu est vraiment pas terrible!

ça c'est vrai, mais elle voulait un jeu qui existe et fonctionne aussi sous Windows, pour que sa mère et ses copines puissent la rejoindre roll
Landes Eternelles est excellent, mais, alors que le client Linux est parfait (ou presque), le client Windows est très instable et plante souvent.
Planeshift est sympa et plein de promesses, mais son développement est très lent, et le jeu est incomplet (du moins la dernière fois que j'ai essayé, y a 6 mois).
donc à priori, à l'inverse de Landes Eternelles, Slayers Online marche sous Windows, peut-être sous Linux, mais pas sous Ubuntu sad
(peut on considérer qu'un jeu marche sous Linux alors même qu'il refuse la distribution la plus répandue?)

arggh quelle horreur un mmorpg fait avec RPG maker!

ben la FAQ semble dire que non...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#5 Le 22/02/2007, à 23:56

Boss_evo

Re : Slayers Online

MCpaul34 a écrit :

arggh quelle horreur un mmorpg fait avec RPG maker!

Argh, quelle horreur, quelqu'un de mal renseigné ! Le jeu est fait avec les librairies SDL (vive le Delphi big_smile ) sinon aurait pas besoin d'installer les librairies... Réfléchis un peu la prochaine fois wink
Seuls les graphismes de Rm03 ont été utilisés

Dernière modification par Boss_evo (Le 23/02/2007, à 00:29)


It's better to burn out than to fade away...

Hors ligne

#6 Le 23/02/2007, à 00:17

otheym

Re : Slayers Online

Heu désolé de te contredire, c'est pas fait en C++, mais en Delphi et compiler sous Kylix pour linux.
Ce jeu bien que en 2D, est assez bien, seul chose que je déplore: le manque de RP lol


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#7 Le 22/09/2007, à 10:50

Metranef

Re : Slayers Online

Bonjour,
Ce fil date un peu mais je veux le relancer car j'ai le meme probleme, qui n'as pas été resolu, si j'ai bien compris loubrix cherchait une reponses et non des conseils pour le faire changer de mmo, pour moi idem c'est celui là que je veux donc je voudrai savoir qu'est ce que je dois modifier exactement à cette ligne ?

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 22/09/2007, à 11:38

lechinois

Re : Slayers Online

pardonnez moi mais ont n'a pas repondu a une question plus que claire!!
je suis dans le meme probleme que les autres avec les memes messages d'erreurs et de dépendances.

ps:soyez plus sympa envers ce genre de petits jeux car meme faits avec rpg maker,ils sont issus de l'imagination et d'efforts de gens qui se donnent du mal pour contribuer a leur manière,alors remercions les autrement qu'en les cassant

#9 Le 22/09/2007, à 11:41

Metranef

Re : Slayers Online

En effet lechinois !!!!!! Je ne vois pas le but de boycotter un tel jeu qui a surement demandé des effort considerable et de plus realisé par une petite equipe amateur !!!!
Et je vous met au defis de faire un tel jeu !!! on en reparlera .....

Hors ligne

#10 Le 22/09/2007, à 15:06

Cowa

Re : Slayers Online

Bonjour ,

Je joue en ce moment à Slayers Online sur Ubuntu , ça marche impec (sauf le "button" dans le launcher) .
capture129.png

capture-133.png
--
J'ai créé un script (pour les systèmes i386) qui se charge d'installer le jeu et les dépendances , mais je ne sais pas si il marche vraiment :

[Lien Retiré pour l'instant]

Pour l'utiliser il suffit de l'extraire puis de lancer le script avec les droits root.
Chez moi tout marche , j'espère que chez vous aussi ,
Merci de me tenir au courant si le script fonctionne .

Et je tiens à dire que ce jeu est  certe assez vieux niveau graphisme mais il est vraiment bien foutu , les quêtes sont envoutantes , l'ambiance est plutôt bonne et le jeu est constament en évolution (ajouts de quêtes , maps , skins ...)

@+

Dernière modification par Cowa (Le 30/09/2007, à 17:50)

Hors ligne

#11 Le 22/09/2007, à 18:09

Metranef

Re : Slayers Online

Bonjour Cowa wink
Bon mon probleme n'est pas resolu mais MERCI, j'ai utilisé le script et il marche super il s'occupe egalement de telecharger les librairie necessaire !
C'est avec des gens comme toi qu'on avance wink
C'est ton script qu'ils devraient avoir sur le site de slayers et non le fichier tar ....
Bon je suis peut etre sur une piste mais si vous savais n'esitez pas smile

Hors ligne

#12 Le 22/09/2007, à 20:14

Cowa

Re : Slayers Online

Merci à toi de l'avoir essayé.
Donc ça ne marche toujours pas chez toi ?

Dernière modification par Cowa (Le 22/09/2007, à 20:18)

Hors ligne

#13 Le 29/09/2007, à 13:31

Cowa

Re : Slayers Online

Alors , vous avez toujours le problème ? (je remonte un peu le sujet)

Hors ligne

#14 Le 30/09/2007, à 10:34

guiguigolum

Re : Slayers Online

Not Found
The requested URL /Linux/Script/Installer_SO.tar.gz was not found on this server.

Apache/ProXad [Jun 19 2007 23:13:59] Server at cowa17.free.fr Port 80

Hors ligne

#15 Le 30/09/2007, à 11:21

Cowa

Re : Slayers Online

Excusez-moi , j'avais changer l'emplacement :

[Lien retiré pour l'instant]


[Edit] Etrange , depuis hier après le login , le jeu ne se lance pas et j'ai cette erreur :

/home/cowa/Slayersonline/Client/client: error while loading shared libraries: libSDL_ttf.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Je vais voir ce que je peux faire , avez vous aussi cette erreur ?

Dernière modification par Cowa (Le 30/09/2007, à 17:51)

Hors ligne

#16 Le 30/09/2007, à 14:14

guiguigolum

Re : Slayers Online

tiré de instal.txt

Il est a noter que Slayers Online utilise la libraire libSDL_ttf en version 1.2 uniquement. Dans certaines distributions, cette bibliothèque n'est plus disponible dans le gestionnaire de package. Voici les url afin de la télécharger et l'installer :

http://packages.debian.org/oldstable/oldlibs/libsdl-ttf1.2 pour les distributions basés sur apt-get. Pour installer ce paquet veillez a avoir d'abord installer libttf2 via votre gestionnaire de package.

Hors ligne

#17 Le 30/09/2007, à 14:19

Cowa

Re : Slayers Online

Je suis au courant , et j'ai déja installé le sdl-ttf1.2 .
Mais depuis hier je n'arrive plus à jouer à SO sur Ubuntu :,s

T'as la même erreur guiguigolum ?

Hors ligne

#18 Le 30/09/2007, à 17:13

guiguigolum

Re : Slayers Online

non, moi j'ai

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

comme le createur du topic

ça doit etre simplement un probleme de version de librairies je pense...


avec ton script j'ai

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  libsdl1.2debian-alsa
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libsdl1.2debian-all

puis

dpkg : libsdl1.2debian-alsa : problème de dépendance, mais suppression comme demandé :
libsdl1.2debian dépend de libsdl1.2debian-alsa (= 1.2.11-7ubuntu1) | libsdl1.2debian-all (= 1.2.11-7ubuntu1) | libsdl1.2debian-esd (= 1.2.11-7ubuntu1) | libsdl1.2debian-arts (= 1.2.11-7ubuntu1) | libsdl1.2debian-oss (= 1.2.11-7ubuntu1) | libsdl1.2debian-nas (= 1.2.11-7ubuntu1) ; cependant :
  Le paquet libsdl1.2debian-alsa doit être supprimé.
  Le paquet libsdl1.2debian-all n'est pas installé.
  Le paquet libsdl1.2debian-esd n'est pas installé.
  Le paquet libsdl1.2debian-arts n'est pas installé.
  Le paquet libsdl1.2debian-oss n'est pas installé.
  Le paquet libsdl1.2debian-nas n'est pas installé.

et apres ton script.. ça marche toujours pas (meme erreur qu'avant)

Dernière modification par guiguigolum (Le 30/09/2007, à 17:23)

Hors ligne

#19 Le 11/10/2007, à 18:44

Cowa

Re : Slayers Online

Une nouvelle version de Slayers Online est disponible pour Linux.

Cette nouvelle version est compatible avec la bibliothèque SDL-ttf 2.0

En effet l'installation de Slayers Online sous linux était compliqué du au fait que la version 1.2 de SDL-ttf qui était utilisé précédemment était désormais introuvable dans les gestionnaires de paquet, obligeant a une recherche internet compliqué afin de trouver le paquet manquant.

Désormais tout est simplifié car tout les paquets nécessaires au jeu seront donc disponible dans votre gestionnaire de paquet.

Si vous avez déjà téléchargé une ancienne version linux de Slayers Online, il n'est pas nécessaire de retélécharger une nouvelle, la mise a jour se fera automatiquement au démarrage du jeu smile

Impeccable ! Le jeu remarche chez moi !

@+

[Edit]

J'ai parlé trop tôt :

Le jeu plante lorsque je sélectionne un objet dans l'inventaire et j'obtiens ce message dans le terminal:

Exception EAccessViolation dans le module client dans 08059A19.
Echec de l'appel sigaction.

J'ai posté l'erreur sur le forum de Slayers Online.

[Edit 2]

Voilà , le problème est maintenant réglé suite à des rapports de bugs sur le forum .

Bon jeu à tous !

Dernière modification par Cowa (Le 12/10/2007, à 18:28)

Hors ligne

#20 Le 20/10/2007, à 13:44

Cowa

Re : Slayers Online

Passage à Gusty Gibbon :

Slayers Online ne se lance plus chez moi ,

Je me retrouve avec la fameuse erreur :


Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

@+

Hors ligne

#21 Le 14/11/2007, à 22:04

useless

Re : Slayers Online

Bonjour, je UP ce message,

j'ai moi aussi le même problème. J'ai décidé de rejouer à  Slayers Online (parce que je me souvenais que lorsque j'y jouais sous Windows, ils avaient fait un exécutable Linux).

Et j'ai la même erreur :

[WARNING] keysymcount=12 larger than expected=8

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

Gtk-CRITICAL **: file gtktext.c: line 879 (gtk_text_set_point): assertion `index <= TEXT_LENGTH (text)' failed.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci wink

Hors ligne

#22 Le 14/11/2007, à 23:06

otheym

Re : Slayers Online

Bonsoir à tous,

J'ai le même soucis que loubrix, j'ai contacté le service bug du jeu mais la réponse est "Vérifiez les dépendances et regarder la faq".

Je vias essayer de contacter directement Frostfall, parce que là c'est du n'importe nawak.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#23 Le 15/11/2007, à 01:27

otheym

Re : Slayers Online

Je me permet de refaire un message pour apporter une information.

Je viens de recevoir la réponse de Frostfall le créateur du jeu, il a pris en compte que je ne suis pas le seul à avoir le soucis.
Il ne peut nous aider plus que se que dit le guide et le support à savoir qu'il faut vérifier les droits en écriture et tester en root car des fois il faut  être en root pour l'utiliser.

Il ne comprend pas ce qui se passe, normalement tous est censé fonctionner.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne